Les USA et le développement du soccer

Modififié
1 22
Et si les États-Unis devenaient la prochaine puissance du foot mondial ?

Le commissionnaire de la North American Soccer League (2e division), Bill Peterson, a expliqué que le football américain a besoin d'une coupe à élimination directe pour booster l'intérêt de la ligue. En prenant l'exemple de la FA Cup en Angleterre, il a démontré qu'une compétition qui apporte de l'excitation et des surprises est ce qui manque au football nord-américain.

Il existe bien une coupe, l'US Open Cup, mais celle-ci a plus de cent ans et est loin d'être une priorité pour les clubs de la Major League Soccer (MLS, 1re division). Pour l'agence de presse anglaise Reuters, il justifie le second souffle qu'il veut donner à cette Coupe : « Je pense que c'est la priorité dans ce pays. Nous avons l'opportunité d'inclure trois ligues, professionnelles et amateurs, et mettre la lumière sur 70-80 communautés en même temps. Pourquoi ne pas faire ça ? Nous sommes en train d'étudier les possibilités avec le calendrier. Nous espérons pouvoir y arriver parce que c'est une compétition importante. (…) Il y a 340 millions de personnes aux États-Unis, donc pour construire une base de supporters il faut ce genre de compétitions. »

Alors, qui sera le Calais américain ?

JGB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Sans descente / montée / qualification pour des compétitions, l'attractivité d'un sport est plus complexe à démontrer.

C'est le modèle américain, mais il fonctionne avec les institutions que sont leurs sport favoris (basket, baseball, hockey et surtout foot US), pour faire accepter le foot, il faut autre chose.
"Et si les USA devenaient la prochaine..."ça fait 20 ans qu'on l'entend celle là...
Au pire, on leur envoie Thiriez et sa coupe de la Ligue. Si on peut faire plaisir tout en se débarrassant, faut pas se priver.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Article suivant
Super Hatem Bros
1 22