1. //
  2. //
  3. // Everton-Manchester City (4-0)

Les Toffees massacrent City !

Très appliqués en défense, les joueurs d'Everton ont véritablement puni des Mancuniens peu inspirés offensivement et incapables de se révolter. Les hommes de Pep Guardiola repartent en Lada avec une belle valise dans le coffre, beaucoup de questions et un titre de champion qui s'éloigne de plus en plus.

Modififié

Everton 4-0 Manchester City

Buts : Lukaku (34e), Mirallas (47e), Davies (79e) et Lookman (90e+4) pour Everton

Avec leur défense à trois, les joueurs d'Everton ne s'étaient clairement pas levés pour faire le jeu ce dimanche. En deuxième partie de première mi-temps, la possession frôle alors les 95% pour Manchester City. C'en est presque indécent. Oui, mais voilà, se faire des passes c'est bien joli, mais la possession ne fait pas tout. Et face à un bloc bien en place, les hommes de Pep Guardiola n'auront jamais trouvé la solution. Everton a donc plié, mais n'a jamais rompu avant de punir Manchester City par quatre petites claques en contre. Résultat, pendant que Goodison Park fait la fête, les Citizens se font larguer dans la course au titre.

Possession vs Lukaku


Malgré un repas de midi à peine digéré, les deux équipes avaient encore faim en entrant sur le terrain et offrent un début de match intense. Au jeu de celui qui imposera le plus gros rythme, ce sont les Toffees qui marquent le premier point, mais le but de Mirallas est justement refusé pour un hors-jeu. En revanche, le penalty non sifflé pour un accrochage de Robles sur Sterling est un peu moins juste. Forcément, les Citizens ne sont pas contents et se mettent à véritablement confisquer le ballon. Au milieu, De Bruyne distribue des bijoux à faire pâlir Kim Kardashian, mais Sterling et David Silva ne parviennent pas à convertir les offrandes. Les locaux se contentent donc de défendre très bas, de manière appliquée, en balançant quelques rares ballons devant à Lukaku tout en lui criant « Débrouille toi ! » Et sur un contre, c'est bien le Belge au point de penalty qui ajuste froidement Claudio Bravo d'un plat du pied impeccable. Le buteur peut célébrer en écartant les bras : oui, il vient bien de crucifier les Citizens.

City assommé


Mais les Toffees ont plus d'un Belge dans leur sac. Juste au retour des vestiaires, c'est donc Mirallas qui croise sa frappe pour offrir aux siens le but du break dans un Goodison Park chaud bouillant. Sur le banc de Manchester, le regard de Pep Guardiola se perd dans un vide intersidéral. Les visiteurs n'y croient plus trop donc, et à part une frappe cadrée d'Agüero, la partition offensive des Mancuniens aura été assez vide. Au contraire, Everton ne change pas de recette gagnante. C'est donc quasiment de sa surface que part le jeune Davies pour s'offrir une course folle, direction les buts adverses. Sur son chemin, le milieu de terrain fait l'amour à Clichy et Touré avant de remettre à Barkley, puis de subtilement piquer son ballon face à Bravo. Ce vicieux de Lukaku tentera bien de lui chiper son but, mais c'est bien le blondinet qui célèbre. Entré en jeu à la 90e, c'est un nouveau jeune, Lookman qui se permet même de rajouter un quatrième pion dans les derniers instants. Sur le banc de Manchester, on a définitivement perdu Pep Guardiola.

  • Résultats et classement de Premier League
    Retrouvez toute l'actualité de la Premier League

    Par Robin Richardot
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article

    Close to the edge Niveau : Loisir
    Koeman est un putain de génie.
    Quelle leçon tactique!!!
    Stephane_Guivar'ch Niveau : CFA2
    Koeman a bien été aidé par le manque d'intensité incroyable de City, notamment au milieu de terrain.
    Close to the edge Niveau : Loisir
    Oui, c'est pour ça que toute la PL a mis 4-0 à City
    DixDier Super Niveau : DHR
    Close to the edge : le plus effrayant, c'est que tu n'es pas si loin de la vérité. Quel gouffre pour l'excellence de Guardiola ... Quelle va être sa réaction dans les prochains mois ? Ça va être intéressant à suivre !
    Close to the edge Niveau : Loisir
    Dixdier

