1. //
  2. // Éliminatoires Euro 2016
  3. // Suisse/Angleterre

Les Three Lions manquent à Beckham

Modififié
5 4
David Beckham est retraité de l'équipe nationale anglaise depuis 2009, et ça lui manque.

Le Daily Mail révèle que le fait de « ne plus jouer pour l'Angleterre est ce qui [lui] manque le plus  » . La passion de celui qui compte 115 sélections est toujours présente : « J'adorais les rencontres, les matchs, le fait d'avoir été capitaine 59 fois, j'adorais tout dans le fait de jouer pour l'Angleterre » , a-t-il confié. Il regrette d'ailleurs la sélection «  plus que Manchester United ou le Real Madrid » .

À 39 ans, Beckham reconnaît que ses matchs avec les Three Lions sont ceux qui l'ont rendu « le plus fier en tant que joueur. » Il s'est aussi exprimé sur la nouvelle équipe d'Angleterre : « L'idée de Roy [Hodgson] est d'amener de jeunes joueurs. Les joueurs les plus expérimentés se sont retirés. Steven Gerrard est parti, tout comme Frank Lampard. Wayne Rooney est désormais le plus expérimenté et il est le capitaine, donc il y a quelque chose à construire là. » À propos de Rooney, dont la nomination en tant que capitaine a été beaucoup critiquée, Beckham est confiant : « Vous ne le verrez jamais ne pas travailler. C'est une de ses qualités les plus importantes. [...] Il va travailler dur et montrer l'exemple, parce que c'est sa nature. »

Celui qui se décrit comme étant désormais « chauffeur de taxi » pour ses quatre enfants ne ferme toutefois pas la porte à un éventuel retour en sélection : « Si je peux aider le futur de l'Angleterre et du football anglais de quelque manière que ce soit, je le ferai. [...] J'en serai très fier. » MC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Classe jusqu'au bout !
Jitaime_Bernard_Fa Niveau : Loisir
Si Zizou pouvait s'en inspirer..
Heureusement qu'il était là pour ne rien gagner
Pktu parles de zizou ta deja une etoile grace a lui ...!
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
5 4