1. //
  2. //
  3. // PSG-OM

Les ultras de l'OM vont boycotter le classique

Modififié
Les ultras marseillais sont blasés.

Malgré le rachat de l'OM par Frank McCourt, qui devrait injecter de nouvelles liquidités dans le club, les Olympiens abordent le Classique en position de faiblesse face à un PSG très supérieur sur le papier.

Pas de quoi encourager les supporters du club à faire les près de 800km nécessaires pour se rendre à Paris, surtout au vu de leurs conditions de transport, si on en croit Michel Tonini, le président des Yankees : «  Ils ont voulu normaliser le Parc des Princes, mais en revanche, ils n’ont pas voulu normaliser les déplacements. Pendant des années, on nous l’a interdit, puis on nous a donné une jauge de 400 places, puis ils nous mettent des places dans un parcage à 60 euros, et puis quand on repart, on est livrés à nous-mêmes. »

D'autant plus que les Marseillais ne se font pas d'illusion sur la capacité de leur joueurs à briller dimanche face à Paris : « L’Olympique de Marseille a pour vocation d’être leader… Là, ils nous ont appris à accepter la défaite comme un choix inéluctable. Vu qu’on nous a appris ça, le résultat, c’est que les supporters sont partis du stade. Nous, on a envie de revenir, mais de revenir encourager un vrai club conquérant. Tant que ça ne sera pas le cas, ça n’a aucun intérêt de s’abîmer la santé et de perdre de l’argent pour encourager une équipe qui n’en vaut pas la peine. »

Avec Rudi Garcia comme nouveau gourou et un investisseur qui dit vouloir investir « 200 millions d’euros sur les quatre prochaines années » , les ultras de l'OM devraient sans doute retrouver de la voix dans les prochains mois. AC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article

Orso94210 Niveau : CFA
Le pire, c'est que vu comment c'était difficile contre Nancy et Bâle, ils sont loin d'être vaincus à l'avance.
PauletaSusicGaucho Niveau : Ligue 2
Bah même sans ça, depuis QSI on n'a jamais vraiment mis de branlée à l'OM. C'est très souvent des matchs serrés, et puis là on n'a plus Ibra, meilleur buteur des classiques il me semble.

Après on reste quand même sur 10 victoires d'affilées et 5 ans d'invincibilité contre Marseille (par contre se jour là on avait pris cher).
Ravière Pastauré Niveau : Ligue 2
Mais depuis l'arrivée des qataris, ils se sont jamais fait humiliés lors d'un Classico.

Le score le plus lourd c'était la finale de CDF la saison dernière (4-2).

Quand on avait encore Kombouaré, ils nous ont même tapé 3-0 au Vélodrome.

A part ça, il y a que des victoires 3-2, 2-1 ou 2-0 grand maximum, avec un OM qui domine un peu dans le jeu, presse haut, se procure des occasions mais fini par perdre contre un PSG plus réaliste.

Ils se sont pas pris de gifle depuis QSI, et demain ils n'en prendront certainement pas non plus car ils seront ultra motivé, et que Paris est en difficulté en ce moment.

Mais ça va quand même faire 2-1 ou 2-0 pour Paris, plus réaliste, comme d'habitude.
Ravière Pastauré Niveau : Ligue 2
*humilier
labastille Niveau : DHR
jamais humiliés? j'ai souvenir d'une victoire à 10 contre 11 pendant plus d'une mi-temps ,chez eux en étant menés 1-0 (pénalty+expulsion)....
mais c'est bien la seule en effet sinon c'était plutôt équilibré
Jamais fait humilier? Perdre 2-1 alors que tu mènes 1-0 à 30 min de jeu à 11 contre 10, c'est perdre avec les honneurs peut-être??
PauletaSusicGaucho Niveau : Ligue 2
Haha c'est ce que j'allais dire, ils nous bassinent sans cesse avec leur club qui a des valeurs, toujours là dans la victoire comme dans la défaite. Mon cul oui.

A Paris c'est l'inverse, quand on n'avait pas d'équipe on avait les meilleurs ultras. Et maintenant qu'on a la meilleure équipe on n'a plus d'ultras.

Après sur ce match là, je les comprends, ce ne sont pas les seuls à boycotter le Parc pour protester contre les conditions d'accueil (nombre de places + tarifs).
Mais bon, même les ultras du PSG n'ont pas le droit d'entrer, alors ça serait paradoxal de faire rentrer les ultras adverses.

