1. //
  2. // 6ème journée

Les Verts en jaune

L'AS Saint-Etienne a profité de la 6ème journée de Ligue 1 pour chiper la première place aux Toulousains, incapables de marquer au stade Louis II.

Modififié
0 0
Valenciennes - Lens :1-1

Les derbys se suivent et se ressemblent pour le RCL. Comme face à Lille, Lens a encaissé un but sur un coup du sort et sur une infériorité numérique. En soins sur le bord du terrain, Eric Chelle n'était pas là pour couvrir Samassa bien servi par Pujol qui récupère un ballon dans la défense lensoise. En fin de match, sur une frappe du buffle de Boukari, les Sang et Or sauveront les apparences. Mais heureusement pour eux, Boulogne n'est plus en Ligue 1.


Buts: Samassa (55e) / Boukari (90e)

Saint-Etienne - Montpellier : 3-0

Pour être leader, la donne était simple, les Stéphanois devaient battre Montpellier tout en espérant une défaite de Toulouse, ou alors gagner par trois buts d'écart au cas où Toulouse ne gagnerait pas. Alors lorsque, à la 70ème minute, Payet inscrit le troisième but, c'est tout Geoffroy-Guichard, les bars aux alentours et Jean-Michel Larqué qui exultent. Pour la première fois depuis l'année 1981, l'ASSE prend la première place.


Buts: Payet (21e, 66e) Rivière (32e)

Lorient- Caen: 0-1

Caen a fait le travail ce soir à Lorient, en laissant passer l'orage et en scorant quand il fallait. Et c'est encore El-Arabi qui s'en est chargé. Le Stade Malherbe remonte à la quatrième place.


But: El-Arabi (41e)


Nancy - Brest: 0-2

C'était décidément une mauvaise idée de changer de pelouse du côté de Nancy. Sur son synthétique, l'ASNL vient de s'incliner pour la troisième fois d'affilée en n'affichant aucune résistance face au promu brestois. Ouf, le prochain match a lieu à l'extérieur.


Buts : Micola (70e) Touré (90e+2)

Monaco - Toulouse: 0-0

Si Saint-Étienne est leader provisoire, c'est que le premier de la classe n'a pas réussi a continuer sur sa lancée face à l'agitateur monégasque qui avait déjà accroché l'OM la semaine dernière. Le TFC a pourtant dominé avec brio ce match, mais a été trop brouillon offensivement. Peut mieux faire.


Sochaux - Nice: 4-0

Comme l'ASSE, Sochaux a revêtu sa tenue de Gala pour s'offrir l'OGC Nice, totalement dépassé en seconde mi-temps. Le 4-1-3-2 de Francis Gillot commence à faire ses preuves.


Buts: Brown (45e+1) Boudebouz (66e) Martin (78e) Maïga (90e)

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Aucun commentaire sur cet article.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Article suivant
Où en est Man U ?
0 0