1. // Twitter

Les Tweets du Community Shield

0 1
Premier vrai match de la saison, le Community Shield joué dimanche entre City et United, fût l'occasion pour l'Angleterre du football de se défouler un peu. Et quoi de mieux, pour relâcher la pression de la saison qui s'annonce, que de venir commenter la rencontre en direct sur Twitter ? Histoire de travailler un peu ses punchlines.

1) La feuille de match

Piers Morgan voit la composition de Sir Alex, pas de Michael Owen. Qu'à cela ne tienne, il tourne son regard vers le banc. Toujours pas de ballon d'or. Le journaliste n'en croit pas ses yeux, sa victime préférée est tout simplement absente. Un seul être vous manque... «  Suis furieux envers Sir Alex aujourd'hui – comment ose-t-il ne pas mettre @themichaelowen sur le banc ? » .

Nicky Butt, ancien de la maison rouge, lui, est bouillant. Les siens vont exploser City, il en est sûr. Peut-être même grâce à Vidic, sa nouvelle idole : «  Quand Alexandre Bell inventa le téléphone il eut trois appels manqués de Nemanja Vidic. #VidicFacts » .

2) La première mi-temps

Toujours 0-0, Butt est ravi et continue en mode groupie :
« Un jour une rue fût nommée en l'honneur de Vidic, mais ils ont dû la renommer car personne ne traverse Vidic et vit pour en parler. #VidicFacts »

Butt est sur un coup : faire du défenseur serbe le nouveau Chuck Norris :
«  Si vous avez cinq euros et que Nemanja Vidic a cinq euros, Nemanja Vidic a plus d'argent que vous #VidicFacts »

Premier but pour City. Tête de Lescott. Butt se calme. Piers Morgan en revanche jubile. D'autant que quelques minutes plus tard Dzeko double la marque, en grande partie grâce à de Gea, nouveau gardien d'United: « de Gea m'a tout l'air d'être la meilleure recrue des champions – pour City » . Piers vient de se faire un nouveau copain.

3) Seconde mi-temps

2-0 à la mi-temps. Les rouges ne font pas les fiers. Nicky Butt lui ne doute pas :
«  Je ne comprends pas pourquoi Vidic a été remplacé à la mi-temps. Il y a des gosses qui pissent en écrivant leur nom dans la neige. Nemanja Vidic lui peut pisser en écrivant son nom sur du béton #VidicFacts »

Piers Morgan prépare déjà ses post humiliants à l'encontre d'United quand Smalling égalise, suivi par Nani qui s'offre un doublé. Résultat : United 3 – 2 City. Aïe... « Nani a eu de la chance c'est tout. Je ne sais pas encore exactement pourquoi je dis ça mais je trouverai bientôt une façon de le justifier » . Le pire c'est qu'on le croit...

RC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
« Nani a eu de la chance c'est tout. Je ne sais pas encore exactement pourquoi je dis ça mais je trouverai bientôt une façon de le justifier »

>> Excellent. XD
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 1