Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 21 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Clasico

Les trois chiffres du Clasico

Modififié
La défaite du Barça au Camp Nou contre le Real Madrid a entraîné la fin d'une triple série.

Tout d’abord, le Real Madrid a mis un terme à une série de 7 matches sans victoires dans le Clasico, en championnat (6 défaites et un nul). Le dernier succès remontait au 7 mai 2008, un 4-1 à Santiago Bernabeu.

Ensuite, en perdant à domicile, le Barça a vu se conclure une série de 55 matches sans défaites toutes compétitions confondues au Camp Nou. Le dernier revers remontait au 11 septembre 2010, un 0-2 contre l’Hercules Alicante de Trezeguet. Depuis, les Blaugrana avaient enchaîné 48 victoires et 7 nuls. Le dernier nul, d’ailleurs, avait été concédé face au Real Madrid, en Coupe du Roi (2-2).

Enfin, dernier chiffre : cela faisait près de trois ans que le Barça n’avait pas perdu deux matches d’affilée. La dernière fois, c’était en mai 2009. Les Catalans perdaient deux rencontres de championnat contre Majorque (2-1) et Osasuna (1-0). Deux revers toutefois indolores, puisque le Barça était déjà assuré du titre de Champion.


Plus globalement, dans l’ère Guardiola, c’est la troisième fois que le Barça perd deux matches de suite. La première fois, c’était quelques semaines après la prise de fonction du coach, en août 2008 : un faux-pas 1-0 contre le Wisla Cracovie (mais victoire 4-0 au match aller) puis une défaite sur le même score lors de la première journée de championnat contre Numancia.

Par contre, sous Guardiola, deux défaites de rang en Ligue des Champions, cela n'est jamais arrivé... EM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



il y a 2 heures Kashima cuisine les Chivas 5