Mais on peut espérer d'ici 2 ou 3 ans retrouver un vrai spectacle sur le terrain et en tribunes entre le PSG et l'OM.
Des rires et Deschamps Niveau : CFA2
Ah mais peut-être que toi tu as les moyens de leur payer leur place ? Si 60 euros c'est des cacahuètes pour le Qatar non ?
PauletaSusicGaucho Niveau : Ligue 2
"Après sur ce match là, je les comprends, ce ne sont pas les seuls à boycotter le Parc pour protester contre les conditions d'accueil (nombre de places + tarifs)."
Ce n'est malheureusement pas nouveau...
10 réponses à ce commentaire.
Arf, les mots sont durs mais je peux les comprendre. Se taper tout le trajet avec des conditions pourries tout ça pour se prendre probablement une veste, ça refroidit. Au moins sont-ils réalistes sur la situation de leur club
Note : -2
Donc si t'es supporter d'un petit club, tu devrais ne jamais aller au stade parce que par définition t'as pas mal de chances de perdre?

"J'encourage mon club, mais que s'ils gagnent, hein, s'ils sont dans la merde, ils font sans moi"

Une certaine vision du supporterime...
Orso94210 Niveau : CFA
C'est pourtant un comportement récurrent chez mes potes marseillais. Du moins, des "marseillais" vivant en région parisienne.

Et c'était pareil l'année dernière, lors de la série noire ayant amené à la démission de Deschamps, ou lors de la deuxième saison de Baup. "Ah, laisse tomber. Je regarde même plus les matches. J'ai regardé le Réal à la place".

Des fois, je me dis que leur prétendu supporterisme est juste un pretexte pour nous troller.
Note : 1
Ah moi jamais. Je privilégierai toujours l'OM. Même un OM/Clermont à un Real Madrid/Bilbao. Et je serai au Parc dimanche.

Mais j'ai quand même les glandes que les ultras de l'OM ne montent pas. Ceci étant, je les comprends carrément, quand tu sais que les mecs montent de Marseille à Lorient, déplacement et place incluse pour 35€, et que là rien que la place est à 60€, pour être dans un quart de virage, ça fait mal au fion.

Je ne comprends pas les gens que tu cites. Vraiment pas.
Ce sont davantage des suiveurs que des supporters. De mon point de vue, les supporters sont là dans les bons comme les mauvais moments. Facile de venir cancaner quand tout baigne. En revanche, quand ça se fait marav' par le Mlada Boleslav ou gicler de Coupe de France par un club de CFA2, là, y'a plus personne.

Depuis un bout de temps, on se fait chier et c'est pas forcément super agréable de se farcir les matchs comme celui de dimanche dernier contre Metz avec des joueurs maladroits comme pas possible. Mais ça reviendra, on connaîtra des jours meilleurs, puis des périodes plus dures...Le football c'est comme tout dans la vie, c'est cyclique, ça va, ça vient..
3 réponses à ce commentaire.
Thouvenel Ballon d'Or Niveau : National
"L’Olympique de Marseille a pour vocation d’être leader"

