Les tristes records européens de Rudi Garcia et la Roma

Modififié
9 11
L'atmosphère est tendue du côté de la Roma.

Effectivement, depuis la défaite sur la pelouse du Bate Borisov ce mardi (3-2), la position de Rudi Garcia à la tête de l'équipe semble de plus en plus menacée. Et ce n'est pas les statistiques qui vont arranger les affaires du coach français. En effet, son bilan en Ligue des champions commence à inquiéter sérieusement puisque Garcia n'a remporté que 3 de ses 20 matchs disputés en C1 avec la Roma et Lille (pour 6 nuls et 11 défaites).

La Roma n'est, elle, pas beaucoup mieux lotie. Depuis 2010, les Giallorossi restent effectivement sur 24 matchs européens consécutifs avec au moins un but encaissé. Comme le révèle la Gazzetta dello Sport, seules trois équipes ont fait pire dans l'histoire. Le Valletta Football Club avec 29 matchs consécutifs de 1974 à 1994, le Coleraine Football Club avec 28 matchs consécutifs depuis 1969, et le Fram Reykjavik avec 26 matchs consécutifs de 1973 et 1989.

Inquiétant. EM2
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Note : 5
J'ai toujours su que les gars de la Gazzetta étaient des salopards.
Des stats qui font mal à la gueule quand même
dur
Garcia n'a jamais passé les poules de la LDC. Ça risque de faire la quatrième fois cette saison...

Perso, c'est un truc que j'ai toujours bien eu à l'esprit et qui fait que je me sois jamais trop emballé pour lui.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
9 11