    Le principal problème de Guardiola, c'est qu'il n'y a pas de réaction, ça marche pas depuis plusieurs semaines mais il modifie rien, rien ne bouge.
    C'est là qu'on peut être inquiets parce qu'on ne sent aucune remise en question.
    Mourinho, je le conchie mais quand c'est la merde, il bétonne, il punit des joueurs, parfois injustement et il finit parfois par trouver son équilibre à force de révolutions dans son équipe de manière quasi chanceuse alors que Guardiola, il fait rien.
    J'ai même plus envie de te répondre.
    T'es désespérant
    DixDier Super Niveau : DHR
    Si tu n'as pas envie de lui répondre, ne le qualifie pas de désespérant. Laisse le exprimer librement son avis, et passe ton chemin l'ami.
    sur le coup il n a pas tort , non?
    Bah je trouve qu'il a raison. Son Barca s'était transformé en une machine à possession ultra ennuyeuse. Mais il n'a pas pu renier ses principes de jeu ne serait qu'un tout petit peu pour corriger le tir.

    Au Bayern, pendant 3 saisons il fait des fins de saisons faibles, avec un Bayern qui avait toujours la possession mais souvent sans idées. La encore il n'a pas corrigé le tir.

    A city qui est bien plus faible, son meilleur match c'est sa victoire contre le Barca ou il avait justement abondonné la possession pour jouer en counter pressing et ça marcherait terriblement bien. Il aurait pu continuer à jouer ainsi même contre les équipes plus faibles.
    Si il suffit d'écouter l'itw de Guardiola par Thierry Henry pour voir que Guardiola s'est remis en question en PL et qu'il est en train de chercher une solution tout en essayant bien sûr de ne pas trop s'éloigner de ses principes de jeux mais bon CLose to The Edge est plus malin que Guardiola et Henry réunis alors...
    Close to the edge Niveau : Loisir
    Je sais pas si je suis plus malin mais disons que je suis du même avis que le classement de PL.
    Guardiola a effectivement un effectif bien plus faible qu'ua Barca.

    Devant, Messi principalement et parfois d'autres débloquait souvent des possessions stériles devant une défense regroupée.

    Et derrière, on l'oublie plus souvent mais le génie tactique de Mascherano et Busquets notamment ou la qualité individuelle de Piqué ont sauvé bien des situations où l'équipe était exposée aux contres
    Fab le rouche Niveau : District
    Tjr dans l'excès haha
    12 réponses à ce commentaire.
    On va me dire c'est un attaquant il veut tout marquer ok mais Lukaku qui essaie de voler le but du 3-0 à son pote c'est tellement degueulasse, heureusement qu'il touche pas le ballon au final...

    Sinon la tête de Guardiola après le 2-0 c'est magique, il a l'air d'être au bout du rouleau.
    Note : 2
    Il n'a pas du tout essayer de voler le but. La balle est piquée et il s'assure juste qu'elle rentre bien sans meme la toucher. C'est malhonnete de clamer le contraire
    J'espère que c'est du second degré parce que sinon ce qui serait malhonnête c'est ta mauvaise foi fantastique pour oser dire qu'il n'essaie pas de la mettre...
    Note : 1
    Mais est ce qu'il la met? Si il veut il n'a qu'à mettre un coup de semelle. Le ballon rentre lentement et il est juste à l'affut. Apres il ne saute pas de joie mais ca reste normal pour un attaquant dont l'equipe mene 3-0
    Oui donc c'est bien de la mauvaise foi...

    Il la met pas mais c'est pas pour ça qu'il tente pas de la mettre, il se jette sur le ballon et lève immédiatement la main après l'air de dire que le but est pour lui.