Vu le palmarès 23 dernières années, c'est ce qui s'appelle louper sa vocation...
il y a 5 heures Benjamin Bourigeaud se la joue comme Beckham 3 il y a 5 heures Neymar claque un doublé contre la Juve 21 Hier à 19:38 Ménez accusé d'avoir dissimulé sa pubalgie 24
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 16:06 Le fils de Pelé retourne en prison 7 Hier à 15:15 La mine de Batshuayi qui assomme Arsenal 24 Hier à 14:32 Le beau geste de Boateng pour Nouri 9 Hier à 10:17 Lama répond aux critiques sur la sélection guyanaise 13
vendredi 21 juillet Un joueur de MLS prend un amende à cause de ses chaussettes 9 vendredi 21 juillet Manchester City passe au foot US 12 vendredi 21 juillet La CAN se jouera l'été et à 24 équipes 75 jeudi 20 juillet Zabaleta claque une grosse volée pour accueillir Joe Hart 3 jeudi 20 juillet La théorie qui dit que Neymar va signer au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 20 juillet Une remontée historique des Seattle Sounders 19 mercredi 19 juillet Les Brésiliens du PSG (via BRUT SPORT) mercredi 19 juillet La petite gourmandise de Callejón 4 mercredi 19 juillet Un but barcelonesque en D4 argentine 11 mardi 18 juillet Un supporter argentin dégomme un drone 18 mardi 18 juillet Utaka débarque à Sedan ! 19 mardi 18 juillet La Norvège, prochaine étape de Diego Forlán ? 11 mardi 18 juillet Un champion du monde 2006 recherche un club sur LinkedIn 41 lundi 17 juillet Lass officiellement à Al-Jazira 40 lundi 17 juillet Un tatouage de Lacazette sur le cul d'un fan d'Arsenal 44 lundi 17 juillet Les énormes fumigènes du Lech Poznań 11 lundi 17 juillet Michu arrête sa carrière 14 lundi 17 juillet Diego Costa parade avec un maillot de l'Atlético 13 dimanche 16 juillet Marco Simone nouvel entraîneur du Club africain 7 dimanche 16 juillet La mine de Pato avec le Tianjin Quanjian 5 dimanche 16 juillet David Bellion au Festival d'Avignon 15 dimanche 16 juillet Le lapsus embarrassant de Biglia 17 dimanche 16 juillet Gold Cup : La Martinique quasiment éliminée 2 samedi 15 juillet La famille Ajax affiche son soutien à Nouri 7 samedi 15 juillet Éric Abidal flambe dans un tournoi de foot à six 13 samedi 15 juillet Ah, au fait, Sneijder est officiellement libre 25 samedi 15 juillet La Guyane éliminée de la Gold Cup 8 vendredi 14 juillet Un match amical à onze contre cent 12 vendredi 14 juillet La Guyane perd sur tapis vert à cause de Malouda 22 vendredi 14 juillet Candela régale avec l'équipe de France de légendes de futsal 14 vendredi 14 juillet Un jour après son transfert, il se prend un lob de 50 mètres jeudi 13 juillet Rooney claque une grosse mine pour son retour 18 jeudi 13 juillet Bolton installe des sièges de luxe dans son stade 16 jeudi 13 juillet Munich 1860 ne jouera plus à l'Allianz Arena 22 jeudi 13 juillet Chuck Blazer est mort 96 mercredi 12 juillet Un club anglais va payer ses joueuses autant que ses joueurs 27 mercredi 12 juillet En direct : la présentation de Dani Alves au PSG (via Brut Sport) 6 mercredi 12 juillet Solomon Nyantakyi accusé de double meurtre 40 mercredi 12 juillet Verratti affiche Trapp 36 mercredi 12 juillet La Guyane prend un point historique ! 41 mardi 11 juillet Malouda titulaire avec la Guyane 4 mardi 11 juillet Quel mercato pour la saison 2017/2018 ? 5 lundi 10 juillet Amavi recalé à la visite médicale 38 lundi 10 juillet Le pétard de Ziri Hammar 2 lundi 10 juillet Un Allemand passe du foot amateur à la D3 anglaise 21 dimanche 9 juillet L'hommage de United à Rooney 17 dimanche 9 juillet Sol Campbell prêt à travailler gratuitement 22 dimanche 9 juillet Un maillot interdit à cause d'une carte du XXe siècle 9 samedi 8 juillet Le coup franc sublime d'Anderlecht 1 vendredi 7 juillet Un cours d'anglais pour annoncer la dernière recrue de Swansea 1 vendredi 7 juillet Les joueurs de Bilbao se rasent le crâne en soutien à Yeray Álvarez 13 vendredi 7 juillet Guy Roux rêve d'aligner Macron 17 vendredi 7 juillet Le programme de la première journée de Ligue 1 31 vendredi 7 juillet Mbappé en tournée à Paris 66 vendredi 7 juillet Un Anglais va faire le tour des stades des 55 pays d'Europe pendant un an 14 jeudi 6 juillet Fusion Juvisy-Paris FC actée 9 jeudi 6 juillet Platini : suspension confirmée par le Tribunal fédéral suisse 5 jeudi 6 juillet Le golazo de Damião avec Flamengo 10 jeudi 6 juillet Wycombe dévoile un maillot de gardien hypnotisant 20 jeudi 6 juillet Giovinco continue de régaler à Toronto 12 jeudi 6 juillet Piqué s'éclate dans le désert 20 jeudi 6 juillet Maradona continue ses péripéties 13 mercredi 5 juillet Le Real met la main sur Theo Hernández 44 mercredi 5 juillet SOLDES : jusqu'à -20% sur la boutique SO FOOT 2 mercredi 5 juillet Asamoah Gyan revient en Europe 26 mercredi 5 juillet Un supporter fait 13 700 km pour voir jouer son équipe 8 mercredi 5 juillet Eric Dier fait l'essuie-glace 9 mercredi 5 juillet Chapecoense vire son entraîneur 7 mercredi 5 juillet Lingard tape un foot avec des gosses hystériques 43 mardi 4 juillet Le prochain SO FOOT en kiosque le 12 juillet 1 mardi 4 juillet Chine : un arbitre tabassé lors d'un match supposé truqué 12 mardi 4 juillet John Terry s'invite sur la fesse d'un supporter d'Aston Villa 15 mardi 4 juillet Un Géorgien se fait tatouer son onze de rêve des Pays-Bas 48 mardi 4 juillet Maradona au match pour Infantino 3 mardi 4 juillet Podolski et la culture japonaise 23 mardi 4 juillet La superbe vidéo de campagne d'abonnement de la Sampdoria 24 lundi 3 juillet Maradona accusé d'agression par une journaliste russe 45 lundi 3 juillet Djibril Cissé signe en D3 suisse 26 lundi 3 juillet Le portrait mural d'Hamšík dévoilé 13 lundi 3 juillet Maradona joue au hockey en Russie 4 lundi 3 juillet Un joueur nord-irlandais fait croire qu'il signe au Barça 13 lundi 3 juillet Éric Besson devient président du Blanc-Mesnil 15
À lire ensuite
Génésio croit en Mammana