En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 7 Résultats Classements Options
  1. //
  2. //
  3. // PSG-OM

Les ultras de l'OM vont boycotter le classique

Modififié
Les ultras marseillais sont blasés.

Malgré le rachat de l'OM par Frank McCourt, qui devrait injecter de nouvelles liquidités dans le club, les Olympiens abordent le Classique en position de faiblesse face à un PSG très supérieur sur le papier.

Pas de quoi encourager les supporters du club à faire les près de 800km nécessaires pour se rendre à Paris, surtout au vu de leurs conditions de transport, si on en croit Michel Tonini, le président des Yankees : «  Ils ont voulu normaliser le Parc des Princes, mais en revanche, ils n’ont pas voulu normaliser les déplacements. Pendant des années, on nous l’a interdit, puis on nous a donné une jauge de 400 places, puis ils nous mettent des places dans un parcage à 60 euros, et puis quand on repart, on est livrés à nous-mêmes. »

D'autant plus que les Marseillais ne se font pas d'illusion sur la capacité de leur joueurs à briller dimanche face à Paris : « L’Olympique de Marseille a pour vocation d’être leader… Là, ils nous ont appris à accepter la défaite comme un choix inéluctable. Vu qu’on nous a appris ça, le résultat, c’est que les supporters sont partis du stade. Nous, on a envie de revenir, mais de revenir encourager un vrai club conquérant. Tant que ça ne sera pas le cas, ça n’a aucun intérêt de s’abîmer la santé et de perdre de l’argent pour encourager une équipe qui n’en vaut pas la peine. »


Avec Rudi Garcia comme nouveau gourou et un investisseur qui dit vouloir investir « 200 millions d’euros sur les quatre prochaines années » , les ultras de l'OM devraient sans doute retrouver de la voix dans les prochains mois. AC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Hier à 23:00 L2 : Les résultats de la 21e journée 3
Hier à 15:55 L'entraînement extrême des gardiens du Dock Sud 20 Hier à 13:45 Le gouvernement italien veut intégrer les migrants par le foot 33 Hier à 11:55 Tévez : « En Chine, j'étais en vacances » 81
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
lundi 15 janvier La Fondation Lionel Messi pas très utile selon les Football Leaks 40
À lire ensuite
Génésio croit en Mammana