    Les images parlent d'elles mêmes de toute façon après il fait bien ce qu'il veut mais je trouve ça degueulasse d'essayer de voler (oui voler) un but qui va évidemment rentrer tout seul. Comme l'occasion du Portugal avec Nani-Ronaldo.
    Claude le Gentil Niveau : National
    J'ai surtout l’impression qu'il a un (bon) réflexe d'attaquant, qui s'assure d'un but.
    5 réponses à ce commentaire.
    Finalement c'est p-e pas Arsenal qui va rater le top 4 cette année...
    Je ne les soutiens pas mais ils ne l'ont pas raté depuis longtemps, le top 4
    1 réponse à ce commentaire.
    Toute personne avec un minimum de raison pouvait anticiper cette raclée. En effet, un coach qui passe son temps à insulter le football n'avait aucune chance contre le meilleur coach contre le top 8 de PL (comment ça il y a 11 autres équipes et ça compte pour le championnat?) et donc logiquement de la galaxie! Et en plus en envoyant du jeu svp, pas comme cette sous merde de Puel!
    Sinon je sais bien que le titre n'est pas un objectif cette saison et qu'il découvre enfin la compétition en championnat sans être le seul à avoir un effectif 4 étoiles mais si il veut jouer la C1 l'an prochain, Guardiola a quand intérêt à enfin montrer ce qu'il a dans le ventre!
    Ah ah
    Gagner contre le top 6 équivaut à gagner un championnat. Tu ne savais pas ?
    Pour la petite histoire, en Belgique gagner contre le Top 6 équivaut gagner le championnat oui. Du coup peut etre que notre ami à confondu les championnats..

    PS: putain de Playoff

    Il te manque ruud hein...
    ArtAuGant Niveau : DHR
    8 + 11 ça fait 20 ?
    Plus l'équipe dont il parle aka City donc 20. J'ai bloqué aussi au départ
    6 réponses à ce commentaire.
    Note : 1
    Je pensais avoir tout vu niveau possession stérile. Bah je pensais mal.
    City a pas eu 1 seule occase du match, non ?
    Stephane_Guivar'ch Niveau : CFA2
    Ils ont eu quelques opportunités en première mi-temps, mais bien vendangées par Sterling et Silva, il faut l'avouer...
    1 réponse à ce commentaire.
    Note : 6

    4 tirs cadrés, 4 buts

    Claudio « Areola » Bravo
    On en parle du match énorme de Tom Davies ?
    MathySmith Niveau : CFA
    C'est ce que j'allais dire. Je le connaissais pas du tout avant ce match, mais faut avouer qu'il a un sacré talent ! La petite talonnade à lui-même là, c'était jouissif...
    Si j'avais été Yaya ou Gael, j'aurai pas dormi de la soirée !
    Le petit morveux au look de Kurt Cobain les a carrément violé ..

    Et quel jouissance de le voir se jeter dans les bras du public, que c'est beau le football quand même !
    2 réponses à ce commentaire.
    Clap clap clap!

    Magnifique entreprise de demolition des Toffees. Pressing de morts de faim, projections justes et rapides, hyper presence sur les seconds ballons, finition clinique.

    Une humiliation!

    Ce petit Davies a ete epoustouflant.

    PS: alors mon ptit Lookman? :)))
    LeMagicienOz Niveau : CFA2
    Davies comme Barry a fait un énorme match en effet.
    Apres c'est facile de dire cela apres coup et l'arbitrage n'est jamais une excuse mais le peno flagrant a 0-0 sur Sterling vaut cher dans la mesure ou Everton n'etait nulle part a cette periode du match.
    Close to the edge Niveau : Loisir
    Y a aucune espèce de péno sur cette action, Sterling arrive alors que Baines est déjà en train de glisser.
    Note : 1
    Vous trouvez vraiment le péno flagrant ? Ils sont également unanimes à la Sky sur l'action, mais moi j'ai quand meme l'impression que Baines joue et arrete le ballon sur son tacle. Ca me parait pas si évident que ca.
    LeMagicienOz Niveau : CFA2
    C'est certain que si Everton se retrouve mené au score ça change le match, car Everton n'aurais pas pu rester en bloc bas lors des possessions de City.
    Après j'ai l'impression que le retour du défenseur cache la vue de clattenburg, donc c'est pas évident a siffler.
    Joel touche le tibia de Sterling qui avait reussi son dribble. C'est en tout cas ce que je vois au ralenti.

