En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 12 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Supportérisme

Les violences au stade sont en baisse

Modififié
On dirait que les campagnes de la LFP pour aseptiser les stades commencent à porter leurs fruits.

Réunis à Lyon pour faire le bilan sécuritaire à la mi-saison, les policiers dits « correspondants hooliganisme » ont pu observer une baisse des violences au stade et autour de celui-ci. Depuis le début de la saison, on dénombre 388 arrestations, soit dix-sept interpellations par journée en moyenne. L'année dernière, le chiffre montait à 772 sur l’ensemble de la saison, ce qui équivalait alors à vingt interpellations par journée, comme le rapporte la chaîne LCI.

Évidemment, cette baisse est à mettre en partie sur le compte de l'état d'urgence, qui a permis de faciliter les interdictions de déplacement. Mais pour le chef de la division nationale de lutte contre le hooliganisme (DNLH), Antoine Boutonnet, la diminution des incidents est « constante depuis plusieurs années en France. Alors que ce n’est pas forcément le cas dans des pays voisins » , explique-t-il au micro de LCI. Au point que l'on s'autorise désormais à parler de situation « assainie dans les enceintes sportives » .



Si les chiffres sont encourageants, force est de constater qu'ils n'empêchent pas le ridicule de certaines interdictions de déplacement. JD
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 17:42 292€ à gagner avec Nice & Schalke 04 il y a 43 minutes L2 : Les résultats de la 22e journée
il y a 6 heures Un club espagnol offre un maillot à tous les bébés nés en 2018 2
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
Hier à 17:56 Le Vicenza Calcio officiellement en faillite 9 Hier à 15:02 Ronaldinho : « Je vous remercie, de tout mon cœur et de toute mon âme » 27 PODCAST - Football Recall Épisode 2: Neymar, Kebab et Arabie Saoudite 12 Hier à 11:49 Deux joueurs de Boca Juniors accusés d'agression 17