1. //
  2. //
  3. // PSG-OM

Les ultras de l'OM vont boycotter le classique

Modififié
378 21
Les ultras marseillais sont blasés.

Malgré le rachat de l'OM par Frank McCourt, qui devrait injecter de nouvelles liquidités dans le club, les Olympiens abordent le Classique en position de faiblesse face à un PSG très supérieur sur le papier.

Pas de quoi encourager les supporters du club à faire les près de 800km nécessaires pour se rendre à Paris, surtout au vu de leurs conditions de transport, si on en croit Michel Tonini, le président des Yankees : «  Ils ont voulu normaliser le Parc des Princes, mais en revanche, ils n’ont pas voulu normaliser les déplacements. Pendant des années, on nous l’a interdit, puis on nous a donné une jauge de 400 places, puis ils nous mettent des places dans un parcage à 60 euros, et puis quand on repart, on est livrés à nous-mêmes. »

D'autant plus que les Marseillais ne se font pas d'illusion sur la capacité de leur joueurs à briller dimanche face à Paris : « L’Olympique de Marseille a pour vocation d’être leader… Là, ils nous ont appris à accepter la défaite comme un choix inéluctable. Vu qu’on nous a appris ça, le résultat, c’est que les supporters sont partis du stade. Nous, on a envie de revenir, mais de revenir encourager un vrai club conquérant. Tant que ça ne sera pas le cas, ça n’a aucun intérêt de s’abîmer la santé et de perdre de l’argent pour encourager une équipe qui n’en vaut pas la peine. »

Avec Rudi Garcia comme nouveau gourou et un investisseur qui dit vouloir investir « 200 millions d’euros sur les quatre prochaines années » , les ultras de l'OM devraient sans doute retrouver de la voix dans les prochains mois. AC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Note : 1
de vrais supporters...
Orso94210 Niveau : CFA
Le pire, c'est que vu comment c'était difficile contre Nancy et Bâle, ils sont loin d'être vaincus à l'avance.
PauletaSusicGaucho Niveau : Ligue 1
Bah même sans ça, depuis QSI on n'a jamais vraiment mis de branlée à l'OM. C'est très souvent des matchs serrés, et puis là on n'a plus Ibra, meilleur buteur des classiques il me semble.

Après on reste quand même sur 10 victoires d'affilées et 5 ans d'invincibilité contre Marseille (par contre se jour là on avait pris cher).
Ravière Pastauré Niveau : National
Mais depuis l'arrivée des qataris, ils se sont jamais fait humiliés lors d'un Classico.

Le score le plus lourd c'était la finale de CDF la saison dernière (4-2).

Quand on avait encore Kombouaré, ils nous ont même tapé 3-0 au Vélodrome.

A part ça, il y a que des victoires 3-2, 2-1 ou 2-0 grand maximum, avec un OM qui domine un peu dans le jeu, presse haut, se procure des occasions mais fini par perdre contre un PSG plus réaliste.

Ils se sont pas pris de gifle depuis QSI, et demain ils n'en prendront certainement pas non plus car ils seront ultra motivé, et que Paris est en difficulté en ce moment.

Mais ça va quand même faire 2-1 ou 2-0 pour Paris, plus réaliste, comme d'habitude.
Ravière Pastauré Niveau : National
*humilier
labastille Niveau : DHR
jamais humiliés? j'ai souvenir d'une victoire à 10 contre 11 pendant plus d'une mi-temps ,chez eux en étant menés 1-0 (pénalty+expulsion)....
mais c'est bien la seule en effet sinon c'était plutôt équilibré
Jamais fait humilier? Perdre 2-1 alors que tu mènes 1-0 à 30 min de jeu à 11 contre 10, c'est perdre avec les honneurs peut-être??
PauletaSusicGaucho Niveau : Ligue 1
Haha c'est ce que j'allais dire, ils nous bassinent sans cesse avec leur club qui a des valeurs, toujours là dans la victoire comme dans la défaite. Mon cul oui.

A Paris c'est l'inverse, quand on n'avait pas d'équipe on avait les meilleurs ultras. Et maintenant qu'on a la meilleure équipe on n'a plus d'ultras.

Après sur ce match là, je les comprends, ce ne sont pas les seuls à boycotter le Parc pour protester contre les conditions d'accueil (nombre de places + tarifs).
Mais bon, même les ultras du PSG n'ont pas le droit d'entrer, alors ça serait paradoxal de faire rentrer les ultras adverses.

