1. //
  2. // 4e journée
  3. // Gr.G
  4. // ASSE/Dnipro (3-0)

Les Verts font un joli pas vers les seizièmes

Prestation solide des Verts, qui s'imposent 3-0 face au Dnipro Dnipropetrovsk. Avec sept points, l'ASSE a fait un grand pas vers les seizièmes de finale.

Modififié

ASSE - Dnipro Dnipropetrovsk
(3-0)

Monnet-Paquet (39'), R. Berić (52'), R. Hamouma (66') pour Saint-Étienne


Il y a de belles manières de préparer un derby. L'un d'elles, c'est de se mettre en confiance avec une victoire probante, trois jours avant. C'est ce qu'a fait Saint-Étienne ce soir. Avec un succès 3-0 face au Dnipro Dnipropetrovsk, les Verts se sont non seulement mis dans les meilleures dispositions en vue du derby face à l'OL, mais ont surtout frappé un grand coup dans cette campagne européenne. Avec un deuxième succès en quinze jours face au finaliste de la dernière édition (qui, sans Kalinić et Konoplyanka, ne ressemble plus à grand-chose), les hommes de Christophe Galtier ont complètement relancé leur course à la qualification, et sont même désormais en excellente posture pour se qualifier pour les seizièmes de finale. Une victoire, dans trois semaines, sur la pelouse de Rosenborg, et Saint-Étienne sera mathématiquement qualifié, avant même de disputer son dernier match face à la Lazio. Et ça, ça fait sacrément plaisir.

Le duel Monnet-Paquet/Boyko en trois actes


Le début de match est plutôt à l'avantage du Dnipro. Les Ukrainiens, dans l'obligation de s'imposer à Geoffroy-Guichard, jouent très haut d'entrée de jeu. Pourtant, la première occasion est à mettre à l'actif des Verts, avec le gardien Boyko qui s'oppose des deux poings à Monnet-Paquet. Le premier acte d'un duel qui va durer pendant toute la mi-temps. Le deuxième acte a lieu à la 22e minute. Cette fois-ci, c'est bien l'attaquant stéphanois qui remporte son duel, mais le but est annulé. Ce n'est que partie remise. Les Verts dominent cette première période, mais ne parviennent pas à concrétiser cette domination, ce qui a tendance à fortement agacer Christophe Galtier, qui, l'espace d'un instant, revoit les fantômes de la saison dernière, lorsque son équipe n'arrivait jamais à s'imposer en Europe.

Heureusement, l'entraîneur stéphanois et tout le Chaudron vont être libérés par ce bon vieux Monnet-Paquet. Sept minutes avant la pause, l'avant-centre des Verts contrôle son ballon à l'entrée de la surface et ajuste Boyko d'une frappe croisée. Le troisième acte du duel entre l'attaquant et le gardien tourne à l'avantage de l'ancien Lorientais, et ça fait 1-0 pour Sainté. On ne peut plus mérité. Juste avant la mi-temps, c'est au tour du Dnipro de se voir refuser un but, pour une faute de Seleznov sur Perrin. 1-1 au nombre de buts refusés, 1-0 au tableau d'affichage pour les Verts. Mi-temps.

Hamouma entre et marque


On repart sur les mêmes bases en seconde période : avec Sainté qui domine et qui contrôle la partie. Les Ukrainiens sont quasiment inoffensifs et, de toute façon, Robert Berić décide de ne laisser aucun suspense s'installer. Dès l'entame de la deuxième mi-temps, l'attaquant slovène surgit devant les cages de Boyko et dévie au fond des ficelles un centre de Nolan Roux. Après son injuste expulsion au stadio Olimpico face à la Lazio, Berić inscrit ainsi son deuxième but lors de cette Ligue Europa 2015/16. La rencontre devient ainsi un long fleuve tranquille pour Saint-Étienne, bien conscient que les trois points ne peuvent plus lui échapper.

