1. //
  2. // 4e journée
  3. // Gr.G
  4. // ASSE/Dnipro (3-0)

Les Verts font un joli pas vers les seizièmes

Prestation solide des Verts, qui s'imposent 3-0 face au Dnipro Dnipropetrovsk. Avec sept points, l'ASSE a fait un grand pas vers les seizièmes de finale.

Modififié

ASSE - Dnipro Dnipropetrovsk
(3-0)

Monnet-Paquet (39'), R. Berić (52'), R. Hamouma (66') pour Saint-Étienne


Il y a de belles manières de préparer un derby. L'un d'elles, c'est de se mettre en confiance avec une victoire probante, trois jours avant. C'est ce qu'a fait Saint-Étienne ce soir. Avec un succès 3-0 face au Dnipro Dnipropetrovsk, les Verts se sont non seulement mis dans les meilleures dispositions en vue du derby face à l'OL, mais ont surtout frappé un grand coup dans cette campagne européenne. Avec un deuxième succès en quinze jours face au finaliste de la dernière édition (qui, sans Kalinić et Konoplyanka, ne ressemble plus à grand-chose), les hommes de Christophe Galtier ont complètement relancé leur course à la qualification, et sont même désormais en excellente posture pour se qualifier pour les seizièmes de finale. Une victoire, dans trois semaines, sur la pelouse de Rosenborg, et Saint-Étienne sera mathématiquement qualifié, avant même de disputer son dernier match face à la Lazio. Et ça, ça fait sacrément plaisir.

Le duel Monnet-Paquet/Boyko en trois actes


Le début de match est plutôt à l'avantage du Dnipro. Les Ukrainiens, dans l'obligation de s'imposer à Geoffroy-Guichard, jouent très haut d'entrée de jeu. Pourtant, la première occasion est à mettre à l'actif des Verts, avec le gardien Boyko qui s'oppose des deux poings à Monnet-Paquet. Le premier acte d'un duel qui va durer pendant toute la mi-temps. Le deuxième acte a lieu à la 22e minute. Cette fois-ci, c'est bien l'attaquant stéphanois qui remporte son duel, mais le but est annulé. Ce n'est que partie remise. Les Verts dominent cette première période, mais ne parviennent pas à concrétiser cette domination, ce qui a tendance à fortement agacer Christophe Galtier, qui, l'espace d'un instant, revoit les fantômes de la saison dernière, lorsque son équipe n'arrivait jamais à s'imposer en Europe.

Heureusement, l'entraîneur stéphanois et tout le Chaudron vont être libérés par ce bon vieux Monnet-Paquet. Sept minutes avant la pause, l'avant-centre des Verts contrôle son ballon à l'entrée de la surface et ajuste Boyko d'une frappe croisée. Le troisième acte du duel entre l'attaquant et le gardien tourne à l'avantage de l'ancien Lorientais, et ça fait 1-0 pour Sainté. On ne peut plus mérité. Juste avant la mi-temps, c'est au tour du Dnipro de se voir refuser un but, pour une faute de Seleznov sur Perrin. 1-1 au nombre de buts refusés, 1-0 au tableau d'affichage pour les Verts. Mi-temps.

Hamouma entre et marque


On repart sur les mêmes bases en seconde période : avec Sainté qui domine et qui contrôle la partie. Les Ukrainiens sont quasiment inoffensifs et, de toute façon, Robert Berić décide de ne laisser aucun suspense s'installer. Dès l'entame de la deuxième mi-temps, l'attaquant slovène surgit devant les cages de Boyko et dévie au fond des ficelles un centre de Nolan Roux. Après son injuste expulsion au stadio Olimpico face à la Lazio, Berić inscrit ainsi son deuxième but lors de cette Ligue Europa 2015/16. La rencontre devient ainsi un long fleuve tranquille pour Saint-Étienne, bien conscient que les trois points ne peuvent plus lui échapper.

À l'heure de jeu, Hamouma remplace Monnet-Paquet, légèrement blessé, et surtout préservé pour dimanche. Et c'est justement le nouvel entrant qui inscrit le troisième but des Verts sur un nouveau service de Roux. Déjà buteur décisif au match aller, Hamouma confirme qu'il aime bien punir les Ukrainiens. À 3-0 à la 65e minute, le match est virtuellement terminé. Il ne se passera d'ailleurs quasiment plus rien hormis une occasion pour le Dnipro à la fin du temps réglementaire. 3-0, c'est net et propre. Au coup de sifflet final, Geoffroy-Guichard applaudit ses héros. Tout ce petit monde sait qu'une tout autre bataille aura lieu dimanche soir. Et cette bataille a été on ne peut mieux préparée.

