1. //
  2. // Rio de Janeiro

Les travaux du Maracana reprennent

0 0
La rénovation du légendaire stade du Maracana était à l'arrêt depuis une semaine, un problème de poids pour les autorités brésiliennes qui ont fait du stade de Rio de Janeiro l'enceinte star pour la Coupe du monde 2014 au Brésil.

En cause ? Une grève liée à de mauvaises conditions de travail et la blessure d'un des ouvriers suite à une explosion. Les conditions de reprise du travail étaient simples pour les salariés : l'amélioration claire et nette de la vie sur le chantier ainsi qu'une hausse du salaire.

Chose qui semble avoir été acquise selon le leader syndical Romildo Vieira qui indique à l'agence de presse Reuters qu'un accord a été trouvé : « Nous sommes satisfaits de l'accord, c'est pourquoi nous sommes retournés au travail. Un plan de santé a été mis en place pour les ouvriers et pourrait même être élargi aux familles. La date limite pour la rénovation du Maracana est fixée à décembre 2012. Nous avons pris quelques jours de retard mais nous finirons à temps, s'il le faut nous ferons des heures supplémentaires. »

MeS
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Aucun commentaire sur cet article.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 0