1. //
  2. // 24e journée
  3. // AS Roma/Juventus (1-1)

Les tifosi de la Juventus chambrent Totti

Modififié
5 19
À la lutte, depuis désormais une saison et demie en haut du classement de Serie A, la Juventus et l'AS Roma sont en train de tisser une jolie rivalité.

Ce lundi, lors du match nul entre les deux équipes (1-1), les tifosi bianconeri se sont illustrés au stadio Olimpico en chambrant gentiment Francesco Totti. En effet, à la sortie du capitaine romain, alors que la Juve menait alors 1 à 0, les tifosi de la Vieille Dame ont entonné un chant moqueur à son encontre : « Un chef de train. Il n'y a qu'un chef de train. Un chef de train. »

Youtube

Un refrain, qui reprend l'air d'un chant souvent entonné par les Romains à la grâce de Totti : « Un capitaine. Il n'y a qu'un capitaine. Un capitaine » . Le détournement des tifosi bianconeri fait surtout référence à un spot tourné par la Roma pour Trenitalia à bord d'une « flèche rouge » , l'équivalent italien d'un TGV.

Youtube

On propose aux fans de l'OM de chanter : « Ici, c'est la grève de la faim » , lors de leur prochain déplacement au Parc. EM2
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

MarcusASR Niveau : DHR
Il faut bien dire que la pub est d'un ridicule ...
On a un certain don pour faire passer les footballeurs pour encore plus cons qu'ils ne le sont en Italie avec ces pubs.
En même temps je pense qu'ont préfères tous les voir faire ce genre de blague potache plutôt que les chants racistes auquel la série A nous a trop habituée...
Quelqu'un a osé parler de déclin?
Pour ce qui est de chambrer Totti, les laziali s'étaient illustrés avec ça :
https://www.youtube.com/watch?v=VA6cj8WpakU

Italianisants seulement, désolé.
JaphetN'Do Niveau : CFA2
On est un peu tous italianisants avec cette foutue balise.
Ahhhh, le retour de l'italique, ça fait plaisir !
Même Westbrick le relou en italique ça fait classe !
Message posté par lélé66
Ahhhh, le retour de l'italique, ça fait plaisir !
Même Westbrick le relou en italique ça fait classe !


Oui, presque.
La Roma sait au moins traiter ses légendes avec classe. Hein Del Piero... Ca chambre gentiment, parfois ça critique ou ça siffle, preuve que l'un des meilleurs (si ce n'est le meilleur) joueurs italiens toutes générations confondues fait encore peur. C'e solo un Capitano!
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
5 19