En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 19 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // 16es
  3. // Manchester United-Saint-Étienne (3-0)

Les Verts pestent contre l'arbitrage

Modififié
3-0 pour Manchester United. Le score affiché par l'écran géant d'Old Trafford est lourd, mais aussi cruel. Car ce jeudi, l'espace d'une mi-temps, les Verts ont tenu la dragée haute aux Red Devils, en seizièmes de finale de Ligue Europa.


Un constat qui a laissé amer tout le peuple vert, pour qui, à l'issue du match, le coupable de la déroute était tout trouvé : Pavel Královec, l'arbitre de la rencontre. L'homme en noir a scellé le sort des Stéphanois dans les derniers instants de la partie en sifflant un penalty discutable pour Manchester.

« Je suis en colère » , a grogné Christophe Galtier en conférence de presse. « Il y a eu des décisions arbitrales malheureuses, a-t-il ensuite ajouté, avant d'accuser Zlatan Ibrahimović d'avoir bénéficié d'un arbitrage complaisant : « Il a été arbitré comme la star qu'il est. » Même son de cloche du côté des joueurs. Pour Romain Hamouma : « Dès que le grand [Ibrahimović] tombait, il avait envie de siffler. »

Jordan Veretout, lui, n'a pas oublié la faute qui a permis à United d'ouvrir le score sur coup franc : « Je touche le ballon avant lui, je mets le pied sur le ballon. C'est lui qui fait faute. Les grands attaquants, ils obtiennent ce qu'ils veulent. » Finalement, c'est Henri Saivet qui conclut le bal en regrettant simplement la « naïveté de l'arbitrage » .

Comme quoi Lyonnais et Stéphanois ont beau être divergents dans beaucoup de domaines, ils se mettent au diapason lorsqu'il s'agit de dénoncer l'arbitrage. CP
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Hier à 09:00 Coentrão casse le banc des remplaçants 9 vendredi 19 janvier L2 : Les résultats de la 22e journée 4
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
vendredi 19 janvier Un club espagnol offre un maillot à tous les bébés nés en 2018 3
À lire ensuite
Mo Farah cavale pour Wenger