En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 25 Résultats Classements Options

Les Verts et l'éducation civique

Modififié
La vie à la dure.

L'AS Saint-Étienne est un club qui ne rigole pas avec ses valeurs et ses principes. Et les Verts ont bien l'intention que ces derniers soient inculqués à l'ensemble des jeunes du centre de formation de leur club. Et pour cela, l'ASSE a des méthodes bien à elle, qui sortent de l'ordinaire. Bernard David, boss de la formation, s'est expliqué dans Le Progrès à ce sujet :

« On visite le musée de la mine et celui des Verts qui retrace la vie de leur club. On les a menés aux abattoirs à cinq heures du matin pour leur montrer ce qu'est la vraie vie. Cela donne envie de jouer au foot, non ? Récemment, avec Roland Romeyer, on a organisé une soirée au cours de laquelle on leur a appris l'histoire de la Marseillaise qu'ils ont chantée à la fin de la soirée. Cela aide à créer une identité, une solidarité. Et lorsque certains iront en équipe de France, ils pourront chanter l'hymne national. On met pas mal de choses en place avec Dominique Rocheteau qui m'aide beaucoup. »


Au pain sec et à l'eau. MN
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



jeudi 18 janvier 292€ à gagner avec Nice & Schalke 04
il y a 5 heures Coentrão casse le banc des remplaçants 6 Hier à 21:56 L2 : Les résultats de la 22e journée 4 Hier à 16:15 Un club espagnol offre un maillot à tous les bébés nés en 2018 3
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
jeudi 18 janvier Le Vicenza Calcio officiellement en faillite 9 jeudi 18 janvier Ronaldinho : « Je vous remercie, de tout mon cœur et de toute mon âme » 27
À lire ensuite
Zlatan le randonneur