Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // FC Nuremberg

Les ultras de Nuremberg sur le point de remporter la bataille du naming

Modififié
Il y a du neuf au pays du Signal Iduna Park et de l'Allianz Arena.

Depuis la fin du partenariat entre le FC Nuremberg et la marque Grundig l'été dernier, le stade du Glubb portait sobrement le nom de Stadion Nürnberg, et ce, malgré l'arrivée d'un nouveau sponsor, le groupe financier Consorbank.

Pourtant, cette banque en ligne n'a pas prévu de renommer l'antre du club avec son nom. Au contraire, elle pourrait prochainement, selon les informations du Nürnberger Nachrichten, accéder à une demande de longue date des fans franconiens. Ceux-ci militent en effet pour que leur stade porte le nom d'un héros local : Max Morlock. Né et mort à Nuremberg, ce défenseur de métier a joué plus de 500 matchs sous le maillot nurembergeois. Il est également l'un des artisans de la victoire de la RFA lors de la Coupe du monde 1954 à Berne.


La solution viendrait donc de là où on l'attendait le moins. Dans les rangs des clubs de supporters, la nouvelle a été accueillie avec une grande joie. Mais il reste encore une inconnue à l'équation et pas des moindres. Consorbank a déclaré qu'elle souhaitait que les supporters participent au changement du nom de leur stade en participant à son financement et en réalisant une action spéciale dont les modalités restent encore à définir. En attendant, la société a posé des garanties en publiant un site web portant le futur nom du stade et sur lequel les fans peuvent s'enregistrer pour être tenus au courant de l'avancement du dossier.

Si cela venait à se concrétiser, pour beaucoup, même une remontée en Bundesliga serait une victoire de second rang. JD
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Partenaires
MAILLOTS FOOT VINTAGE Podcast Football Recall Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom Un autre t-shirt de foot est possible Tsugi
jeudi 19 juillet Quand Bryan Mélisse plante ses pieds dans un adversaire 25