1. //
  2. //
  3. // Napoli-Lazio (1-1)

Les vendanges tardives du Napoli

Tout s'est passé en l'espace d'une minute en début de seconde mi-temps, Keita répondant à l'ouverture du score d'Hamšík. Un nul mal payé pour les Napolitains, et ce n'est pas nouveau, mais l'adversaire du soir avait un plan bien réfléchi.

Modififié

SSC Napoli 1-1 SS Lazio

Buts : Hamšík (52e) pour le Napoli // Keita Baldé (54e) pour la Lazio

« Décibel » , le célèbre speaker du San Paolo, avait à peine fini de scander le nom d'Hamšík pour la neuvième fois, qu'il a dû reprendre son micro pour annoncer l'égalisation adverse. Keita a mystifié Chiricheș et trompé Reina d'une frappe à ras de terre sur son poteau. Conscient de son erreur, le gardien espagnol se prend le crâne entre ses gants. Malgré une nette domination, le Napoli ne marquera pas de second but et laisse encore échapper de précieux points. La Lazio, elle, a obtenu ce qu'elle était venue chercher, c'est de cette façon qu'elle entretiendra ses chances d'accrocher un top 3, car il y a la place.

Le calme avant la tempête


Deux frappes avant que le chrono n’affiche la minute de jeu. Immobile d’un côté, Mertens de l’autre. Les hostilités sont vite lancées, rien d’étonnant venant de deux équipes très joueuses. La Lazio est même la vraie surprise de ce début de saison avec cette quatrième place, une unité devant son adversaire du soir. Excellent tacticien, Inzaghino opte pour un 3-5-2 avec le retour de Biglia en playmaker. En face, ce poste est occupé par le Guinéen Diawara qui est en train de mettre petit à petit Jorginho sur le banc. Comme souvent, le Napoli penche à gauche avec le trio Ghoulam-Hamšík-Insigne qui triangule volontiers, mais les Biancocelesti sont attentifs et plutôt bien regroupés. Le premier coup de chaud arrive à la 25e minute et un coup franc de Mertens qui frôle le poteau de Marchetti. Le Belge, très doué pour se faire oublier sur la ligne des trois quarts, se révèle le plus dangereux avec une autre tentative dix minutes plus tard qui passe au-dessus. Mais la Lazio ne se fait pas de frayeurs et essaie de répondre par des contre-attaques toutefois mal exploitées (Lulić régulièrement oublié à gauche). Une tête de Milinković-Savić non cadrée à la suite d'un coup franc et c’est déjà la fin d’une première mi-temps extrêmement déséquilibrée niveau possession (65 à 35 pour les Partenopei).

60 secondes chrono


Reprise avec un Strakosha en moins, le portier remplaçant laziale ayant apparemment chopé la gastro. La Lazio se montre enfin dangereuse. Immobile, bien trouvé par Lulić, tire sur Reina. Une minute plus tard, et toujours excentré côté gauche, l’avant-centre italien surprend encore la défense adverse, mais sa tentative finit cette fois hors cadre. Insigne décide de répondre à son pote avec une frappe vicieuse à l’entrée de la surface que Marchetti détourne en corner... que Ghoulam envoie sur l’équerre ! Le début de la seconde période est juste fou. Ghoulam trouve Hamšík dans la surface qui passe Wallace, s’excentre côté gauche et croise son tir dans le petit filet adverse. Et de 1-0 et 103 buts pour le capitaine, mais la joie est de courte durée. Deux minutes exactement avant que Keita Baldé n'égalise. Coup de bambou ? Pas vraiment, les Napolitains insistent toujours via le Slovaque crêtu mais aussi Hysaj qui emploie Marchetti d’une frappe aux vingt mètres. On ne s’ennuie pas !

Sarri joue alors la carte Gabbiadini pour Insigne, Mertens retrouvant l’aile. Les Azzurri poursuivent leur forcing. Manolo rentre bien dans son match, Zieliński contraint le gardien laziale à une autre intervention, ce dernier maintenant son équipe en vie. La Lazio n’en touche pas une et aurait besoin de quelques réajustements. Inzaghi s'y attelle et fait ainsi entrer Patric pour passer à un 4-3-3, mais cela ne change pas la physionomie de la rencontre. Heureusement pour lui, le Napoli ne peut tenir ce rythme effréné et baisse en intensité dans le dernier quart d'heure. Les remplacements de part et d'autre n'y changent rien, les visiteurs ont décidé, à juste titre, de défendre ce précieux point bec et griffes. Au coup de sifflet final, le San Paolo siffle, son équipe joue bien, certes, mais ça commence à faire beaucoup de victoires bazardées.

