1. //
  2. // Supercoupe
  3. // Juventus/Lazio (4-0)

Modififié
0 8
Peu avant le coup d'envoi au Stade olympique de la Supercoupe d'Italie contre la Juventus Turin, les joueurs et supporters de la Lazio ont eu la désagréable surprise de voir un petit avion de tourisme tracter une banderole aussi provocante qu'éloquente :

«  Nous vous lançons à la figure le nom immortel : AS Roma  » ( «  V'arzamo in faccia il nomme immortale... AS Roma  » )

Les responsables de cet affront n'ont visiblement pas oublié la défaite en finale de la Coupe d'Italie en mai dernier (1-0) contre les Laziali. Ils ont tenu à transmettre leur inimitié de manière originale tout en déconcentrant leurs ennemis jurés à quelques minutes du coup d'envoi. Mission réussie : la Lazio a perdu 4-0.

À noter que des chants racistes à destination des Bianconeri Paul Pogba, Angelo Ogbonna et Kwadwoh Asamoah ont été entendus en seconde période. Un avertissement a été lu dans l'enceinte du Stade olympique avant le coup de sifflet final, mais le jeu n'a pas été interrompu. CG
Modifié

Note : 4
j'ai comme l'impression que c'est dans les 3 dernières lignes que se trouvaient le vrai sujet pour un article.
mais en fait non chez sofoot on est différent des grands médias
Palpo rat Niveau : DHR
Note : 1
Super, parlons racisme, comme ça y'en aura moins dans les stades...
Faut arrêter avec le "racisme" il ne s'agit la plupart du temps que de débilité, d'effet de groupe et de crétinerie, ça ne vaut pas la peine d'en faire un débat permanent, même s'il faut évidemment "chasser" les petits groupes de nazillons avec des buts politiques, qui ne sont d'ailleurs pas si nombreux, heureusement.
 //  Passionné du Futbol Club Barcelona
Note : 2
Ouais enfin même si c'est plus débile que raciste, à la base ça reste des chants insultants adressés à des mecs à cause de leur couleur de peau, donc je vois pas pourquoi on parlerait pas de racisme.

C'est certes plus lié à l'effet de foule et à la haine de l'adversaire, généralement, qu'à un vrai et profond racisme, mais ça n'en reste pas moins condamnable. D'autant plus qu'on sait qu'aussi bien à la Lazio qu'à la Roma (et à Juve aussi d'ailleurs, quasiment partout en Italie en fait) c'est pas la première fois que ça se produit.
Note : 1
KarlHeinz Niveau : DHR
Note : 2
Personnellement, ça m'emmerderait d'emmener mon fils au stade pour y entendre des cris de singes ou y voir des saluts nazis.
Je dois être un vieux con, mais je n'ai jamais compris ce que ça apportait à l'esprit Ultra.
J'espère pour Konko, Ciani et ce nazi de Onazi qu'il existe un auto-debronzage pour devenir asiat, blanc, arabe ou latino au cas où ils font un mauvais match à l'olimpico !!
0 8