1. //
  2. // Clasico

Les trois chiffres du Clasico

Modififié
0 11
La défaite du Barça au Camp Nou contre le Real Madrid a entraîné la fin d'une triple série.

Tout d’abord, le Real Madrid a mis un terme à une série de 7 matches sans victoires dans le Clasico, en championnat (6 défaites et un nul). Le dernier succès remontait au 7 mai 2008, un 4-1 à Santiago Bernabeu.

Ensuite, en perdant à domicile, le Barça a vu se conclure une série de 55 matches sans défaites toutes compétitions confondues au Camp Nou. Le dernier revers remontait au 11 septembre 2010, un 0-2 contre l’Hercules Alicante de Trezeguet. Depuis, les Blaugrana avaient enchaîné 48 victoires et 7 nuls. Le dernier nul, d’ailleurs, avait été concédé face au Real Madrid, en Coupe du Roi (2-2).

Enfin, dernier chiffre : cela faisait près de trois ans que le Barça n’avait pas perdu deux matches d’affilée. La dernière fois, c’était en mai 2009. Les Catalans perdaient deux rencontres de championnat contre Majorque (2-1) et Osasuna (1-0). Deux revers toutefois indolores, puisque le Barça était déjà assuré du titre de Champion.

Plus globalement, dans l’ère Guardiola, c’est la troisième fois que le Barça perd deux matches de suite. La première fois, c’était quelques semaines après la prise de fonction du coach, en août 2008 : un faux-pas 1-0 contre le Wisla Cracovie (mais victoire 4-0 au match aller) puis une défaite sur le même score lors de la première journée de championnat contre Numancia.

Par contre, sous Guardiola, deux défaites de rang en Ligue des Champions, cela n'est jamais arrivé... EM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

et 2 ligues de champions consécutives ça vous parle?
Forza_Milano Niveau : CFA2
Comment tu fais pour être si sur de toi comme ça invicto ? Ron oui c'est bien ça
@Invicto : ils en sont loin, trèèèèès loin.
je parle de Ligue des Champions, le nouveau format pas l'ancien, c'est pas comparable....l'ancien l'OM était même capable de la gagner donc...

Sûr de moi non, mais ça coûte quoi...? Qui aurait parié sur un tel match hier?

Et cette équipe à toujours surpris, ils ont défoncés tellement de record que pourquoi pas être la 1ère à réaliser celui-là...

En être très loin...2 victoires c'est pas si loin que ça je trouve...moins loin que beaucoup d'autres!!!
Papynator Niveau : DHR
"Par contre, sous Guardiola, deux défaites de rang en Ligue des Champions, cela n'est jamais arrivé..."

Le problème c'est qu'il ne pourront pas se contenter d'un match nul non plus. Il leur faudra deux buts d'écart minimum pour se qualifier directement.
@papy.....
autre solution...1-0 et prolongations....et Iniesta II le Retour.
Papynator Niveau : DHR
@ invicto

Oui, un but d'Iniesta en prolongations donc une victoire 2-0 (par deux buts d'écarts quoi). =]
ça peut aussi être 1-0 et tirs au but même si je n'y crois pas. Si le Barça joue comme mercredi, ils peuvent y croire, à condition de mettre les occasions au fond. S'il joue comme hier soir, ça va être dur... mais Chelsea n'est pas aussi fort que le Real, et surtout espérons que le Barça soit un cran au-dessus. Avec le retour d'Alexis comme titulaire et je l'espère Pedro (et Piqué?) le Barça peut espérer. Visca Barça!!
Chelsea pas plus fort que le Real?

A voir! Peut-être en finale?

Les mecs ne vont rien lâcher. Pour leur passer dessus, il faudra autre chose que ce que montre le Barça depuis un mois.

J'ai l'espoir mais pas la totale confiance à la quelle nous avait habitué les Blaugranas.
Malheureusement, je pense que Chelsea va se faire demater 3-0.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 11