  • Résultats et classement de Serie A
    Retrouvez toute l'actualité de la Serie A

    Par Valentin Pauluzzi
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié

    Dans cet article

    Je commence à en avoir marre de ces matchs dominés qui se terminent par une défaite ou un match nul à cause d'une (ou plusieurs) erreur(s) individuelle(s). Quand c'est pas Reina, c'est Ghoulam ou Koulibaly; et là ça commence à faire beaucoup de points perdus bêtement. Du côté de l'attaque, bah ça joue bien, mais la blessure de Milik a fait retomber Naples dans ses travers habituels, à savoir un ratio de 150 tirs tentés pour 1 but marqué...

    Sarri fait les bons choix en plus, il benche Allan et Jorginho pour Diawara et Zielinski qui alignent les bonnes perfs, il peut pas faire grand chose de plus, donc je comprends son désarroi grandissant au fil de ces matchs qui se déroulent quasiment tous de la même façon, et pour le même résultat final décevant.
    Un bon Napoli, volontaire et agressif, superbement emmené par le meilleur Hamsik de la saison, a, malheureusement pour lui, encore une fois, présenté un ratio tentatives de but/concrétisations beaucoup trop bas pour remporter la victoire. Cette carence, qui devient chronique, en phase de réalisation, fait que, aujourd'hui, l'équipe de Sarri n'est plus un postulant crédible au scudetto. Nous verrons dans les prochaines semaines si les troupes Napolitaines sauront éliminer cette carence. Sinon, elles devront alors changer leur objectif et batailler ferme avec les deux formations Romaines et, peut-être (?) aussi la formation de Montella afin de pouvoir atteindre de nouveau, l'année prochaine, la planète C1.
    Rien à voir, mais d'où vient ton pseudo ? Il aiguise la curiosité
    1 réponse à ce commentaire.
    Alain Proviste Niveau : Ligue 1
    Putain c'est pas croyable le nombre d'occasions manquées du Napoli à chaque match depuis des semaines ! Je compte même pas le nombre de points perdus depuis la blessure de Milik (hasard ou coïncidence ?), que ce soit en Serie A ou en LDC. Avec une efficacité tout juste moyenne, le Napoli serait déjà qualifié en 8e de C1 avec 12 points sur 12 et serait 2e de Serie A, dans la roue de la Juve.
    Depuis le début de saison, je pense que c'est de loin l'équipe qui vendange le plus, tous (grands) championnats confondus !

    Et si on ajoute à ça un Reina très loin d'être impérial dans les buts, ça donne des points perdus bêtement alors qu'à chaque match ou presque, les Azurri finissent avec une meilleure possession et plus de tirs que leur adversaire. Mais pour ça, la faute en incombe aussi aux dirigeants napolitains et à ADL : tout le monde sait que Reina, qui fut très bon à Liverpool, est sur la pente descendante mais personne a eu l'idée d'aller chercher un autre gardien. Quand je pense qu'un Perin est aujourd'hui toujours au Genoa...
    Hier à 22:21 City remporte le derby de New York 5
    Partenaires
    Olive & Tom Logo FOOT.fr
    Hier à 09:50 Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 10 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 10
    vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 17 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 200 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 22 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 1 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42 lundi 5 juin Quand des caravanes font irruption pendant un match à Angers 12 lundi 5 juin Karim Benzema égale Raymon Kopa, mais... lundi 5 juin La situation diplomatique du Qatar inquiète la FIFA 44 lundi 5 juin Qui est Ederson Moraes, le 2e gardien le plus cher du monde ? lundi 5 juin Quand Nike et CR7 font de la pub pour Adidas 31 lundi 5 juin Boca Juniors file vers le titre 7 lundi 5 juin Gérone monte en Liga 16 dimanche 4 juin Finale Serie B : Carpi accroché par Benevento 8