En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 10 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // FC Nuremberg

Les ultras de Nuremberg sur le point de remporter la bataille du naming

Modififié
Il y a du neuf au pays du Signal Iduna Park et de l'Allianz Arena.

Depuis la fin du partenariat entre le FC Nuremberg et la marque Grundig l'été dernier, le stade du Glubb portait sobrement le nom de Stadion Nürnberg, et ce, malgré l'arrivée d'un nouveau sponsor, le groupe financier Consorbank.

Pourtant, cette banque en ligne n'a pas prévu de renommer l'antre du club avec son nom. Au contraire, elle pourrait prochainement, selon les informations du Nürnberger Nachrichten, accéder à une demande de longue date des fans franconiens. Ceux-ci militent en effet pour que leur stade porte le nom d'un héros local : Max Morlock. Né et mort à Nuremberg, ce défenseur de métier a joué plus de 500 matchs sous le maillot nurembergeois. Il est également l'un des artisans de la victoire de la RFA lors de la Coupe du monde 1954 à Berne.


La solution viendrait donc de là où on l'attendait le moins. Dans les rangs des clubs de supporters, la nouvelle a été accueillie avec une grande joie. Mais il reste encore une inconnue à l'équation et pas des moindres. Consorbank a déclaré qu'elle souhaitait que les supporters participent au changement du nom de leur stade en participant à son financement et en réalisant une action spéciale dont les modalités restent encore à définir. En attendant, la société a posé des garanties en publiant un site web portant le futur nom du stade et sur lequel les fans peuvent s'enregistrer pour être tenus au courant de l'avancement du dossier.

Si cela venait à se concrétiser, pour beaucoup, même une remontée en Bundesliga serait une victoire de second rang. JD
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 12:00 90 Minutes, la meilleure BD de foot du moment ! 15 Hier à 11:15 Un club de D7 allemande propose de recruter Bastian Schweinsteiger 6
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
mardi 16 janvier L2 : Les résultats de la 21e journée 4 mardi 16 janvier L'entraînement extrême des gardiens du Dock Sud 20 mardi 16 janvier Le gouvernement italien veut intégrer les migrants par le foot 38 mardi 16 janvier Tévez : « En Chine, j'étais en vacances » 88