    Apres, comme je l'ai dit, cela n'enleve rien a la super prestation des toffees.
    bandinidakar2 Niveau : DHR
    Bien évidemment qu'il y a penalty sur Verratti!!! Honteux!!!
    Note : 1
    Ne pas siffler n'est pas scandaleux mais encore un fois Sterling paye le prix de son attitude et de ses plongeons à répétition. Il s'ecroule de toute façon dès qu'il est effleuré
    8 réponses à ce commentaire.
    Romansochaux Niveau : Ligue 2
    City doit avoir plié le match à la 30ème, De Bruyne (le seul au niveau cette aprem) sort trois passes de folie que Sterling et Silva chie lamentablement. Et quand l'arrière-garde est aussi faiblarde en phase défensive (et j'inclus le milieu Yaya défend très mal), il est impossible de finir sans prendre plusieurs buts.

    Plus encore que les carences individuelles, ce qui frappe à City c'est que chacun défends tout seul, personne ne prends l'information par rapport à l'autre, le deuxième et le troisième but illustrent très bien cela, la défense est très facilement mise hors de position.

    Va falloir que Pep sorte ces couilles et sorte Stones de l'équipe, pour la fin de saison en tout cas, personne ne peut défendre à côté d'un plot.
    Close to the edge Niveau : Loisir
    Otamendi défendait aussi mal à coté de Mangala...
    Désolé mais Stones me choque moins que l'argentin et il a 7 ou 8 ans de moins
    Romansochaux Niveau : Ligue 2
    Aussi moyen soit-il, Otamendi est capable de gagner un duel et de relancer proprement. Pas Stones.
    Close to the edge Niveau : Loisir
    En fait, j'ai envie de retourner tes arguments et dire qu'un joueur arrivant dans un grand club et aussi jeune que Stones, se doit d'avoir un leader de défense au niveau.
    Au contraire d'Otamendi qui est arrivé soit disant en tant que meilleur defenseur de la liga
    4 réponses à ce commentaire.
    LeMagicienOz Niveau : CFA2
    Guardiola pris une leçon, un milieux trop lent avec Touré et Zabaleta complètement perdu (N'est pas Lahm qui veut), des latéraux complètement inexistant et incapable de relancer sous un pressing, et une charnière centrale toujours aussi fébrile (Le niveau de Stones on va en parler de l'arnaque ou pas ?) Bref Guardiola on peut lui accorder ou lui reprocher qu'une chose c'est qu'il mourra avec ses idées. Résultat il prend 4-0.
    bandinidakar Niveau : CFA2
    Stop avec cette idée de mourir avec ses idées!!! Le type va surtout faire moins bien que Pellegrini!!! Meilleur coach hipster du monde!!! En début de saison après six victoires on disait que c'était incroyable comment il avait réussi à transmettre ses principes à son équipe, et bla bla bla. Conte était rincé, le Mou aussi, et je ne parle même pas d'Emery!!! Bref, aujourd'hui l'échec est tel que Man U avec un mauvais début de saison peut les rattraper, que Chelsea est dix points devant. Le pire, c'est que ce que nous avons connu avec Blanc contre City, et qui avait été soulevé par De Bruyne justement, est ce qui leur arrive actuellement: les limites du jeu de possession absolue développé dans les années 2000, qui ne surprend plus aucune équipe et s'avère stérile. On reste en place, et dès qu'on peut on contre!!!
    1 réponse à ce commentaire.
    zimdinezimdane Niveau : District
    Une élégance folle le ptit Davies
    Il me fait penser a Ray Parlour dans la hargne et la verticalite.
    Mais pas à cause des cheveux?
    2 réponses à ce commentaire.
    bestclic 2.0 Niveau : Loisir
    Ça arrive quand t'as pas de défenseurs.

    Remarque mourinho est parvenu à afficher une certaine solidité en alignant darmian et rojo. Ça doit donc être faisable avec otamendi et stones.
    Joseph Marx Niveau : Loisir
    Guardiola préfère mourir avec ses idées mais de mort lente, d'accord, mais de mort leeeeeente...
    Ce commentaire a été modifié.
    Quel match d'Everton et de Koeman !
    Un très très gros match de Lukaku, qui aime jouer les gros. Ce "coup" de poitrine sur Otamendi est dantesque !
    Mirallas qui revient au top.
    Match dingue dans les interceptions de la défense et du gardien, remplaçant de Stekelenburg, mais sans doute va-t-il lui voler la place de titu au vu des dernières clean sheets.
    Davies, une pépite, 18 ans, son goal <3 Lookman, 19 ans, 1er goal pour Everton sur son 1er match !


