Les U19 vengent les A et filent en finale

Modififié
721 27
Les Bleuets l'ont fait !

Six ans après le sacre à Caen de la génération 91 de Griezmann, Lacazette et Bakambu contre l'Espagne (2-1), l'équipe de France des moins de 19 ans retrouvera la finale du championnat d'Europe, dimanche prochain contre l'Italie.

Les hommes de Ludovic Batelli ont battu ce jeudi après-midi les Portugais (3-1). Une petite revanche pour leurs aînés, qui avaient chuté face à la Seleção lors de la finale de leur Euro le 10 juillet dernier (1-0 après prolongation). Jamais jusqu'alors la France n'avait battu le Portugal dans cette catégorie d'âge en compétition officielle.

Cueillis à froid à la suite d'un coup de pied arrêté dès la troisième minute, les Bleuets ont su vite réagir, grâce au Guingampais Ludovic Blas, bien servi par Kylian Mbappé (1-1, 10e). Le Monégasque aura éclaboussé la rencontre de son talent, en faisant deux fois la décision dans la dernière demi-heure. Parfaitement servi sur un centre du latéral toulousain Clément Michelin, Mbappé permet aux siens de prendre les devants (2-1, 67e). Huit minutes plus tard, sur une longue touche du même Michelin, le jeune attaquant s'impose de la tête pour sceller le succès tricolore (3-1, 75e).

Déjà qualifié pour le prochain Mondial U20, qui se disputera en mai prochain en Corée du Sud, les coéquipiers du capitaine lyonnais Lucas Tousart devront se méfier en finale du latéral gauche italien, Federico Dimarco, auteur d'un doublé en demies et de quatre buts depuis le début de la compétition. Emmenés par la triplette offensive Mbappé - Augustin - Blas, nul doute que nos U19 ont les armes pour mettre à mal la défense transalpine.


Dénouement façon 2000 ou 2006 pour nos Bleuets ? TM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Belle promesse ce Mbappé, en espérant qu'il aura du temps de jeu cette saison avec Monaco.
Oui Mbappé tres impressionnant, j'ai trouvé Tousart vraiment intéressant aussi depuis le début de la compétition, ca serait bien de le voir davantage en équipe 1ere cette année.
Pragmatique Niveau : CFA2
Vengent les A ? Ils vengent leurs fesses oui.50 000 victoires en U19 ne vaudront jamais Une victoire en équipe A.
Pragmatique Niveau : CFA2
Maintenant, à chaque fois que la moindre équipe/club français battra son homologue portugais, Sofoot va titrer "Heuuuu vengés ! Gââââââââteauuuuu !!!" (épais filet de bave visqueux s'échappant des commissures de la lèvre).
Stade Khéné 0 titre Niveau : Loisir
C'est tout de suite plus facile sans Umtiti. Ils vont se marrer à Barcelone.
Bonobossis Niveau : CFA2
Blas qui lève la tête pour l'ouverture vers Michelin, si ça pouvait donner des idées...

Diop malgré son physique qui focalise l'attention est loin d'être dégueu techniquement, lit bien le jeu et se place très bien. Serein en plus de ça.
Ça fait charnière intéressante avec Boscagli.

(Je dis plus rien sur Harit, tout le monde a vu.)
Stade Khéné 0 titre Niveau : Loisir
Le problème avec Harit émanera de Kita, tu peux être sûr que Woldemort doit déjà vouloir le vendre à prix d'or.
Il s'appelle Michelin et il joue à Toulouse...
Encore heureux que ce ne soit pas du rugby.
clement6628 Niveau : CFA2
Félicitations aux Bleuets !

Est-ce que vous savez pourquoi ce type de compétitions est en plein milieu de l'été ? Je trouve ça un peu dommage car certains de ces jeunes pourraient prétendre à jouer dans leur club et là ils loupent toute la préparation d'été. Car au final, aucun ne joue l'Euro et puis au niveau des audiences, ça n'intéresse pas grand monde. On pourrait les caler au moment de l'Euro ou de la Coupe du Monde.
Toon Eastman Niveau : National
Y vengent personne, mais visiblement y en a certains a qui ça fait beaucoup de bien.
Je viens de mater Allemagne Pays Bas, match de fou mais les commentateurs eurosport juste insupportables a la ramener tout le temps avec les exploits des U19 alors qu'ils n'étaient du tout concerné par le match...

Cela dit cet euro U19 est bien plus intéressant que l'Euro des A
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
721 27