Les Verts s'offrent Bordeaux

Début des 8e de finale. Première conclusion, valait mieux jouer à domicile... Saint-Etienne fait pleurer Bordeaux. Valenciennes et Montpellier déroulent. Monaco passe la tête basse.

Modififié
0 1
Valenciennes/Boulogne-sur-Mer (L2) : 4-0

La branlée du Nord. Valenciennes a écrasé son voisin, Boulogne-Sur-Mer 4-0. Côté valenciennois, on peut remercier la paire camerounaise. Auteur d'un triplé, Aboubakar Vincent a inscrit ses trois premiers buts avec le club nordique. Le sus-nommé Gaétan Bong est le second buteur de la soirée. La Coupe de la Ligue, d'ordinaire quelconque, donne l'occasion de faire tourner son effectif et de découvrir de nouvelles solutions offensives. Une partie plutôt agréable sinon, disputée sous un froid canard face à la meilleure défense de L2. Un surplus de confiance avant de retrouver de se jeter dans un autre derby, face à Lille, ce week-end...


Buts: Valenciennes: Aboubakar (11e, 65e, 86e), Bong (37e)


Montpelier/Ajaccio (L2) : 2-0

Cap au Sud... Montpellier n'a pas été tourmenté par Ajaccio, actuel 9e de L2. Les bonshommes de René Girard ont remporté leur troisième victoire d'affilée, grâce à un but de leur nouvel attaquant turc Hasan Kabze et un autre en toute fin de match inscrit par le Fodé Koïta. A défaut de briller, Montpellier a géré toute la rencontre sur un faux rythme. Les Corses ont sorti la tête de la Méditerranée en toute fin de match, sans réussir à revenir dans le match. Hiérarchie respectée et score logique, donc. Le club de Loulou Nicollin, friand des épreuves de Coupe, se hisse pour la première fois depuis 2006 en quarts de finale d'une « telle » compétition.



Buts: Montpellier: Kabze (32e), Koïta (89e)





Monaco/Lorient : 1-1 (5-3 t.a.b)

Que ce fut long sur le Rocher... Après deux défaites consécutives en championnat, Monaco s'est difficilement imposé face à Lorient. Surtout que dans le jeu, les hommes de Guy Lacombe n'ont rien montré de cohérent. Absence de collectif, manque d'imagination, déficit d'initiative... Bref, la barbe.
Les Lorientais, dans leur fidèle 4-4-2, ont eu la mainmise technique sur la rencontre. Malgré cela, ils ne sont parvenus que très rarement à déstabiliser la défense monégasque. La marque s'est excitée en prolongation. Sur un coup-franc profond de Coutadeur, Hansson devance la sortie du jeune Lecomte pour scorer de la tête. Alors que l'on pensait Monaco gracié, Lorient égalise. Parti seul de loin sur le côté, Diarra décroche un missile du gauche. Poteau rentrant... et tirs au but. La série est fatale aux Merlus. Monaco remporte la séance grâce à un sans faute de ses tireurs et une belle parade de Ruffier sur la première tentative de Le Lan. Une bouffée d'air en Principauté, malgré tout.



Buts: Monaco : Hansson (99e). Lorient: S. Diarra (118e)













Saint-Etienne / Bordeaux : 1-0



L'exception qui confirme la règle. Sans la comète Payet, suspendu, Saint-Etienne s'est imposé 1-0 face à Bordeaux, au cours d'un match plutôt plaisant. N'Daw profite d'un centre en retrait de Rivière pour inscrire l'unique but de la soirée d'une belle frappe enroulée sans élan. Le sénégalais, en larmes après sa réalisation, revient de loin après un début de saison difficile et une altercation avec Christophe Galtier. A part ça, la maitrise du match a été stéphanoise. Bordeaux, finaliste du tournoi la saison passée, a tenté de réagir en fin de match mais en vain. A part quelques pointes de vitesse de Maazou, les bordelais n'ont pas montré grand chose. Va falloir se bouger le scapulaire côté girondin...



But : Saint-Etienne: N'Daw (11e)


Victor Le Grand

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Monaco sort d'un match nul et d'une défaite, pas de deux défaites consécutives. (cf. Caen 0-0 Monaco, 9e journée)
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 1