1. //
  2. //
  3. // Règlement

Les tirs au but avant les matchs ?

7 40
C'est le journal anglais The Independent qui donne la nouvelle : l'UEFA envisage de placer la séance de tirs au but avant le début des matchs à élimination directe.

L'idée est de faire botter les tireurs quand ils sont bien froids pour notamment éviter que des équipes crevées pendant la prolongation ne misent tout sur les tirs au but en refusant donc le jeu. Si la nouvelle permettrait peut-être à Tim Krul d'être plus régulièrement titulaire, elle peut cependant être remise en question. Si une équipe remporte les penaltys avant le match, elle sera encore plus encline à bétonner lors de la prolongation, vu qu'elle a l'assurance d'une victoire finale.

Dans le même temps, l'UEFA estime que l'application de cette mesure à toutes les compétitions européennes déchargerait un peu la responsabilité des joueurs ayant échoué.

Dans le cas de Baggio, il y a des chances que ça ne change rien. EH
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
n'imp' de chez n'imp'

Sauf erreur, à une époque, au Japon les tirs au but avaient lieu à la fin des 90 minutes, avant les prolongations.
L'assurance de voir au moins une équipe attaquer.
Sauf erreur, à une époque, au Japon les tirs au but avaient lieu à la fin des 90 minutes, avant les prolongations.
L'assurance de voir au moins une équipe attaquer.
Jean-Bonbeur Niveau : CFA2
En fait la 4eme phrase de l'article prouve juste que ca ne changerait rien. J'adore les idees pour changer qui ne change rien au final.
Et si l'équipe A gagne la séance des pénos mais qu'elle perd à la fin du temps réglementaire, on fait rejouer le match?
Spartakist Niveau : CFA2
Message posté par Jean-Bonbeur
En fait la 4eme phrase de l'article prouve juste que ca ne changerait rien. J'adore les idees pour changer qui ne change rien au final.


Si, les matches seraient encore plus faciles à truquer.
M.Manatane Niveau : CFA
Note : 1
Dites, l'UEFA, si vous nous aviez dit ça y'a trois-quatre ans, on aurait joué les matches au toss dès le coup d'envoi, comme ça pas besoin de rénover des stades à 300 M d'euros...

Ca me rappelle l'idée du but en or, qui devait forcer les équipes à se découvrir, qui n'a finalement fait que renforcer dans leurs convictions les fanas de béton en prolong.

La gestion de la prolongation (pour ne pas arriver cramés et crampés aux tirs au but) et la tragédie façon "tombola" de ces mêmes tirs au but font partie intégrante du football.
J'en veux pour preuve les "extra-times" mythiques du dernier mondial: Allemagne/ Algérie, USA/ Belgique...
Y.Tsigalko Niveau : DHR
"Dans le même temps, l'UEFA estime que l'application de cette mesure à toutes les compétitions européennes déchargerait un peu la responsabilité des joueurs ayant échoué."

Sinon on donne des médailles et des bonbons à tous les participants, pour décharger un peu la responsabilités des perdants.
Les petits fours et les magnums de champagne APRES les réunions surtout !!!
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
7 40