Les transferts du jour

Modififié
0 0
Wiltord à Créteil?

Actuellement sans contrat, Sylvain Wiltord est libre de s'engager avec n'importe quel club. Le joueur de 35 ans s'entraîne actuellement avec Créteil, entraîné par Laurent Fournier. L'ancien Marseillais va même disputer samedi un match amical contre Châteauroux. Il ne lui reste plus qu'à signer un contrat...


Feghouli très proche de Valence

Alors que Grenoble se dirige lentement vers la Ligue 2, Sofiane Feghouli cherche comme il peut une porte de sortie. Selon la presse espagnole, le jeune milieu du GF38 se serait déjà mis d'accord avec le FC Valence pour y signer un contrat de quatre ou cinq ans. Libre en juin prochain, Feghouli ne rapporterait donc pas un centime à son club.

Quaresma vers la Lazio

Peu utilisé, Ricardo Quaresma pourrait profiter du mercato hivernal pour quitter l'Inter Milan. Le club nerazzurro serait en contact avec la Lazio pour lui refourguer le joueur sous forme de prêt. L'Inter pourrait même prendre en charge une partie du salaire.

Pires à l'OM ?

Encore une grosse rumeur pour l'OM. Selon France Football, Marseille s'intéresserait à Robert Pires. Le milieu de Villarreal fait actuellement l'objet de discussions entre José Anigo et Didier Deschamps. Peu titulaire cette saison, Pires voit son contrat expirer en juin.


Pieroni à La Gantoise

Comme d'habitude, au Mercato, il y a les gros transferts, les transferts glamour, les transferts chelous et enfin les transferts à la con. Celui de Pieroni à La Gantoise appartient à cette dernière catégorie. L'attaquant de Valenciennes, inutilisé par son club, vient donc de s'engager pour deux ans.


Saïfi à Istres

Après 6 mois au Qatar, à Al-Khor, Rafik Saïfi devrait retrouver le championnat de France. Celui de Ligue 2. Alors que Sochaux, Metz, Guingamp et Nîmes étaient sur le coup, l'attaquant algérien a préféré opter pour le FC Istres. Allez savoir...

Chamakh entre Arsenal et Liverpool

C'est désormais quasi-sûr. Marouane Chamakh quittera les Girondins à l'issue de la saison. Mais pas pour rejoindre un club de second rang. L'international marocain, qui rêve de Premier League a désormais deux options : Arsenal ou Liverpool. Selon The Daily Mirror, Chamak a promis de rejoindre l'un des deux clubs au prochain mercato. « Je dois me décider sur quel club je vais rejoindre » , aurait-il déclaré.

Le Celtic sur Dindane

On n'avait plus prononcé son nom depuis un petit bout de temps. Et pourtant, qui dit Mercato, dit Dindane. Annoncé à chaque fois à droite à gauche, l'attaquant lensois prêté à Portsmouth est de nouveau au centre de rumeurs. Selon France Football, l'attaquant ivoirien intéresserait fortement le Celtic Glasgow. Un transfert qui pourrait conditionner l'activité du RCL durant le Mercato.


Van Nistelrooy vers Hambourg

Après Stoke City, le Galatasaray, West Ham, ou Tottenham, Ruud Van Nistelrooy est désormais annoncé à Hambourg. Selon la presse allemande, l'attaquant néerlandais devrait signer un contrat de six mois avec le HSV.

Habib Beye vers Sunderland

Habib Beye pourrait prochainement devenir un chat noir. Selon le Sun, Sunderland serait sur le point de faire signer le défenseur d'Aston Villa, pour un montant de 2M€.


Hassan Yebda veut le PSG

Hassan Yebda, le milieu de terrain international algérien de Portsmouth déclare dans le Parisien vouloir revenir en Ligue 1 et plus précisément au PSG : « J'aimerais y revenir un jour. Le style de jeu me plaît et me convient. Le PSG est mon club de cœur, c'est la ville d'où je viens. Jouer là-bas serait extraordinaire. J'ai vu qu'ils avaient perdu contre Monaco. Ça me chagrine et ça me dérange, car Paris doit finir dans les quatre premiers chaque saison. Ce n'est plus le cas et ça fait du mal à beaucoup de supporters » .


Ribéry proche du Real

Le feuilleton Ribéry est en train de s'accélérer. Le journal allemand TZ publie une interview de l'ancien coach madrilène Bernd Schuster pour qui le transfert du joueur vers le Real ne fait plus aucun doute : « Quand un joueur se met quelque chose en tête, il est impossible de faire machine arrière. Ribéry sera un joueur du Real Madrid. Il n'y a strictement aucun doute là-dessus. Pour moi, c'est acquis. Dès l'été 2010, il jouera au Real. Il n'y a aucun moyen d'aller contre sa volonté. Le Bayern perdrait énormément d'argent autrement » .

Le quotidien espagnol AS nous informe également que Ribéry aurait demandé une clause lui permettant de partir pour le Real dans son nouveau contrat.


Rothen en Turquie?

Lassé de devoir porter le Kilt, Jérôme Rothen pourrait étrenner une tarbouche. Selon L'Equipe du jour, le joueur prêté par le PSG devrait rejoindre le club entraîné par Roger Lemerre Ankaragücü, actuellement 15ème au classement. On en parle également du côté de Larissa en Grèce.
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Aucun commentaire sur cet article.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
Zizou au secours de Diego
0 0