Par Éric Maggiori
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Vrai bon match des verts, plaisant à suivre, dans une super ambiance.
Et le Dnypro n'a rien d'une équipe de peintres.
Bravo à eux.
Pas de match nul dimanche. Pour l'éternité la dernière victoire à Gerbland.
Beric il fait plaisir ! Il me fait aimer Sainté !
Ca fait plaisir de voir mes verts comme ça! Déjà contre Reims on fait une superbe mi-temps, mais là on est très bons sur 90min.

Dommage d'occulter le relais de Beric sur le premier but dans l'article parce que ça illustre bien toute sa palette. Aussi fin techniquement que mort de faim face aux buts. J'adore et ça change la face d'une équipe un attaquant pareil, clairement satisfait de ce recrutement. L'entente avec Roux se confirme en plus, Eysseric et Monnet-Paquet sortent de vrais bons matchs, Hamouma sent venir la concurrence, Pajot vient aussi titiller la paire Lemoine/Clément, Bayal peut s'inquiéter de Pogba.. Bref le collectif prend forme et c'est agréable à voir.

Maintenant faudrait tacher de pas tout foirer et ce serait bien de finir le job dès le prochain match à Rosenborg. Un victoire offrirait même une finale pour la première place à GG.
Dieudoquenelle Niveau : CFA
Comme d'habitude les verts nous sortent un super match, puis vont retomber dans leurs travers d'ici quelques semaines et ce jusqu'à la trêve !! C'est toujours pareil avec cette équipe elle laisse entrevoir de très bonnes choses mais de manière sporadique et passe 90% de sa saison à (se) faire chier ses supporters avec un jeu pourri !!
Voilà un vrai bon match des Verts ! Les fameux matchs "européens" haha, et j'ai vraiment envie de mettre la faiblesse du Dnipro sur le compte de la prestation de Sainté.

Tout le monde a été bon, même Nolan Roux avec son centre "Ligue des Champions", c'est à dire fort, travaillé, impossible à sortir ni par la défense ni par le gardien, et sur le super appel de Beric.

Par contre, insupportable la voix off sur la présentation du match avec son "Tout de suite, Saint-Etienne affronte l'imprononçable Dnipropetrovsk". Quelle arrogance, que de mépris pour le finaliste de la dernière Europa League.
GA92
Message posté par Dieudoquenelle
Comme d'habitude les verts nous sortent un super match, puis vont retomber dans leurs travers d'ici quelques semaines et ce jusqu'à la trêve !! C'est toujours pareil avec cette équipe elle laisse entrevoir de très bonnes choses mais de manière sporadique et passe 90% de sa saison à (se) faire chier ses supporters avec un jeu pourri !!


Ton pseudo, ton post, ton avis.....


C'est parfaitement misérable.
Dieudoquenelle Niveau : CFA
T'en es encore à juger le post des gens par rapport à leur pseudo ?? C'est bon mec, évolue un peu !! Ça fait deux piges que je suis là, on m'a bien fait chier pour le pseudo (même si je pensais vraiment que sur SoFoot on passerait au dessus de ça), t'as juste 1 an et demi de retard !!
Superbe match des verts ! En espérant qu'ils continuent de jouer de la sorte
ZidaneLeMagnifique Niveau : DHR
Beric est un super joueur, bravo à Sainté pour son recrutement. Je ne sais pas s'il va rester longtemps mais c'est un super coup de la cellule de recrutement.
Et allez, encore une purge des Verts!
Merci à Sainté de plomber le coefficient UEFA français!!
Galtier trop frileux ne joue pas la Coupe d'Europe à fond!

Ah bah non tiens, Sainté nous a sorti un vrai match de patron et a battu 2 fois de suite le finaliste de l'année passée (excusez du peu).
Quel bonheur cette maîtrise en 2ème mi temps où on les a littéralement mangé!

