Les tifosi napolitains derrière De Sanctis

0 1
Ces derniers jours, on a beaucoup parlé de Morgan De Sanctis.

Mais pas forcément pour vanter ses qualités de gardien de but ou pour louer sa loyauté envers le maillot napolitain. Non. De Sanctis est au centre d’une polémique à cause d’une vidéo diffusée sur la Toile, dans laquelle on le voit très contrarié après un but inscrit par son équipe contre Lecce (victoire 4-2).

Il n’en fallait pas plus pour éveiller des soupçons de matches truqués. L'affaire a été reprise dans la presse, et De Sanctis a même fini par être écouté pendant plus d’une heure par des enquêteurs de Naples.

Du coup, pour prouver leur soutien à leur gardien de but, les supporters du Napoli ont décidé de lancer une pétition pour que le natif de Guardiagrele soit promu capitaine à l’occasion de la réception de Bologne, lundi soir.

Plusieurs groupes de supporters, parmi lesquels le Paris San Gennar, le Club Napoli Madrid, le Napoli Club Bruxelles, le Napoli Fans Club London et le Napoli Fans Club Barcelona ont donc envoyé un message fort au club, à l’attention des dirigeants et du président, Aurelio De Laurentiis, pour demander que le brassard aille sur le bras de De Sanctis. Le but : effectuer ainsi une action symbolique et médiatique, pour afficher le soutien du club au joueur.

Un groupe Facebook a même été créé pour rejoindre la cause. Ici même.

Quoi qu'il en soit, si un joueur était entendu par la police à chaque fois qu’il semblait contrarié après un but, Balotelli passerait sa vie au poste.
EM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
ça dure encore cette conn.erie là?
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
Le chiffre du jour
0 1