1. //
  2. // 6e journée
  3. // Groupe E
  4. // Dnipropetrovsk/Saint-Étienne

Les Verts sur la place Maïdan

Modififié
3 13
Ce jeudi, Saint-Étienne joue son avenir européen sur le terrain du Dnipro Dnipropetrovsk, après cinq matchs nuls consécutifs en Europa League.

Arrivés à Kiev ce mardi, les Stéphanois sont allés se dégourdir les jambes ce mercredi en milieu de journée dans la capitale ukrainienne. Et les Verts en ont profité pour faire une visite culturelle en se rendant sur la place Maïdan (place de l'Indépendance) de Kiev, lieu symbolique de la révolte pro-européenne de l'hiver dernier en Ukraine.



Perrin et sa bande prendront ensuite la route de Dnipropetrovsk. En espérant que cette visite les inspire.

AB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

"la révolte pro-européenne" ........... nan mais vraiment quand on a pas la moindre notion de géo-politique, ce qui peut arriver, on se tait plutôt que sortir des âneries pareilles
Note : 6
J'ai du mal à voir la culture Ukrainienne par rapport aux évènements de Maïdan.


Sachant que le mouvement Maïdan a démarré à la suite du refus de Yanoukovitch de signer un traité d'association (ou économique je ne sais pas trop) entre l'Union Européenne et l'Ukraine.

Je pense que l'on peut dire que les manifestants de Maïdan pour la partie spontanée du mouvement était bien pro-européen.
Je veux pas faire le pointilleux, mais si les Stéphanois jouent sur le terrain du Dnipro Dnipropetrovsk, ils sont juste à un peu plus de 400km de celui-ci.

Donc il m'est d'avis que le match se jouera à Kiev dans le stade olympique qui j'espère ne sonnera pas trop creux..
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
3 13