J'espère que l'implication des joueurs sera la même pour le derby de dimanche! Mais ce match est à part, et même si Lyon semble dans une mauvaise passe, ça sera du 50/50.
@GA 92 : je rajouterais même, pseudo anti-sémite, fasciste, pédophile...
Entre la forme de Sainté et l'attendu sursaut d'orgueil Lyonnais, ça promet de belles choses pour la dernière dimanche soir.
neigedusahara Niveau : Loisir
Eh, oh, "punir les Ukrainiens", on choisit mieux ses mots si on ne veut pas se faire punir en retour par un Ukranien.

Ce n'est pas genre une insulte ou une ménace, mais nom de Dieu il faut bien avoir un minimum de développment moral pour enfin apprendre à respecter ses adversaires. Ca vait vomir ce complèxe de supériorité.

Sinon, félicitations pour la victoire.
roctovirso Niveau : CFA2
Allons chercher Jean-Michel au lasso pour parachever cette belle série avant la trêve.
Note : 1
Ce qui me fait chier pour le Derby c'est en général quand les Verts sont en forme et que les Lyonnais sont dans le doute.

Ces derniers arrivent à se sortir les doigts du cul et remettre la machine en marche pour le derby.

Donc du coup ce dernier derby à Gerland me fait un peu peur.
Message posté par garagnas
Ce qui me fait chier pour le Derby c'est en général quand les Verts sont en forme et que les Lyonnais sont dans le doute.

Ces derniers arrivent à se sortir les doigts du cul et remettre la machine en marche pour le derby.

Donc du coup ce dernier derby à Gerland me fait un peu peur.


Exactement! Je pense la meilleure chose.
C'est toujours un déclic pour l'une des deux équipes et le début d'une très bonne série ou très mauvaise série!
souzadeoliveira Niveau : Ligue 2
Message posté par garagnas
Ce qui me fait chier pour le Derby c'est en général quand les Verts sont en forme et que les Lyonnais sont dans le doute.

Ces derniers arrivent à se sortir les doigts du cul et remettre la machine en marche pour le derby.

Donc du coup ce dernier derby à Gerland me fait un peu peur.


Clairement un fait récurrent dans le football, il est toujours plus compliqué de se maintenir au sommet que de s'extraire du fond du trou.

Sinon chapeau aux verts hier, une victoire française franche et nette, en dehors de Paris, c'est tellement rare que ça fait réellement du bien.
souzadeoliveira Niveau : Ligue 2
j'ai oublié de parler du public stéphanois tout simplement exceptionnel, comme quoi quand on leur fait plaisir sur la pelouse, le public stéphanois sait le faire savoir !!!
Pas loin d'être le meilleur public de France et qu'on ne me parle pas des lyonnais leader du classement du meilleur public de France, si Saint-Etienne était un lion hier soir, Lyon passe pour un gentil minou à côté.
Hier à 22:17 La douceur de Bruma 10
Hier à 12:35 Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 Hier à 12:17 Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 Hier à 11:50 Le FC Sochi prend une année sabbatique 16
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4
jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 17 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 27 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 200 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 22 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 54 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 1 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42 lundi 5 juin Quand des caravanes font irruption pendant un match à Angers 12 lundi 5 juin Karim Benzema égale Raymon Kopa, mais... lundi 5 juin La situation diplomatique du Qatar inquiète la FIFA 44 lundi 5 juin Qui est Ederson Moraes, le 2e gardien le plus cher du monde ? lundi 5 juin Quand Nike et CR7 font de la pub pour Adidas 31 lundi 5 juin Boca Juniors file vers le titre 7 lundi 5 juin Gérone monte en Liga 16 dimanche 4 juin Finale Serie B : Carpi accroché par Benevento 8 dimanche 4 juin Mondial 2030 : l'UEFA pousse l'Angleterre à se présenter 11 dimanche 4 juin Suivre SO FOOT sur les réseaux sociaux 1 samedi 3 juin Combien le Real Madrid a dépensé pour gagner la Ligue des champions samedi 3 juin Asensio clôt le débat 3 samedi 3 juin Casemiro et Cristiano mettent le Real en orbite 1 samedi 3 juin Le sublime retourné de Mandžukić pour l'égalisation 5 samedi 3 juin CR7 ouvre le bal 1 samedi 3 juin Le tifo des supporters turinois lors de l'entrée des joueurs 2