1. //
  2. // Gr.B
  3. // Angleterre-Russie (1-1)

Les « trophées » des hooligans russes

9 30
C'est ça leur fierté.

Dans le milieu hooligan, les étendards adverses volés ou dérobés par la force sont considérés comme un trésor de guerre. Après les bagarres contre les Anglais à Marseille, des photos circulent sur les forums et les réseaux sociaux de hooligans russes en train de poser avec des drapeaux frappés de la croix de saint Georges.




Des groupes particulièrement organisés, venus en France avant tout pour la bagarre. « C’était un raid, on avait affaire à un commando paramilitaire dans l’organisation : ils repèrent les lieux, désignent une cible, puis passent à l’attaque, remet Sébastien Louis, historien spécialisé dans l’étude des supporters radicaux, sur le site du Monde. Ils connaissaient parfaitement la géographie du quartier et prenaient des voies perpendiculaires ou parallèles pour éviter les contrôles de police. »

FL
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.

Dans cet article

Comme ils s'affichent sur les réseaux sociaux, peut-être que certains d'entre eux pourront être identifiés et arrêtés avant leur départ. Je crains toutefois que la police ait d'autres chats à fouetter...
En l'espèce, cette "fierté" ne me paraît ni plus ni moins stupide ou déplacée qu'à celle de pas mal de groupes divers ; c'est du vu et de l'archi-vu..

Organisation "para-militaire"? C'avait certes tout l'air d'être au point ; de là à utiliser de suite les grands mots..

Je ne veux bien sûr rien cautionner de tout cela..ni ne m'étonne que Sofoot verse si facilement dans son habituel tropisme anti-russe..
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
9 30