À la sortie du set perdu contre le FC Nantes dimanche soir (2-6), environ 150 fans du club nordiste ont bloqué pendant plus d'une heure la sortie de leurs habituels protégés. En restant derrière les grilles du parking et en empêchant le personnel de sécurité du stade du Hainaut d'ouvrir les portes, les insatisfaits ont tenté d'instaurer un dialogue avec les joueurs présents sur place, tandis que d'autres ont choisi la simplicité en les insultant verbalement.
Pour débloquer la situation, 110 policiers et CRS ont été appelés en renfort pour sécuriser un couloir et protéger la sortie des véhicules des Valenciennois. La sortie s'est néanmoins déroulée dans un certain désordre, des supporters allant même jusqu'à suivre des voitures de joueurs après leur sortie. En pleine cohue, un supporter ivre a même asséné un coup de tête à un policier. L'individu s'est ensuite enfui avant d'être placé en garde à vue.
AD
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.