Mais on peut espérer d'ici 2 ou 3 ans retrouver un vrai spectacle sur le terrain et en tribunes entre le PSG et l'OM.
Des rires et Deschamps Niveau : District
Ah mais peut-être que toi tu as les moyens de leur payer leur place ? Si 60 euros c'est des cacahuètes pour le Qatar non ?
PauletaSusicGaucho Niveau : Ligue 1
"Après sur ce match là, je les comprends, ce ne sont pas les seuls à boycotter le Parc pour protester contre les conditions d'accueil (nombre de places + tarifs)."
Ce n'est malheureusement pas nouveau...
10 réponses à ce commentaire.
Arf, les mots sont durs mais je peux les comprendre. Se taper tout le trajet avec des conditions pourries tout ça pour se prendre probablement une veste, ça refroidit. Au moins sont-ils réalistes sur la situation de leur club
Note : -2
Donc si t'es supporter d'un petit club, tu devrais ne jamais aller au stade parce que par définition t'as pas mal de chances de perdre?

"J'encourage mon club, mais que s'ils gagnent, hein, s'ils sont dans la merde, ils font sans moi"

Une certaine vision du supporterime...
Orso94210 Niveau : CFA
C'est pourtant un comportement récurrent chez mes potes marseillais. Du moins, des "marseillais" vivant en région parisienne.

Et c'était pareil l'année dernière, lors de la série noire ayant amené à la démission de Deschamps, ou lors de la deuxième saison de Baup. "Ah, laisse tomber. Je regarde même plus les matches. J'ai regardé le Réal à la place".

Des fois, je me dis que leur prétendu supporterisme est juste un pretexte pour nous troller.
Note : 1
Ah moi jamais. Je privilégierai toujours l'OM. Même un OM/Clermont à un Real Madrid/Bilbao. Et je serai au Parc dimanche.

Mais j'ai quand même les glandes que les ultras de l'OM ne montent pas. Ceci étant, je les comprends carrément, quand tu sais que les mecs montent de Marseille à Lorient, déplacement et place incluse pour 35€, et que là rien que la place est à 60€, pour être dans un quart de virage, ça fait mal au fion.

Je ne comprends pas les gens que tu cites. Vraiment pas.
Ce sont davantage des suiveurs que des supporters. De mon point de vue, les supporters sont là dans les bons comme les mauvais moments. Facile de venir cancaner quand tout baigne. En revanche, quand ça se fait marav' par le Mlada Boleslav ou gicler de Coupe de France par un club de CFA2, là, y'a plus personne.

Depuis un bout de temps, on se fait chier et c'est pas forcément super agréable de se farcir les matchs comme celui de dimanche dernier contre Metz avec des joueurs maladroits comme pas possible. Mais ça reviendra, on connaîtra des jours meilleurs, puis des périodes plus dures...Le football c'est comme tout dans la vie, c'est cyclique, ça va, ça vient..
3 réponses à ce commentaire.
Thouvenel Ballon d'Or Niveau : CFA2
"L’Olympique de Marseille a pour vocation d’être leader"

Vu le palmarès 23 dernières années, c'est ce qui s'appelle louper sa vocation...
el gregom Niveau : DHR
On pouvait pas imaginer meilleur accueil pour Garcia. La classe, pour une fois qu'il se passe quelque chose de positif dans ce club... Ce genre de supporters ne méritent pas un grand club.
Attaque-Defonce Niveau : CFA
Les Ultras Marseillais n'ont plus de fierté ni plus aucun honneur depuis l'épisode Anigo/Deschamps et la grève contre le Bayern. Ils ont contribué à foutre le club dans la merde et à ce niveau-là aussi, faut faire le ménage.

Les p'tites racailles des quartiers et les vendus d'Endoume, c'est pas ça Marseille. Ils ont tous souillé la mémoire de Depé. Lui, c'était le symbole de ce que sont les vrais supporteurs.

Les mecs des quartiers, on les connaît, ce sont ceux qui se trimballent à Marseille avec le maillot du PSG depuis trois ans. On va bientôt leur raser la tête, on oublie pas.
Lasourceprochedudossier Niveau : CFA2
L'OM en D2 c'était 16000 personnes au stade en moyenne. Le stade vide depuis quelques temps l'était par refus de donner quelques centimes que ce soit à MLD afin de la pousser à partir. Maintenant que c'est fait, le stade va se re-remplir. Dire que les marseillais ne supportent leur équipe que dans les bons moments, c'est au minimum de la mauvaise foi.
Pour parler du match de dimanche soir, moi je ne suis pas du tout enthousiaste.
Comme vous l'avez dit, on a jamais éclaté l'OM (sauf la finale l'année dernière et encore), et on a perdu Ibra qui était tous le temps décisif contre eux. A chaque fois ils font le match de leur vie pour faire plaisir à leurs supporters et donc, ajouté à ça nos difficultés du moment, je ne suis pas du tout rassuré.
D'ailleurs mon prono c'est 1-1 (je refuse d'imaginer un drame).
La vision de voir Rudi Garcia pavoiser d'avoir stoppé la série de 10 victoires consécutives avectous les supps olympiens l’érigeant en héros national, ça ne m'enchante guère...
"la vision de voir". Mwokay...
1 réponse à ce commentaire.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
Génésio croit en Mammana
378 21