1. //
  2. // 37ème journée
  3. // Saint-Etienne/Marseille (2-0)

Les Verts tapent l'OM et rêvent de podium

Auteurs d'un bon match, les joueurs de l'AS Saint-Etienne sont logiquement venus à bout de l'Olympique de Marseille. Bien entrés dans leur match et très réalistes, les Verts s'offrent une affiche alléchante à Lille, le week-end prochain. Un choc qui pourrait leur offrir la troisième place.

Modififié
0 13
Avec leur fameux maillot « jean » sur les épaules, ce match sentait bon la faute de goût pour les joueurs de l’Olympique de Marseille. Invaincus depuis dix matchs mais libérés de toute pression depuis l’officialisation de leur deuxième place, les Marseillais ont été vite bousculés par des Verts gonflés à bloc. Désireux de réchauffer leur public, venu nombreux sous les gouttes stéphanoises, mais aussi de mettre la pression à l’ennemi lyonnais qui jouera demain à Nice, suite le report de la rencontre, les joueurs de Christophe Galtier se sont tranquillement imposés ce samedi soir. Plus vifs, plus agressifs et plus réalistes, les coéquipiers du néo-bleu Guilavogui décrochent une victoire 2 à 0 méritée.

Sainté réaliste, l’OM fébrile

Malgré la météo apocalyptique, ce n’est pas le titre de champion d’automne que se disputent les deux formations. Tout le monde le sait, l’OM, déjà assuré de terminer la saison en qualité de dauphin du PSG, n’a plus rien à jouer. Les Verts eux, peuvent encore espérer disputer un match totalement fou à Lille, pour choper la troisième place au soir de la 38ème journée. Pas scandaleuse – n’en déplaise à l’ARJEL, qui a suspendu les paris sur cette rencontre – l’implication marseillaise n’en demeure pas moins insuffisante. Surmotivés, les Stéphanois rentrent bien dans la partie et Aubameyang, bien lancé en profondeur, voit sa bonne frappe du gauche repoussée par un bon Mandanda. Solide dès les premiers instants de la rencontre, le portier marseillais s’emmêle les pinceaux balle au pied dans sa surface et fait peur à sa défense. Une arrière-garde en difficulté face à la vitesse de la paire d’éclairs Aubameyang – Hamouma, qui profite du bon boulot de Brandao en pivot. Dans une rencontre où les fautes se multiplient sur une pelouse grasse, les Verts se montrent dangereux sur phases arrêtées. Très friables dans ce domaine là en début de saison, les Phocéens, qui ont progressé au fil des journées, plient à nouveau. Mauvais marquage, piètre sortie de Mandanda, bonne déviation de Brandao, but de Perrin devant le but vide. Le Chaudron explose et il a raison : c’est ça ou l’hypothermie. La timide réaction marseillaise émane des petits pieds de Mathieu Valbuena. Bien servi par Ayew, Petit Vélo tente un enchaînement amorti – frappe, mais sa volée passe assez largement à côté du but de Ruffier. Dominateurs, les Stéphanois pensent faire le break quand Hamouma déboule à tout berzingue sur le côté droit. Mais un brin individualiste, l’ancien caennais oublie Aubameyang et Brandao dans l’axe avant de buter sur Mandanda. C’est finalement l’ancien marseillais qui va planter le but du break. Parfaitement servi du pied droit par Ghoulam, la Brandade pique une tête parfaite qui termine sa course dans les filets de Mandanda. Le Brésilien ne cache pas sa joie. Il aurait tort. Mi-temps. L’affaire semble dans le sac.

