1. //
  2. // 31e journée
  3. // Inter/Milan AC

Les tifos du derby milanais

Modififié
1 9
À Milan, désormais le spectacle est plus que jamais en tribunes.

Devant la faiblesse des derbys qui se succèdent sur le terrain, les ultras de chaque camp tentent de maintenir ce qui a fait leur réputation au cours des dernières décennies : de splendides tifos liés à la culture de la cité lombarde.

Commençons par la Curva Nord qui a opté pour une représentation du « Castello Sforzesco » . « Que le ciel se colore de nerazzurro » et « Voici la Curva Nord » mentionnaient les banderoles déroulées.


Les cousins ont répondu par une citation sur la cathédrale de Milan tirée de l'œuvre I promessi sposi d'Alessandro Manzoni : « Et il s'arrêta, oubliant tous ces problèmes, pour contempler la huitième merveille du monde » avec la figure d'Herbert Kilpin, fondateur du club. S'ensuit un autre tifo avec une représentation de la ville et son nom antique « Mediolanum » .


Sympathique cours d'histoire ! VP
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Toujours joli mais que c'est triste de voir un derby milanais perdre autant de ferveur. Le stade n'était pas plein. il y a 15 ans j'aurai tué pour voir ce derby, aujourd'hui, il a vraiment perdu de saveur.
pierrot92 Niveau : CFA2
C'est quand même un peu mieux que la banderole des lyonnais avec le tramway et la mine...
Juve à mine Niveau : DHR
Ce n'est qu'une histoire de cycle, la Serie A brillera de nouveau, mais quand ? Ca c'est autre chose !
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
1 9