1. //
  2. // 7e journée
  3. // Saint-Étienne/Reims (0-0)

Les Verts ne concrétisent pas

Match vintage, match agréable, mais match sans buts. Sainté a dominé sans concrétiser, Reims a souffert sans plier et continue sa jolie série.

Modififié
4 10
Après une défaite étonnante contre Sochaux, Saint-Étienne souhaitait retrouver, à domicile, cette bonne dynamique qui l'animait en cette fin d'été. Les Verts l'ont retouchée. Une mi-temps durant. Avant de perdre le fil, après une nombre incalculable d'occasions ratées. De son côté, Reims a tenu, avec réussite.

Joli match, riche en occasions cherche but

Pas fatigué par ses 120 minutes de Coupe de la Ligue, Sainté démarre mieux, Sainté démarre fort. Gradel s'amuse face à Mandi, puis sert Aubameyang entre trois défenseurs qui bute sur Agassa. Mais Reims, en confiance, et invaincu depuis quatre rencontres, empêche l'euphorie de durer. Weber se permet même une petite remontée de balle depuis sa défense entre deux Stéphanois. Oui, le Stade de Reims est confiant et tente. Oui, le Stade de Reims ne joue pas comme un promu. Lemoine met en position Guilavogui, qui part dans le dos de la défense. Mais son lob passe au-dessus du but d'Agassa. Hamouma déboule et sort un délice pour Aubameyang face au but ouvert. Mais Souaré se jette et dévie la balle. La partie est agréable et rythmée. Agassa rate sa relance, Guilavogui la récupère et sert Aubameyang qui score et croit débloquer le match. Mais non, il est finalement signalé hors-jeu. Un hors-jeu peu évident. Sur l'action qui suit, seul face à Agassa, il tente de placer un petit lob. Mais il est encore trop haut, trop long. Sainté tient la balle, mais n'a donc pas su plier le match, ni même le débloquer. Ayité part défier Ruffier en un-contre-un. Mais le gardien basque chippe superbement la balle dans les pieds du joueur.

Les Verts n'y arrivent pas

La deuxième mi-temps est moins intense. Alors Sainté accélère, Sainté dégaine, Sainté artille. Hamouma enroule une frappe. Au-dessus. Aubameyang l'imite. C'est complètement râté. Lemoine s'essaie à son tour, Agassa la dévie en corner. Le tempo retombe. Gradel trouve malignement Aubameyang au milieu de la défense reimoise, face au but. Il frappe à côté. Encore. Alors Reims se dit que pourquoi pas, Krychowiak tente sa chance des 25 mètres et Ruffier doit se déployer pour la sortir. Le nouveau joker du Forez, Brandão entre. Saint-Étienne devrait pousser, mais ne retrouve pas son allant de la première période. Brandão se verrait bien dans le costume du sauveur, alors il déclenche sa frappe. Mais Agassa la sort. Encore. Une tête de Gradel ne change rien. Aubameyang centre, Brandão la reprend, mais trouve cette fois la barre. Quand ça ne veut pas... Le match se termine, alors que les Verts font du surplace, Reims continue de surprendre et se met bien dans le haut de tableau.

Antoine Mestres
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

KingLeBron59 Niveau : District
Une mise au "vert" s'impose :D
C'est marrant le hors-jeu passif quand c'est Zlatan c'est ok mais quand c'est Aubameyang c'est sifflé... Y'a un petit soucis d'équité. (à moins que je n'aie raté quelque chose)
ouais en effet, t'as raté le fait que c'était un article sur sté.
sympa l'anim dans les tribunes sinon...on se croirait dans un autre pays.
Fan et supporter de Reims je dois avouer que prendre ce point tient du miracle. En tout cas le chaudron était bouillant. En espérant que ce point contribue à notre maintien en fin de saison, et comme a dit Hubert Fournier à la mis-temps: "On va serrer les fesses".
@one_of... : Ce que je dis est relié au match de Saint-Etienne. Par contre ta réflexion est liée au fait que tu supportes Paris. Infoutu d'ëtre objectif apparemment.
arf...t'es un ptit plaisantin dans ton genre. tu supportes la juve c'est ça? et c'est toi qui sous-entend qu'une équipe pourrait (arf...) etre avantagée. allez ripe et oublie nous.
Jamais sous-entendu que Paris était avantagé. Je dis juste qu'il y a une application de la règle qui diffère d'un match à l'autre sur deux situations comparables. Après si t'as pas la conscience tranquille et que tu as besoin de parler de la Juve dans un article qui parle de Saint-é (et là pour le coup aucun lien), j'en suis navré.
Déridez-vous les Parisiens je vous trouve bien tendus.
on se dériderait sans doute plus facilement si ca ne tournait pas dans le meme sens à chaque fois. et crois moi, de manière générale, j'épargne largement la juve, hein juste pour etre objectif.
sainté aurai du planter au moins 2 fois...
Bon c'est la chance du debutant
Quand je les vois jouer, je me demande comment ils feraient pour ne pas finir dans le top 5 ! Bon ok il n'y a que 7 journées de jouée mais sans le but pris à la dernière minute face à Lille, sans un Pouplin énorme et sans l'erreur d'arbitrage d'hier plus les occasions vendangées à chaque match, on serait déjà en haut du classement ! Mais bon comme on dit ca fait partie du foot.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
4 10