1. //
  2. // Clasico

Les trois chiffres du Clasico

Modififié
0 11
La défaite du Barça au Camp Nou contre le Real Madrid a entraîné la fin d'une triple série.

Tout d’abord, le Real Madrid a mis un terme à une série de 7 matches sans victoires dans le Clasico, en championnat (6 défaites et un nul). Le dernier succès remontait au 7 mai 2008, un 4-1 à Santiago Bernabeu.

Ensuite, en perdant à domicile, le Barça a vu se conclure une série de 55 matches sans défaites toutes compétitions confondues au Camp Nou. Le dernier revers remontait au 11 septembre 2010, un 0-2 contre l’Hercules Alicante de Trezeguet. Depuis, les Blaugrana avaient enchaîné 48 victoires et 7 nuls. Le dernier nul, d’ailleurs, avait été concédé face au Real Madrid, en Coupe du Roi (2-2).

Enfin, dernier chiffre : cela faisait près de trois ans que le Barça n’avait pas perdu deux matches d’affilée. La dernière fois, c’était en mai 2009. Les Catalans perdaient deux rencontres de championnat contre Majorque (2-1) et Osasuna (1-0). Deux revers toutefois indolores, puisque le Barça était déjà assuré du titre de Champion.

Plus globalement, dans l’ère Guardiola, c’est la troisième fois que le Barça perd deux matches de suite. La première fois, c’était quelques semaines après la prise de fonction du coach, en août 2008 : un faux-pas 1-0 contre le Wisla Cracovie (mais victoire 4-0 au match aller) puis une défaite sur le même score lors de la première journée de championnat contre Numancia.

Par contre, sous Guardiola, deux défaites de rang en Ligue des Champions, cela n'est jamais arrivé... EM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

et 2 ligues de champions consécutives ça vous parle?
Forza_Milano Niveau : CFA2
Comment tu fais pour être si sur de toi comme ça invicto ? Ron oui c'est bien ça
@Invicto : ils en sont loin, trèèèèès loin.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 11