À l'heure de jeu, Hamouma remplace Monnet-Paquet, légèrement blessé, et surtout préservé pour dimanche. Et c'est justement le nouvel entrant qui inscrit le troisième but des Verts sur un nouveau service de Roux. Déjà buteur décisif au match aller, Hamouma confirme qu'il aime bien punir les Ukrainiens. À 3-0 à la 65e minute, le match est virtuellement terminé. Il ne se passera d'ailleurs quasiment plus rien hormis une occasion pour le Dnipro à la fin du temps réglementaire. 3-0, c'est net et propre. Au coup de sifflet final, Geoffroy-Guichard applaudit ses héros. Tout ce petit monde sait qu'une tout autre bataille aura lieu dimanche soir. Et cette bataille a été on ne peut mieux préparée.

Par Éric Maggiori
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Vrai bon match des verts, plaisant à suivre, dans une super ambiance.
Et le Dnypro n'a rien d'une équipe de peintres.
Bravo à eux.
Pas de match nul dimanche. Pour l'éternité la dernière victoire à Gerbland.
Beric il fait plaisir ! Il me fait aimer Sainté !
Ca fait plaisir de voir mes verts comme ça! Déjà contre Reims on fait une superbe mi-temps, mais là on est très bons sur 90min.

Dommage d'occulter le relais de Beric sur le premier but dans l'article parce que ça illustre bien toute sa palette. Aussi fin techniquement que mort de faim face aux buts. J'adore et ça change la face d'une équipe un attaquant pareil, clairement satisfait de ce recrutement. L'entente avec Roux se confirme en plus, Eysseric et Monnet-Paquet sortent de vrais bons matchs, Hamouma sent venir la concurrence, Pajot vient aussi titiller la paire Lemoine/Clément, Bayal peut s'inquiéter de Pogba.. Bref le collectif prend forme et c'est agréable à voir.

Maintenant faudrait tacher de pas tout foirer et ce serait bien de finir le job dès le prochain match à Rosenborg. Un victoire offrirait même une finale pour la première place à GG.
Dieudoquenelle Niveau : CFA
Comme d'habitude les verts nous sortent un super match, puis vont retomber dans leurs travers d'ici quelques semaines et ce jusqu'à la trêve !! C'est toujours pareil avec cette équipe elle laisse entrevoir de très bonnes choses mais de manière sporadique et passe 90% de sa saison à (se) faire chier ses supporters avec un jeu pourri !!
Voilà un vrai bon match des Verts ! Les fameux matchs "européens" haha, et j'ai vraiment envie de mettre la faiblesse du Dnipro sur le compte de la prestation de Sainté.

Tout le monde a été bon, même Nolan Roux avec son centre "Ligue des Champions", c'est à dire fort, travaillé, impossible à sortir ni par la défense ni par le gardien, et sur le super appel de Beric.

Par contre, insupportable la voix off sur la présentation du match avec son "Tout de suite, Saint-Etienne affronte l'imprononçable Dnipropetrovsk". Quelle arrogance, que de mépris pour le finaliste de la dernière Europa League.
GA92
Message posté par Dieudoquenelle
Comme d'habitude les verts nous sortent un super match, puis vont retomber dans leurs travers d'ici quelques semaines et ce jusqu'à la trêve !! C'est toujours pareil avec cette équipe elle laisse entrevoir de très bonnes choses mais de manière sporadique et passe 90% de sa saison à (se) faire chier ses supporters avec un jeu pourri !!


Ton pseudo, ton post, ton avis.....


C'est parfaitement misérable.
Dieudoquenelle Niveau : CFA
T'en es encore à juger le post des gens par rapport à leur pseudo ?? C'est bon mec, évolue un peu !! Ça fait deux piges que je suis là, on m'a bien fait chier pour le pseudo (même si je pensais vraiment que sur SoFoot on passerait au dessus de ça), t'as juste 1 an et demi de retard !!
Superbe match des verts ! En espérant qu'ils continuent de jouer de la sorte
ZidaneLeMagnifique Niveau : DHR
Beric est un super joueur, bravo à Sainté pour son recrutement. Je ne sais pas s'il va rester longtemps mais c'est un super coup de la cellule de recrutement.
Et allez, encore une purge des Verts!
Merci à Sainté de plomber le coefficient UEFA français!!
Galtier trop frileux ne joue pas la Coupe d'Europe à fond!

