1. //
  2. // Coupe du monde féminine
  3. // Demi-finale
  4. // USA/Allemagne

Les USA miseront sur la défense face à l'Allemagne

Modififié
3 3
Victorieuses des Chinoises un but à zéro, les Américaines joueront l'Allemagne en demi-finale du Mondial canadien.

De quoi assister à un terrible choc entre deux grandes nations du football féminin, toutes deux doubles championnes du monde. Pour atteindre la finale de la compétition, l'équipe des États-Unis a une tactique bien à elle, la défense. En effet, avec seulement un seul but encaissé dans le tournoi, les Stars and Stripes font dans le solide.

Sympa, la défenseure Becky Sauerbrunn s'est expliquée sur le pragmatisme de la sélection pour le site de la FIFA : « L'attaque est importante, mais pour gagner, il faut une bonne défense. Il arrive que la construction du jeu soit défaillante, mais on ne peut pas se permettre de ne pas défendre correctement. C'est une question de volonté et d'intelligence. La finale, c'est notre objectif, mais je ne peux pas prédire l'avenir. Si les Allemandes ne marquent pas, nous ne pouvons pas perdre. » CQFD.

Les USA, tout sauf du soccer champagne.
TF
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

motherfucker Niveau : CFA
"Si les Allemandes ne marquent pas, nous ne pouvons pas perdre"

je peux me planter mais j'ai souvenir du paraguay qui arrive en finale de la copa america en 2011 sans avoir gagné un seul match à élimination directe dans le temps réglementaire et genre deux 0-0...

je pense pas que ça soit une bonne stratégie, surtout qu'on a vu avec le match des française que les allemandes appréciaient moyennement d'être bougées dans le jeu, jouer la défense c'est le meilleur moyen de se prendre une branlée !
Kit Fisteur Niveau : Loisir
Elles veulent faire une "Costa Rica-Hollande 2014" quoi... Faut leur dire que ça a l'inconvénient d'avoir uniquement 50% de réussite, et encore dans le cas ou les tirs aux buts sont atteints...
Un Costa Rica Hollande ou un Paraguay 2011... Donc une équipe qui veux bien défendre fait forcément de l'anti jeu / parque le bus.
Elle n'est pas en train de dire que l'équipe va chercher le 0-0 mais que la base de la victoire est une bonne défense. Elle fait peut-être même référence à la France : c'est bien beau de faire 30 tirs par matchs pour n'en mettre qu'un et encaisser le premier tir adverse...
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
3 3