Les tristes records européens de Rudi Garcia et la Roma

Modififié
9 11
L'atmosphère est tendue du côté de la Roma.

Effectivement, depuis la défaite sur la pelouse du Bate Borisov ce mardi (3-2), la position de Rudi Garcia à la tête de l'équipe semble de plus en plus menacée. Et ce n'est pas les statistiques qui vont arranger les affaires du coach français. En effet, son bilan en Ligue des champions commence à inquiéter sérieusement puisque Garcia n'a remporté que 3 de ses 20 matchs disputés en C1 avec la Roma et Lille (pour 6 nuls et 11 défaites).

La Roma n'est, elle, pas beaucoup mieux lotie. Depuis 2010, les Giallorossi restent effectivement sur 24 matchs européens consécutifs avec au moins un but encaissé. Comme le révèle la Gazzetta dello Sport, seules trois équipes ont fait pire dans l'histoire. Le Valletta Football Club avec 29 matchs consécutifs de 1974 à 1994, le Coleraine Football Club avec 28 matchs consécutifs depuis 1969, et le Fram Reykjavik avec 26 matchs consécutifs de 1973 et 1989.

Inquiétant. EM2
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Note : 5
J'ai toujours su que les gars de la Gazzetta étaient des salopards.
Des stats qui font mal à la gueule quand même
dur
Garcia n'a jamais passé les poules de la LDC. Ça risque de faire la quatrième fois cette saison...

Perso, c'est un truc que j'ai toujours bien eu à l'esprit et qui fait que je me sois jamais trop emballé pour lui.
Message posté par TheFifthBeatle
Garcia n'a jamais passé les poules de la LDC. Ça risque de faire la quatrième fois cette saison...

Perso, c'est un truc que j'ai toujours bien eu à l'esprit et qui fait que je me sois jamais trop emballé pour lui.


Surtout que même ça ne sert à rien de comparer les deux contextes, il succède à Puel qui a sorti de remarquables campagnes européennes avec des effectifs bien moins fournis.
La Juventus et City ont aussi eu du mal les 2/3 premières années en LDC. Je ne veux pas forcément le défendre, mais la LDC, est un long apprentissage.
Vu de l'extérieur, les mecs déconnent à plein tube. Garcia est responsable des buts encaissés depuis 2010 peut-être ?

On parle du type qui a fini deux fois deuxième (et deuxième c'est pas si anecdotique dans le palmarès de la Roma), qui aurait pu être champion s'il n'avait fait face à une Juve en feu et qui a battu quelques records du club en deux saisons.

Qui aurait mis un billet sur de telles perfs de la Roma avant aux débuts de Garcia ?

Certes, le match contre le Bate fait tache et risque de coûter très cher dans un groupe hyper-relevé. Mais ils ne sont pas encore éliminés. L'an passé ils prennent le Bayern et City en poule (et le Bayerns ils ne l'ont pas pris qu'en poule...), pas non plus le meilleur tirage. Et l'année d'avant ben y'avait pas de C1, ni de C3 d'ailleurs, car la Roma ne s'était pas qualifié.

Ok, Garcia peut certainement progresser. Mais ça me paraît démesurément tôt pour tirer sur le bonhomme, quand même.
Pas charitable mais ça m'a fait hurler de rire.

http://hpics.li/14bd5ab

Désolé pour les non italianisants mais je suis incapable de rendre la verve du supporter romain furibard en français.
Non mais prendre un des plus mauvaix coachs sur la scène européenne (pas en terme de championnat domestique hein, en terme de C1/C3), pour un club qui fait à peine mieux que La Valette ou Reykjavik en Europe, c'est assez cocasse. Et débile.

Tiens je valide avec Lille.
jean marc rouillan Niveau : Loisir
Les chiffres sont intraitables et parlent d'eux mêmes.Garcia est une sacrée burne quand même.Quand à finir deux fois deuxième..pas bien difficile vu la concurrence(l'inter qu empile les noms et empilent les défaites, le milan ac digne de la ligue 1...Après, défendre Garcia c'est faire l'apologie de la loose!!
Message posté par AuxArmes


On parle du type qui a fini deux fois deuxième (et deuxième c'est pas si anecdotique dans le palmarès de la Roma), qui aurait pu être champion s'il n'avait fait face à une Juve en feu et qui a battu quelques records du club en deux saisons.



J'ai toujours eu du mal avec ces analyses faites au conditionnel. "Qui aurait pu", ça embellit peut etre le parcours du mec, mais ça ne veut absolument rien dire. Moi j'apprécie Garcia pour le football qu'il essaie de faire jouer à ses équipes, mais force est de constater que depuis deux ans, la Roma ne fait que régresser, et c'est en partie dû, à la pression qu'il s'est mis pour supplanter la Juve et au fait qu'il n'était obnubilé que par cette éphémère rivalité. Ce qui fait qu'aujourdhui même, malgé la méforme de la Juve, la Roma n'arrive toujours pas à jouer les premiers rôles.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
9 11