    À l'inverse Guardiola a fait n'importe quoi. Un milieu Touré-Zabaletta (33 et 31 ans), pour arrêter des contres éclairs de Lukaku et de Mirallas.
    Et pourtant j'ai trouvé que KDB a fait un gros match, il était partout et a délivré quelques centres que lui seul peut faire.
    Mais peu d'inspiration et peu de réalisme.

    Pour finir, va sérieusement falloir se pencher sur le cas de Bravo, il fait absolument aucun arrêt : tir = but. Inquiétant à ce niveau...
    Jean-Marc Morandini Niveau : Loisir
    Nouvelle innovation de Pep le visionnaire avec cet intronisation d'un faux-1 qui joue hors des cages afin de libérer l'espace pour les attaquants adverses
    euh est-ce qu'il avait le choix? Ils n'ont pas remplacé Gündogan, Fernandinho était suspendu et Fernando blessé. Pas vraiment d'autres options, à moins de titulariser Delph...
    2 réponses à ce commentaire.
    Note : 1
    Everton quand ils le veulent, c'est vraiment bon, et c'est plaisant à voir jouer. Le milieu de City s'est fait bouffer.

    C'est d'ailleurs dommage qu'Everton ait parfois abusé des actions trop rapides, en cherchant la passe qui fait mal trop rapidement en sautant le milieu. Je suis persuadé qu'en construisant mieux quelques opportunités à la récupération, ils auraient fait encore plus mal.

    Est-ce que City a réalisé une grosse prestation convaincante après le retour face au Barça en C1? Je veux dire, avec la manière, pas juste le score? Je ne regarde que rarement leurs matchs, mais ceux que j'ai vu jusqu'à présent, c'était pas souverain, et un peu ennuyant.
    Punaise quand City perd ils ne font pas semblant.
    MemphisDepute
    C'est pas une contre performance de City, c'est juste Everton qui a été fabuleux. Et ce jeune Davies est à suivre absolument !
    Note : 5
    Y a encore des gens qui pensent que Bravo est meilleur que Hart?
    Close to the edge Niveau : Loisir
    Un autre point où Guardiola n'a pas respecté le foot.
    Depuis qu'il a quitté le Bayern, je ne lui veux aucun mal et il a même toute ma sympathie mais je suis content qu'il soit puni pour le traitement qu'il inflige à un joueur aussi emblématique que Hart.
    C'était injuste et c'est bien fait pour sa gueule.
    Les groupies de Guardiola, qui mourront avec les idées arrêtées de Pep.
    Quand on voit que Conte n'hésite pas à changer son système quand ça ne va pas pour être actuellement un rouleau compresseur alors qu'il débute aussi en PL.

