En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 10 Résultats Classements Options

Les Yankee suspendus du Vélodrome

Modififié
Le Vélodrome va sonner creux cet été.

Le 23 mai dernier, l'OM terminait la saison en beauté face à Bastia (3-0). Insuffisant cependant pour doubler l'AS Monaco et accrocher le podium. Juste après la pause, des projectiles lancés depuis les gradins du Vélodrome vers la surface de réparation bastiaise gênent la reprise du jeu.

Du coup, la commission de discipline de la LFP avait dans le viseur les Yankee, le groupe de supporters situé là où sont partis les pétards et autres objets volants. Verdict : fermeture de la section basse du Virage Nord pour deux matchs ferme dont un par révocation de sursis (réceptions de Caen, le 8 août, et Troyes, le 22 août) et une amende de 10 000 euros infligée au club olympien.

Le responsable de l'association, Michel Tonini, a assuré à La Provence que l'affaire se règlera devant la justice, « pas devant les instances sportives comme la LFP, qui donne des leçons à tout le monde en faisant fi du droit français. »


Ça fera donc presque 5 000 voix en moins derrière leur équipe. FL
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 12:00 90 Minutes, la meilleure BD de foot du moment ! 15 Hier à 11:15 Un club de D7 allemande propose de recruter Bastian Schweinsteiger 6
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
mardi 16 janvier L2 : Les résultats de la 21e journée 4 mardi 16 janvier L'entraînement extrême des gardiens du Dock Sud 20 mardi 16 janvier Le gouvernement italien veut intégrer les migrants par le foot 38 mardi 16 janvier Tévez : « En Chine, j'étais en vacances » 88
À lire ensuite
Le beau petit geste de Mata