En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 1 Résultats Classements Options
  1. // Euro 2016
  2. // Gr.B
  3. // Angleterre-Russie (1-1)

Les « trophées » des hooligans russes

Modififié
C'est ça leur fierté.

Dans le milieu hooligan, les étendards adverses volés ou dérobés par la force sont considérés comme un trésor de guerre. Après les bagarres contre les Anglais à Marseille, des photos circulent sur les forums et les réseaux sociaux de hooligans russes en train de poser avec des drapeaux frappés de la croix de saint Georges.




Des groupes particulièrement organisés, venus en France avant tout pour la bagarre. « C’était un raid, on avait affaire à un commando paramilitaire dans l’organisation : ils repèrent les lieux, désignent une cible, puis passent à l’attaque, remet Sébastien Louis, historien spécialisé dans l’étude des supporters radicaux, sur le site du Monde. Ils connaissaient parfaitement la géographie du quartier et prenaient des voies perpendiculaires ou parallèles pour éviter les contrôles de police. »

FL
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


il y a 12 heures Barton : « 50% des joueurs parient sur les matchs » 21
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
Hier à 15:40 Une ex-formatrice défonce la goal-line technology (via Brut Sport) Hier à 14:28 Quand Ronaldo planquait de la bière 51 Hier à 12:50 Dupraz quitte le TFC 128 Hier à 11:55 Robinho en route vers Sivasspor 60 Hier à 08:57 Un supporter arrêté après avoir uriné dans la bouteille du gardien adverse 18