Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options

Les USA et le développement du soccer

Modififié
Et si les États-Unis devenaient la prochaine puissance du foot mondial ?

Le commissionnaire de la North American Soccer League (2e division), Bill Peterson, a expliqué que le football américain a besoin d'une coupe à élimination directe pour booster l'intérêt de la ligue. En prenant l'exemple de la FA Cup en Angleterre, il a démontré qu'une compétition qui apporte de l'excitation et des surprises est ce qui manque au football nord-américain.

Il existe bien une coupe, l'US Open Cup, mais celle-ci a plus de cent ans et est loin d'être une priorité pour les clubs de la Major League Soccer (MLS, 1re division). Pour l'agence de presse anglaise Reuters, il justifie le second souffle qu'il veut donner à cette Coupe : « Je pense que c'est la priorité dans ce pays. Nous avons l'opportunité d'inclure trois ligues, professionnelles et amateurs, et mettre la lumière sur 70-80 communautés en même temps. Pourquoi ne pas faire ça ? Nous sommes en train d'étudier les possibilités avec le calendrier. Nous espérons pouvoir y arriver parce que c'est une compétition importante. (…) Il y a 340 millions de personnes aux États-Unis, donc pour construire une base de supporters il faut ce genre de compétitions. »

Alors, qui sera le Calais américain ?


JGB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 15:52 Usain Bolt pourrait jouer en Australie 14
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom Podcast Football Recall MAILLOTS FOOT VINTAGE Un autre t-shirt de foot est possible Tsugi
Podcast Football Recall Épisode 48: Mbappé, merci ; Lloris, oups ; Deschamps, président : émission exceptionnelle de Football Recall lundi 16 juillet La danse de la deuxième étoile !! (via Facebook SO FOOT)
À lire ensuite
Super Hatem Bros