Les ultras rennais reviennent

Modififié
15 9
En sommeil depuis le dernier match contre le rival nantais et la tentative d'envahissement de la pelouse, le Roahzon Celtic Kop (RCK), le principal groupe de supporters du Stade Rennais, a décidé de reprendre ses activités lors d'une assemblée générale extraordinaire de ses membres jeudi.

Dans un communiqué qui annonce la fin de la mise en sommeil, les ultras rennais expliquent vouloir « reprendre ses activités d’encouragements et d’animations en tribune Mordelles pour le reste de la saison » malgré la condamnation hier de certains de leurs camarades à plusieurs mois d'interdiction de stade et d'une amende globale de près de 2500 euros.

Des sanctions qu'ils ne goûtent que très peu et ils expliquent pourquoi : « Nous souhaitons tout de même rappeler que ces sanctions font suite aux plaintes prononcés par notre propre club, le même qui a eu une indéniable responsabilité à l’origine de tous ces événements, en manquant à ces obligations de sécurité… »

Enfin, dans ce communiqué, le RCK n'oublie pas de faire son mea culpa: « Cette AG extraordinaire nous a aussi permis de nous remettre en question, comme il a été stipulé à de nombreuses reprises dans nos précédents communiqués. Conscients que ce terme peut s’apparenter à de la communication stratégique, nous avons donc décidé de nous en prémunir en repensant concrètement l’organisation interne du groupe, qui s’est avérée parfois défaillante depuis le début de saison. Exit le bureau et sa hiérarchie, place au comité directif et à ses responsables chargés de diverses missions précises ! »

Reste à voir si Antoine Boutonnet souhaite également en rester là... Par Antoine Aubry
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

new order 44 Niveau : District
Hou la la ! A Nantes, on en tremble déjà de ce retour du RCK !
Au fait, ils l'ont retrouvé leur tifo ?
Quant à l'armoire à trophées, elle est vide mais promis ce n'est pas à cause des méchants commandos nantais !
Les ultras rennais reviennent

Trop facile. Je la ferais même pas.
Georges Profond Niveau : District
Message posté par new order 44
Hou la la ! A Nantes, on en tremble déjà de ce retour du RCK !
Au fait, ils l'ont retrouvé leur tifo ?
Quant à l'armoire à trophées, elle est vide mais promis ce n'est pas à cause des méchants commandos nantais !


Donc comme je le disais sur un post du 14 Novembre dernier, en réponse à un autre Nantais venu poser sa petite quiche sur un article qui parlait de Rennes, vous avez quand même un sérieux problème. Je te le pose ci-dessous, pas besoin de changer un seul mot, ça reste d'actualité

"Depuis cette saison et la réussite qui les accompagne, y a une arrogance de la part des Nantais qui moi, me fait plutôt marrer, ils sont tellement 1er degré que j'en suis venu à les prendre au 4ème degré...
C'est quand même marrant, dès que y a un post sur Rennes, y a plein de Nantais qui viennent dégueuler leur palmarès, dont ils se servent en permanence (et là on touche le fond) pour légitimer la présence de Nantes en Bretagne, comme si le lien était évident pour eux...
La vérité c'est que la majorité des Rennais s'en bat la race de Nantes. La culture de la lose demande beaucoup de temps et d'investissement, on a pas vraiment le temps de penser aux autres, et on finit tous par en rire et ne pas se prendre au sérieux (mieux vaut en rire que s'en foutre hein).
A l'inverse, la moindre évocation du Stade Rennais excite les Nantais comme pas possible, t'as l'impression que c'est vital pour eux de venir dégobiller leurs conneries tant que le vent est dans leur dos. J'trouve ça assez marrant d'avoir l'impression qu'ils complexent, alors que y a aucune raison les gars, eh, les titres, le beau jeu, votre public formidable, toussa toussa..."
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
15 9