1. //
  2. // 37ème journée
  3. // Saint-Etienne/Marseille (2-0)

Les Verts tapent l'OM et rêvent de podium

Auteurs d'un bon match, les joueurs de l'AS Saint-Etienne sont logiquement venus à bout de l'Olympique de Marseille. Bien entrés dans leur match et très réalistes, les Verts s'offrent une affiche alléchante à Lille, le week-end prochain. Un choc qui pourrait leur offrir la troisième place.

Modififié
Avec leur fameux maillot « jean » sur les épaules, ce match sentait bon la faute de goût pour les joueurs de l’Olympique de Marseille. Invaincus depuis dix matchs mais libérés de toute pression depuis l’officialisation de leur deuxième place, les Marseillais ont été vite bousculés par des Verts gonflés à bloc. Désireux de réchauffer leur public, venu nombreux sous les gouttes stéphanoises, mais aussi de mettre la pression à l’ennemi lyonnais qui jouera demain à Nice, suite le report de la rencontre, les joueurs de Christophe Galtier se sont tranquillement imposés ce samedi soir. Plus vifs, plus agressifs et plus réalistes, les coéquipiers du néo-bleu Guilavogui décrochent une victoire 2 à 0 méritée.

Sainté réaliste, l’OM fébrile

Malgré la météo apocalyptique, ce n’est pas le titre de champion d’automne que se disputent les deux formations. Tout le monde le sait, l’OM, déjà assuré de terminer la saison en qualité de dauphin du PSG, n’a plus rien à jouer. Les Verts eux, peuvent encore espérer disputer un match totalement fou à Lille, pour choper la troisième place au soir de la 38ème journée. Pas scandaleuse – n’en déplaise à l’ARJEL, qui a suspendu les paris sur cette rencontre – l’implication marseillaise n’en demeure pas moins insuffisante. Surmotivés, les Stéphanois rentrent bien dans la partie et Aubameyang, bien lancé en profondeur, voit sa bonne frappe du gauche repoussée par un bon Mandanda. Solide dès les premiers instants de la rencontre, le portier marseillais s’emmêle les pinceaux balle au pied dans sa surface et fait peur à sa défense. Une arrière-garde en difficulté face à la vitesse de la paire d’éclairs Aubameyang – Hamouma, qui profite du bon boulot de Brandao en pivot. Dans une rencontre où les fautes se multiplient sur une pelouse grasse, les Verts se montrent dangereux sur phases arrêtées. Très friables dans ce domaine là en début de saison, les Phocéens, qui ont progressé au fil des journées, plient à nouveau. Mauvais marquage, piètre sortie de Mandanda, bonne déviation de Brandao, but de Perrin devant le but vide. Le Chaudron explose et il a raison : c’est ça ou l’hypothermie. La timide réaction marseillaise émane des petits pieds de Mathieu Valbuena. Bien servi par Ayew, Petit Vélo tente un enchaînement amorti – frappe, mais sa volée passe assez largement à côté du but de Ruffier. Dominateurs, les Stéphanois pensent faire le break quand Hamouma déboule à tout berzingue sur le côté droit. Mais un brin individualiste, l’ancien caennais oublie Aubameyang et Brandao dans l’axe avant de buter sur Mandanda. C’est finalement l’ancien marseillais qui va planter le but du break. Parfaitement servi du pied droit par Ghoulam, la Brandade pique une tête parfaite qui termine sa course dans les filets de Mandanda. Le Brésilien ne cache pas sa joie. Il aurait tort. Mi-temps. L’affaire semble dans le sac.

Bodmer fête son titre

Le début de seconde période est exactement le même qu’il y a 45 minutes. Aubameyang lancé sur le côté gauche qui dégaine une frappe vers Mandanda. Peu aidés par la paire Romao – Barton, peu en vue ce soir, les Marseillais peinent à se créer des occasions. Ce n’est que dans le sillage du besogneux André Ayew ou sur des offrandes de Mathieu Valbuena que Gignac et compagnie font suer le Chaudron. Affuté ce soir, Brandao envoie lui un bon centre tendu à destination d’Aubameyang et Hamouma. Mais tous deux trop courts, les Stéphanois ne peuvent pas planter le but du KO. Surpris par un drôle de centre de Ghoulam, Nkoulou manque de peu le csc et remercie un Mandanda méfiant. Une nouvelle fois bien sollicité dans la profondeur, PEA tente d’aller défier Mandanda seul. On ignore la future destination du Gabonais, mais cette quête de doublé a une bonne gueule de chant du cygne, ce soir. Il faut attendre les derniers instants de la rencontre pour vibrer un peu. Sur un poteau de Mathieu Valbuena, d’un bon intérieur du pied. Puis sur l’entrée de l’autre Mathieu, Bodmer, qui fête aussi son titre de champion de France de Ligue 1, ce soir. Le match se termine comme il commence : sous la pluie. Tant pis pour les Marseillais. Le jean sèche mal.