    Je pense que le passage de Conte en sélection lui a été ultra bénéfique. A la Juve, il marchait sur l'eau, comme Guardiola au Barça. L'équipe était au-dessus du championnat dans les deux cas. L'Italie, elle, n'est plus un cador imbattable en Europe depuis un certain temps, et il a appris à gérer face à la difficulté, tandis que Guardiola lui s'est barré pour reprendre un club qui roulait aussi sur son championnat. La différence est là : un a su apprendre à gérer face au problème; l'autre a toujours été biberonné par la presse et le contexte de ses clubs, ultra dominateurs avant son arrivée et après son départ (encore que pour le Barça ça se discute plus actuellement, mais le Guardiolisme au FCB s'estompe). Et là, dans un championnat où tu peux avoir au bas mot 4 favoris pour le titre, voire 6-7 plus une surprise, la différence devient flagrante.
    David Louise Niveau : DHR
    Donc tu es en train de dire que Guardiola est en train d'apprendre dans la difficulté a City ? Hate de voir son équipe dans 1-2 ans alors !
    4 réponses à ce commentaire.
    L'ego surdimensionné de Lukaku est juste insupportable, sa célébration sur le premier goal... Sans parler du fait qu'il essaie de voler le 3eme goal.
    Sinon City avait l'air fort fébrile, personne n'arrivait à se trouver et se montrer réellement dangereux. Ils se font faits complètement manger
    Romansochaux Niveau : Ligue 2
    Note : -1
    Lukaku a l'air d'être une belle crevure en effet, ce n'est pas la première fois que je me fais la réflexion.
    Il n'en demeure pas moins que pour la PL c'est vraiment le joueur parfait.
    Il a des qualités ça je dis pas le contraire mais en équipe nationale en dehors de quelques match il a vraiment du mal (j'ai été assez surpris du dernier match où il réussissait tout ce qu'il entreprenait, y compris les combinaisons). C'est sûrement un futur grand 9 mais avant d'afficher autant de suffisance faudrait montrer quelque chose dans un grand club ou en équipe nationale en gagnant des titres, maintenant il a encore tout le temps pour y parvenir c'est sûr.
    Ceci j'ai toujours en travers de la gorge son interview où il disait qu'il allait écraser tout le monde avec le Belgique et qu'au final on s'est lamentablement fait sortir
    kingdavid Niveau : DHR
    Il a simplement inscrit 11 buts en 2016 avec les Diables. Mais il a du mal.
    Giga LOL
    T'as regardé les matches ? Des buts qui sauvent les apparences car il a fait des matches bien dégueulasses où il savait pas faire une seule passe correctement, puis sur ces 11 buts y a un doublé contre Chypre et un contre l'Estonie, sacrées références.
    Maintenant j'avoue qu'il m'a plus séduit dernièrement (en équipe nationale je parle) et c'est très certainement lié au changement d'entraîneur qui a su l'utilisé correctement et le remettre en confiance
    nononoway Niveau : CFA
    "lamentablement fait sortir"
    Ça va quoi. L'équipe a terriblement mal géré son avance rapide, n'écoutait pas son coach, n'avait pas de leaders dans une équipe où tout le monde a à peu près le même âge et la même (non)expérience.

    Maintenant Lukaku est comme ça... Le mec est fan de hip-hop et basketball, il est dans son monde de trashtalk et egotrip. De la pose, c'est tout...
    Bah je peux te dire qu'en tant que Belges quand on a vu le match on l'a tous vécu comme ça, surtout sur le moment. Le tableau était quand même vachement avantageux et je trouve que c'est une occasion en or qui se reproduira peut-être jamais.

    Ouais c'est le personnage on accroche ou pas, mais un peu d'humilité ferait quand même pas de mal je pense
    nononoway Niveau : CFA
    J'étais au stade, j'ai vu tout ça de très près...

    Lamentable, c'est juste exagéré. Le goal de Kanu est sublime, et les Gallois ont très bien joué en équipe, ce qui n'était pas notre cas d tout. Après 10 minutes, ça sentait déjà le sapin.

    Le coach n'a même pas travaillé les corners (!) et certains joueurs sont juste absents mentalement ou bêtes. Les Lukaku remplacés vers la 75 et 80e alors qu'on est menés 2-1 : ils marchent... C'est le coach qui doit leur hurler "MAIS GROUILLE PUTAIN !".

    Mais lamentable ? Y'a pas grand monde pre-match qui se voyait gagner les doigts dans le nez. Pas autour de moi en tout cas... Vu les difficultés qu'on avait eu en qualif contre le Pays de Galles et qu'absolument rien n'avait changé dans l'équipe, je n'imaginais que des exploits personnels pour les battre (genre, Nainggolan et sa patate supersonique).

