Les ultras rennais reviennent

Modififié
15 9
En sommeil depuis le dernier match contre le rival nantais et la tentative d'envahissement de la pelouse, le Roahzon Celtic Kop (RCK), le principal groupe de supporters du Stade Rennais, a décidé de reprendre ses activités lors d'une assemblée générale extraordinaire de ses membres jeudi.

Dans un communiqué qui annonce la fin de la mise en sommeil, les ultras rennais expliquent vouloir « reprendre ses activités d’encouragements et d’animations en tribune Mordelles pour le reste de la saison » malgré la condamnation hier de certains de leurs camarades à plusieurs mois d'interdiction de stade et d'une amende globale de près de 2500 euros.

Des sanctions qu'ils ne goûtent que très peu et ils expliquent pourquoi : « Nous souhaitons tout de même rappeler que ces sanctions font suite aux plaintes prononcés par notre propre club, le même qui a eu une indéniable responsabilité à l’origine de tous ces événements, en manquant à ces obligations de sécurité… »

Enfin, dans ce communiqué, le RCK n'oublie pas de faire son mea culpa: « Cette AG extraordinaire nous a aussi permis de nous remettre en question, comme il a été stipulé à de nombreuses reprises dans nos précédents communiqués. Conscients que ce terme peut s’apparenter à de la communication stratégique, nous avons donc décidé de nous en prémunir en repensant concrètement l’organisation interne du groupe, qui s’est avérée parfois défaillante depuis le début de saison. Exit le bureau et sa hiérarchie, place au comité directif et à ses responsables chargés de diverses missions précises ! »

Reste à voir si Antoine Boutonnet souhaite également en rester là... Par Antoine Aubry
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

new order 44 Niveau : District
Hou la la ! A Nantes, on en tremble déjà de ce retour du RCK !
Au fait, ils l'ont retrouvé leur tifo ?
Quant à l'armoire à trophées, elle est vide mais promis ce n'est pas à cause des méchants commandos nantais !
Les ultras rennais reviennent

Trop facile. Je la ferais même pas.
Georges Profond Niveau : District
Message posté par new order 44
Hou la la ! A Nantes, on en tremble déjà de ce retour du RCK !
Au fait, ils l'ont retrouvé leur tifo ?
Quant à l'armoire à trophées, elle est vide mais promis ce n'est pas à cause des méchants commandos nantais !


Donc comme je le disais sur un post du 14 Novembre dernier, en réponse à un autre Nantais venu poser sa petite quiche sur un article qui parlait de Rennes, vous avez quand même un sérieux problème. Je te le pose ci-dessous, pas besoin de changer un seul mot, ça reste d'actualité

"Depuis cette saison et la réussite qui les accompagne, y a une arrogance de la part des Nantais qui moi, me fait plutôt marrer, ils sont tellement 1er degré que j'en suis venu à les prendre au 4ème degré...
C'est quand même marrant, dès que y a un post sur Rennes, y a plein de Nantais qui viennent dégueuler leur palmarès, dont ils se servent en permanence (et là on touche le fond) pour légitimer la présence de Nantes en Bretagne, comme si le lien était évident pour eux...
La vérité c'est que la majorité des Rennais s'en bat la race de Nantes. La culture de la lose demande beaucoup de temps et d'investissement, on a pas vraiment le temps de penser aux autres, et on finit tous par en rire et ne pas se prendre au sérieux (mieux vaut en rire que s'en foutre hein).
A l'inverse, la moindre évocation du Stade Rennais excite les Nantais comme pas possible, t'as l'impression que c'est vital pour eux de venir dégobiller leurs conneries tant que le vent est dans leur dos. J'trouve ça assez marrant d'avoir l'impression qu'ils complexent, alors que y a aucune raison les gars, eh, les titres, le beau jeu, votre public formidable, toussa toussa..."
Chat-banni Nonda Niveau : DHR
Bien parlé Georges!
J’espère que le RCK reviendra plus fort et let's go Roazhon!
Note : 3
@ Georges Profond

Etant supporter Nantais, je suis plutôt d'accord avec toi. Je pense qu'on va passer pour des cons* quand on se sauvera à l'avant-dernière journée grâce à Bangoura après avoir un peu trop chambré.

