En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 1 Résultats Classements Options

Les U19 vengent les A et filent en finale

Modififié
Les Bleuets l'ont fait !

Six ans après le sacre à Caen de la génération 91 de Griezmann, Lacazette et Bakambu contre l'Espagne (2-1), l'équipe de France des moins de 19 ans retrouvera la finale du championnat d'Europe, dimanche prochain contre l'Italie.

Les hommes de Ludovic Batelli ont battu ce jeudi après-midi les Portugais (3-1). Une petite revanche pour leurs aînés, qui avaient chuté face à la Seleção lors de la finale de leur Euro le 10 juillet dernier (1-0 après prolongation). Jamais jusqu'alors la France n'avait battu le Portugal dans cette catégorie d'âge en compétition officielle.

Cueillis à froid à la suite d'un coup de pied arrêté dès la troisième minute, les Bleuets ont su vite réagir, grâce au Guingampais Ludovic Blas, bien servi par Kylian Mbappé (1-1, 10e). Le Monégasque aura éclaboussé la rencontre de son talent, en faisant deux fois la décision dans la dernière demi-heure. Parfaitement servi sur un centre du latéral toulousain Clément Michelin, Mbappé permet aux siens de prendre les devants (2-1, 67e). Huit minutes plus tard, sur une longue touche du même Michelin, le jeune attaquant s'impose de la tête pour sceller le succès tricolore (3-1, 75e).

Déjà qualifié pour le prochain Mondial U20, qui se disputera en mai prochain en Corée du Sud, les coéquipiers du capitaine lyonnais Lucas Tousart devront se méfier en finale du latéral gauche italien, Federico Dimarco, auteur d'un doublé en demies et de quatre buts depuis le début de la compétition. Emmenés par la triplette offensive Mbappé - Augustin - Blas, nul doute que nos U19 ont les armes pour mettre à mal la défense transalpine.



Dénouement façon 2000 ou 2006 pour nos Bleuets ? TM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Hier à 15:40 Une ex-formatrice défonce la goal-line technology (via Brut Sport) Hier à 14:28 Quand Ronaldo planquait de la bière 50 Hier à 12:50 Dupraz quitte le TFC 128
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
Hier à 11:55 Robinho en route vers Sivasspor 59 Hier à 08:57 Un supporter arrêté après avoir uriné dans la bouteille du gardien adverse 18 dimanche 21 janvier La double fracture de McCarthy 4 dimanche 21 janvier Pablo Aimar va (re)faire ses adieux 10 dimanche 21 janvier Un gardien espagnol marque de 60 mètres 7