    Aaah quel souvenir de merde... J'aurais préféré prendre 1-0 par Eder je pense.
    C'était ahurissant.
    J'appelle ça se faire sortir lamentablement perso, si comme tu dis le coach leur gueulait dessus pour se grouiller.
    Je voyais pas du tout ça comme un match facile non plus et j'avais plutôt un mauvais pressentiment, et le goal de Kanu est sublime oui, mais on a rien montré et je trouve ça triste, c'est ça que je voulais dire par "lamentablement". Et le niveau tactique de Wilmots en fait partie, autant le travail de cohésion du groupe qu'il a effectué est à souligner autant son niveau tactique et surtout son entêtement à la fin devenait un peu insupportable je trouve
    8 réponses à ce commentaire.
    gaucherforever Niveau : CFA2
    Pas vu le match non plus.
    L impression tout de même que cette saison sera du rodage pour Pep mais qu elle s avère plus compliquée...Une adversité coriace et un groupe qui donne bien moins de garantie que ceux de son barca et de son bayern...ça va bien lessiver au mercatô de été du côté de city.
    A cote mes mercato sur Football Manager auront l'air sobre!
    Joseph Marx Niveau : Loisir
    Dis-moi, je suis totalement un noob, peut-on jouer à Football Manager sans payer le logiciel ? Trouve-t-on des versions fiables à télécharger ?

    Merci d'avance,
    Toi tu veux perdre le peu de vie sociale qu'il te reste!
    Oui je l'ai fait il y a longtemps. Mais totalement oublié comment.Desole.

    Mais c'est très facile, il suffit de télécharger le jeu, trouvable un peu partout sur les sites de streaming etc et de mettre la clef qui va avec pour le debloquer (generalement fournit avec le lien du jeu ou lors de son telechargement).
    Joseph Marx Niveau : Loisir
    Merci. Je pense que je vais attendre mon anniversaire. :D
    5 réponses à ce commentaire.
    mardi 22 août Nouveau : 300€ offerts en CASH pour parier le cœur léger ! il y a 56 minutes Monaco prêt à lâcher Mbappé au PSG si... 61
    il y a 2 heures L'instant Giovinco du jour 7 il y a 3 heures Quand les supporters de Galatasaray imitent Bafé Gomis 11
    Partenaires
    Logo FOOT.fr Olive & Tom
    Hier à 14:33 Berbatov s'aventure en Inde 13 Hier à 14:26 Un stadier sur le terrain en plein match de Coupe de Turquie 4 Hier à 11:42 Benzema encore écarté de l'équipe de France ? 133 Hier à 08:19 Keisuke Honda déjà buteur avec Pachuca 6 mardi 22 août Callejón calme les Niçois 3
    mardi 22 août Le retour de la rumeur Messi à Manchester City 109 mardi 22 août Le rap des ultras de Genk 8 mardi 22 août Il entre en jeu et doit arrêter le live tweet du match 5 mardi 22 août Gillet chante du Maître Gims pour son bizutage à l'Olympiakos 18 mardi 22 août Blaise Matuidi va nous manquer (via BRUT SPORT) lundi 21 août Le 200e but en Premier League de Rooney 16 lundi 21 août Un lob de soixante mètres en Angleterre 4 lundi 21 août Le CSC gênant de Wycombe 12 lundi 21 août Anigo s'embrouille sur le bord de la touche 39 lundi 21 août Quand Bailly envoyait un kick à Zlatan 13 dimanche 20 août L'hommage du Camp Nou aux victimes de l'attentat 2 dimanche 20 août Kembo Ekoko à Bursaspor 3 dimanche 20 août La bastos de Marcos Alonso 3 dimanche 20 août Il foire sa panenka à la 96e minute 23 dimanche 20 août La grosse mine de Bruno Fernandes avec le Sporting 4 dimanche 20 août Müller se blesse pour sept mois en célébrant son but 59 dimanche 20 août Alec Georgen régale sous les yeux d'Emery 8 dimanche 20 août Les pieds en l'air pour fêter le but de Jesé 8 dimanche 20 août La demi-volée de Gignac 10 dimanche 20 août Suspendu, Kaká regarde un match avec ses supporters 6 samedi 19 août Le bonbon de Malcom 12 samedi 19 août Le lob fou de Fekir 32 samedi 19 août Le cadeau de Cissé à l'un de ses coéquipiers 11 samedi 19 août Les ultras allemands répondent à la DFB 16 samedi 19 août Trezeguet bouscule Beşiktaş 25 vendredi 18 août Nantes, la mascotte et le plagiat 26 vendredi 18 août Brian Fernández arrive à Metz 10 vendredi 18 août 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 15 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 43 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 34 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 9 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 54 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30