Swann Borsellino
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

qu'est ce que fera les affaires des verts pour le match de demain entre Lyon et Nice sachant qu'ils ont tous le même objectif?
Un nul et puis une victoire contre Lille en espérant que Lyon et Nice ne s'imposent pas lors de la dernière journée.
Oh putain le match contre Lille ce que ca va etre!
Ho les verts calmez vous, si Lyon gagne demain vous jouerez la C1 sur Playstation....
Rien n'est fait, donc le match contre Lille la semaine prochaine peut compter pour du beurre.
Le report du match Lyon / Nice non mais c'est une blague ??

Yavait baston yavait pas microclimat vous me ferait pas croire ca ...
Pk c'est pas Bodmer le ballon d'Or de la ligue 1?
Il a gagné une coupe et un championnat qd mm !! c'est déjà mieux que les joueurs de st etienne, et les joueurs du PSG !
roctovirso Niveau : CFA2
Message posté par Marcel75
Ho les verts calmez vous, si Lyon gagne demain vous jouerez la C1 sur Playstation....
Rien n'est fait, donc le match contre Lille la semaine prochaine peut compter pour du beurre.


On est très calme, même avec des si...
Puis on a pas les moyens de jouer la C1.
M'enfin si c'est pour passer devant Lyon, ça sera pas de refus.

Validé avec Nice. Tiens tiens...
$TontonGilou$ Niveau : District
L'OM a tellement été en sur-régime toute la saison que je pense que c'était le pigeon idéal sur ce match. Ils ont déjà fait le taf alors pourquoi se défoncer pour battre cette bonne équipe de Saint-Etienne...autant les laisser faire chier Lille et Lyon!!! Ahahaha!!!
Franchement que le meilleur gagne cette 3eme place...

Lyon degresse et regresse comme pas possible .. ils gardent gourcuff , ils vendent les bons soit...

Lille c'est pas possible ils font trop trop honte a tout la france en C1 depuis trop d'années. Et puis le lub est a vendre c'est pas un secret.

ASSE mérite j'aime bien leur salary cap mais bon ils vont se faire dépouiller de leurs meilleurs joueurs aucune chance en C1..

L'OM bah comme d'hab c'est un cycle aprés une bonne purge suite a crise interne ils feront que dalle avant 10 ans..
@Foky80

Tu m'as l'air d'avoir la science infuse toi ; vas donc poser un C&M plutôt..

Les book Anglais prennent des paris fou, tu peux peut être t'envoyer sur le cycle de l'OM vu comme tu es confiant
Mou-rinho Niveau : CFA
La l'OL comparé aux niveau de jeu et au classement de l'année dernière ils sont au-dessus mais si pour toi c'est ça régressé...
Message posté par Zoubida
@Foky80

Tu m'as l'air d'avoir la science infuse toi ; vas donc poser un C&M plutôt..

Les book Anglais prennent des paris fou, tu peux peut être t'envoyer sur le cycle de l'OM vu comme tu es confiant


@ Zoubidou ne t'inquietes pas ton club va piller la ligue 2 et le FC lorient...
On en reparle quand tu sera reversé sur W9 pour pas passer les QUARTS de la coupe des pauvres.

@Mou-Rino
C'est un exploit la 3eme place faits peter des joueurs j'attends...
Tous les bons sont priés de se barrer... trop chere ... Non ??
Et les mauvais personne en veu non mais gourcuff en EDF vous allez pas me dire que ya pas arnaque ??? Que ya pas arnaque ???
il est pas si mal le maillot, au moins y a plus d'orange c'est déjà ça...
Hier à 16:29 Will Ferrell veut Chicharito au Los Angeles FC 17 Hier à 14:21 Lampard entraîneur d'Oxford United ? 2
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 10:32 Le superbe but d'Independiente 4 Hier à 08:40 Malouda va jouer la Gold Cup avec la Guyane 24 Hier à 08:35 Des matchs de C1 sur Facebook 11 mardi 27 juin Shrewsbury et le retour d'une tribune « debout » en Angleterre 15 mardi 27 juin Le monde du foot rend hommage à Stéphane Paille 20 mardi 27 juin Jorge Mendes mis en examen pour délit fiscal 43 mardi 27 juin Stéphane Paille est décédé 37
mardi 27 juin La Ligue des champions reprend ce soir ! 27 mardi 27 juin Lugano prolonge à São Paulo 5 mardi 27 juin Falcao s'essaye au baseball 3 mardi 27 juin Sow, Cabaye et Hazard actionnaires d'un futur club de D2 américaine 12 lundi 26 juin FIFA : Bild ouvre le rapport Garcia 67 lundi 26 juin Boca et le souvenir de la D2 7 lundi 26 juin Danny Newton, le nouveau Jamie Vardy ? (via BRUT SPORT) lundi 26 juin Le logo d'Oxford United à l'intérieur du maillot de Bristol City 7 lundi 26 juin Bagarre générale lors d'un match de charité 35 lundi 26 juin La simulation grotesque d'un défenseur de Bahia 10 dimanche 25 juin Sergio Ramos acrobate en vacances 4 dimanche 25 juin Pogba marque en dabant 60 dimanche 25 juin Le central de Kansas met une bicyclette 7 dimanche 25 juin Crivelli à Angers 14 samedi 24 juin City remporte le derby de New York 9 samedi 24 juin Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 11 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 11 vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 19 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 38 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 201 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 24 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 2 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13