En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 1 Résultats Classements Options

Les trop gros punis au FC Metz

Depuis dimanche soir et le clap de fin d'une première partie de saison pleine de rebondissements en Ligue 1, les joueurs sont en vacances. Ils vont ainsi pouvoir profiter comme il se doit des fêtes de fin d'année. Quoique pas forcément pour les Messins.

Non, car Robert Duverne, préparateur physique du FC Metz, semble avoir anticipé les prises de foie gras démesurées. Il explique : « On a mis un système de contrôle. Tout le monde s'en va avec un programme d'entraînement. On exige un poids de valeur stable avec une plus-value autorisée qui dépend du profil du joueur. Si la prise de poids excède ce qu'on a demandé, le joueur sera sanctionné. On reprendra la saison en considérant que les joueurs ont suivi ce qu'on leur a demandé, à savoir essentiellement un travail sur la course, notamment des courses en côte. (…) En principe, tout va bien. Sur un mois, il peut y avoir des surprises, mais sur une semaine, il n'y a jamais de grosses catastrophes  » a-t-il confié dans France Football.

Allez dire ça à un Zlatan chasseur de canards.

MN
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.


Hier à 15:40 Une ex-formatrice défonce la goal-line technology (via Brut Sport) Hier à 14:28 Quand Ronaldo planquait de la bière 50 Hier à 12:50 Dupraz quitte le TFC 128 Hier à 11:55 Robinho en route vers Sivasspor 59
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
Hier à 08:57 Un supporter arrêté après avoir uriné dans la bouteille du gardien adverse 18 dimanche 21 janvier La double fracture de McCarthy 4 dimanche 21 janvier Pablo Aimar va (re)faire ses adieux 10 dimanche 21 janvier Un gardien espagnol marque de 60 mètres 7