Après, chambrer Rennes est devenu trop facile et ça pour un supporter de n'importe quel club. Et il faut dire que vous faîtes rien contre !
Georges Profond Niveau : District
Message posté par dikinass
@ Georges Profond

Etant supporter Nantais, je suis plutôt d'accord avec toi. Je pense qu'on va passer pour des cons* quand on se sauvera à l'avant-dernière journée grâce à Bangoura après avoir un peu trop chambré.

Après, chambrer Rennes est devenu trop facile et ça pour un supporter de n'importe quel club. Et il faut dire que vous faîtes rien contre !


Tu prêches un convaincu :) en tant que Rennais de toujours, mais vivant à Paris depuis 4 ans, je peux t'assurer qu'il faut développer une certaine dose de second degré pour encaisser les chambrages de collègues, rencontres ou potes du coin...Tous les Rennais te le diront, après avoir connu l'exclusion du podium à la 90ème minute d'une dernière journée de championnat, après avoir connu la défaite en finale de CdF contre Guingamp, après avoir connu les parcours minables ces dernières années une fois la 25ème journée atteinte, on est parés à tout, et j'suis le premier à en rigoler.

Mais c'est cette arrogance nantaise, j'insiste sur le mot arrogance, qui me fait poser des questions depuis cette rentrée. A vous lire, et surtout depuis le Rennes-Nantes qui vous a été favorable, j'ai l'impression qu'on est en CFA2 et que vous jouez la Ligue des Champions tous les ans depuis 15 ans. Essayez de nuancer vos propos, vous êtes promus les gars...

Et en toute honnêteté, je suis heureux de vous voir en L1, où vous devez être, vous profitez à tout le monde.
Il Ragno Nero Niveau : CFA2
Ouh là, faut se calmer les Rennais.

A Nantes, à la base, les victoires du Stade Rennais étaient applaudies à l'annonce des résultats des autres matches de la soirée (à une époque où y'avait 9 matches qui se jouaient le samedi soir...).

Comme celles des autres clubs bretons ou du SCO Angers d'ailleurs.

Et en plus, on vous devait l'immense Jocelyn Gourvennec !

Ensuite, Pinault est arrivé à Rennes avec son fric, et les supporters rennais se sont pris à rêver à des titres, à la gloire (mais fallait garder Jean Prouff les gars, c'est pas l'argent et les présidents qui font les victoires !). Et de se tourner vers l'équipe la plus proche qui connaissait un peu de succès pour en faire son grand rival.

Pas de bol, vous êtes alors tombés sur une équipe qui comptait un troll de premier ordre en la personne de Fred Da Rocha (parlez en aux Bordelais !) qui sait parfaitement astiquoter les passions quand il est question de derbies.

Donc, quelque part, ce que vous avez pris là, c'est juste le retour de bâton de tous ces supporters rennais qui voulaient en découdre avec le FC Nantes au moment où le club s'enfonçait dans la médiocrité. Visiblement, ça a marqué les jeunes supporters nantais.

Pour les plus vieux, c'est Bordeaux l'adversaire n°1 (le PSG et Lyon, ça a été trop éphémère). Et pour les plus anciens, ça reste Sainté. Rennes, c'est juste 6 points (presque) assurés et un 20ème match à domicile...
En même temps vous l'avez tellement cherché durant ces quelques années, que faut pas s'étonner qu'on vous chambre en retour ^^

Allez bon courage, on est tous contents du retour du Derby.
One Night Stand Niveau : DHR
@Georges : Et puis merde cette campagne de com' avant le Rennes-Nantes quoi...

Après, tu n'es sans doute pas comme ça, mais tous les supporters rennais que je connais (et y'en a un paquet, crois moi) jouent également la carte de la rivalité à fond. Avant le derby tout le monde était chaud, après il ne restait que les nantais.

Et perso j'en m'en cogne la raie de savoir si Nantes est en Bretagne ou pas. J'suis Vendéen, t'as vu.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
15 9