Bodmer fête son titre

Le début de seconde période est exactement le même qu’il y a 45 minutes. Aubameyang lancé sur le côté gauche qui dégaine une frappe vers Mandanda. Peu aidés par la paire Romao – Barton, peu en vue ce soir, les Marseillais peinent à se créer des occasions. Ce n’est que dans le sillage du besogneux André Ayew ou sur des offrandes de Mathieu Valbuena que Gignac et compagnie font suer le Chaudron. Affuté ce soir, Brandao envoie lui un bon centre tendu à destination d’Aubameyang et Hamouma. Mais tous deux trop courts, les Stéphanois ne peuvent pas planter le but du KO. Surpris par un drôle de centre de Ghoulam, Nkoulou manque de peu le csc et remercie un Mandanda méfiant. Une nouvelle fois bien sollicité dans la profondeur, PEA tente d’aller défier Mandanda seul. On ignore la future destination du Gabonais, mais cette quête de doublé a une bonne gueule de chant du cygne, ce soir. Il faut attendre les derniers instants de la rencontre pour vibrer un peu. Sur un poteau de Mathieu Valbuena, d’un bon intérieur du pied. Puis sur l’entrée de l’autre Mathieu, Bodmer, qui fête aussi son titre de champion de France de Ligue 1, ce soir. Le match se termine comme il commence : sous la pluie. Tant pis pour les Marseillais. Le jean sèche mal.

Swann Borsellino
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

qu'est ce que fera les affaires des verts pour le match de demain entre Lyon et Nice sachant qu'ils ont tous le même objectif?
Un nul et puis une victoire contre Lille en espérant que Lyon et Nice ne s'imposent pas lors de la dernière journée.
Oh putain le match contre Lille ce que ca va etre!
Ho les verts calmez vous, si Lyon gagne demain vous jouerez la C1 sur Playstation....
Rien n'est fait, donc le match contre Lille la semaine prochaine peut compter pour du beurre.
Le report du match Lyon / Nice non mais c'est une blague ??

Yavait baston yavait pas microclimat vous me ferait pas croire ca ...
Pk c'est pas Bodmer le ballon d'Or de la ligue 1?
Il a gagné une coupe et un championnat qd mm !! c'est déjà mieux que les joueurs de st etienne, et les joueurs du PSG !
roctovirso Niveau : CFA2
Message posté par Marcel75
Ho les verts calmez vous, si Lyon gagne demain vous jouerez la C1 sur Playstation....
Rien n'est fait, donc le match contre Lille la semaine prochaine peut compter pour du beurre.


On est très calme, même avec des si...
Puis on a pas les moyens de jouer la C1.
M'enfin si c'est pour passer devant Lyon, ça sera pas de refus.

Validé avec Nice. Tiens tiens...
$TontonGilou$ Niveau : District
L'OM a tellement été en sur-régime toute la saison que je pense que c'était le pigeon idéal sur ce match. Ils ont déjà fait le taf alors pourquoi se défoncer pour battre cette bonne équipe de Saint-Etienne...autant les laisser faire chier Lille et Lyon!!! Ahahaha!!!
Franchement que le meilleur gagne cette 3eme place...

Lyon degresse et regresse comme pas possible .. ils gardent gourcuff , ils vendent les bons soit...

Lille c'est pas possible ils font trop trop honte a tout la france en C1 depuis trop d'années. Et puis le lub est a vendre c'est pas un secret.

ASSE mérite j'aime bien leur salary cap mais bon ils vont se faire dépouiller de leurs meilleurs joueurs aucune chance en C1..

L'OM bah comme d'hab c'est un cycle aprés une bonne purge suite a crise interne ils feront que dalle avant 10 ans..
@Foky80

Tu m'as l'air d'avoir la science infuse toi ; vas donc poser un C&M plutôt..

Les book Anglais prennent des paris fou, tu peux peut être t'envoyer sur le cycle de l'OM vu comme tu es confiant
Mou-rinho Niveau : CFA
La l'OL comparé aux niveau de jeu et au classement de l'année dernière ils sont au-dessus mais si pour toi c'est ça régressé...
Message posté par Zoubida
@Foky80

Tu m'as l'air d'avoir la science infuse toi ; vas donc poser un C&M plutôt..

Les book Anglais prennent des paris fou, tu peux peut être t'envoyer sur le cycle de l'OM vu comme tu es confiant


@ Zoubidou ne t'inquietes pas ton club va piller la ligue 2 et le FC lorient...
On en reparle quand tu sera reversé sur W9 pour pas passer les QUARTS de la coupe des pauvres.

@Mou-Rino
C'est un exploit la 3eme place faits peter des joueurs j'attends...
Tous les bons sont priés de se barrer... trop chere ... Non ??
Et les mauvais personne en veu non mais gourcuff en EDF vous allez pas me dire que ya pas arnaque ??? Que ya pas arnaque ???
il est pas si mal le maillot, au moins y a plus d'orange c'est déjà ça...
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 13