Ah bah non tiens, Sainté nous a sorti un vrai match de patron et a battu 2 fois de suite le finaliste de l'année passée (excusez du peu).
Quel bonheur cette maîtrise en 2ème mi temps où on les a littéralement mangé!

J'espère que l'implication des joueurs sera la même pour le derby de dimanche! Mais ce match est à part, et même si Lyon semble dans une mauvaise passe, ça sera du 50/50.
@GA 92 : je rajouterais même, pseudo anti-sémite, fasciste, pédophile...
Entre la forme de Sainté et l'attendu sursaut d'orgueil Lyonnais, ça promet de belles choses pour la dernière dimanche soir.
neigedusahara Niveau : Loisir
Eh, oh, "punir les Ukrainiens", on choisit mieux ses mots si on ne veut pas se faire punir en retour par un Ukranien.

Ce n'est pas genre une insulte ou une ménace, mais nom de Dieu il faut bien avoir un minimum de développment moral pour enfin apprendre à respecter ses adversaires. Ca vait vomir ce complèxe de supériorité.

Sinon, félicitations pour la victoire.
roctovirso Niveau : CFA2
Allons chercher Jean-Michel au lasso pour parachever cette belle série avant la trêve.
Note : 1
Ce qui me fait chier pour le Derby c'est en général quand les Verts sont en forme et que les Lyonnais sont dans le doute.

Ces derniers arrivent à se sortir les doigts du cul et remettre la machine en marche pour le derby.

Donc du coup ce dernier derby à Gerland me fait un peu peur.
Message posté par garagnas
Ce qui me fait chier pour le Derby c'est en général quand les Verts sont en forme et que les Lyonnais sont dans le doute.

Ces derniers arrivent à se sortir les doigts du cul et remettre la machine en marche pour le derby.

Donc du coup ce dernier derby à Gerland me fait un peu peur.


Exactement! Je pense la meilleure chose.
C'est toujours un déclic pour l'une des deux équipes et le début d'une très bonne série ou très mauvaise série!
souzadeoliveira Niveau : Ligue 2
Message posté par garagnas
Ce qui me fait chier pour le Derby c'est en général quand les Verts sont en forme et que les Lyonnais sont dans le doute.

Ces derniers arrivent à se sortir les doigts du cul et remettre la machine en marche pour le derby.

Donc du coup ce dernier derby à Gerland me fait un peu peur.


Clairement un fait récurrent dans le football, il est toujours plus compliqué de se maintenir au sommet que de s'extraire du fond du trou.

Sinon chapeau aux verts hier, une victoire française franche et nette, en dehors de Paris, c'est tellement rare que ça fait réellement du bien.
souzadeoliveira Niveau : Ligue 2
j'ai oublié de parler du public stéphanois tout simplement exceptionnel, comme quoi quand on leur fait plaisir sur la pelouse, le public stéphanois sait le faire savoir !!!
Pas loin d'être le meilleur public de France et qu'on ne me parle pas des lyonnais leader du classement du meilleur public de France, si Saint-Etienne était un lion hier soir, Lyon passe pour un gentil minou à côté.
Hier à 09:24 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM il y a 14 minutes Le lob fou de Fekir mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1
il y a 4 heures Le cadeau de Cissé à l'un de ses coéquipiers 9 il y a 6 heures Les ultras allemands répondent à la DFB 13 il y a 8 heures Trezeguet bouscule Beşiktaş 22
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 13:48 Nantes, la mascotte et le plagiat 25 Hier à 11:48 Brian Fernández arrive à Metz 9
jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 13 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30 mercredi 26 juillet Les supporters niçois déjà bouillants 2 mercredi 26 juillet Un joueur quitte son club à cause de la croix catholique sur l'écusson 139 mercredi 26 juillet Siniša Mihajlović enquille les lucarnes à l'entraînement 22