Les Thaïlandais finalement autorisés à encourager leur équipe

Modififié
0 16
En Thaïlande, on ne badine pas avec la mort du roi.

Suite au décès du souverain, un an de deuil a été décrété. Une période de deuil qui a provoqué l'annulation du championnat thaïlandais, de concerts ou une interdiction de la musique bruyante dans les bars. Et la rencontre entre la Thaïlande et l'Australie ne devait pas y échapper, les supporters ayant été invités à rester silencieux durant la durée du match. Mais finalement, les autorités locales ont fait volte-face et ont décidé d'assouplir la réglementation, les activités de divertissement pourront revenir à la normale après trente jours de deuil. Le match contre l'Australie est prévu le 15 novembre, soit deux jours après la fin de cette période, les supporters thaïlandais pourront donc mettre l'ambiance en tribunes.

Une victoire thaïlandaise serait un bel hommage à leur défunt roi. CP
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Bitedamarage Niveau : CFA
Très disciplinés ces Thaïlandais, eux aussi ont eu le plan Leproux visiblement ^^
30 jours de deuil "national-dur" + 1 an en tout de "deuil" qui sera moins observé mais qui a été inscrit au calendrier. J sais pas trop ce que cela signifie.

Bon ca doit etre reparti comme en 40 ici et là, j'imagine..
ThomasDandy Niveau : Ligue 2
 //  05:17  //  Amoureux de Lyon
Ca a quand même plus l'air d'un "geste commercial" pour les touristes que pour les autochtones.
D'après ce que j'ai pu lire çà et là, les thaïlandais pratiqueraient très majoritairement un bouddhisme assez traditionnel et conservateur.
Je ne sais pas si ça a un lien...
1 réponse à ce commentaire.
La Thaïlande c'est un beau pays...
Tu fumes un joint tu pourris en zonzon,
Tout le monde doit le respect a un vieux sénile et tout le monde doit pleurer a sa mort,
Par contre pas de soucis pour se payer du sexe avec de jeunes filles juste sorties de leur campagne.
Un beau pays
Chatperché Niveau : DHR
Finalement, c' est pays comme un autre...
Le vieux senile comme tu dis, etait une icône, un symbole de l'identité et la culture thaïlandaise..mais c'est sûr que dans un occident où tout est desacralisé,où seule la course au fric parait legitime, ça peut paraitre aberrant qu'un pays tout entier pleure la mort de son roi pendant plusieurs semaines...
Et pour les occidentaux qui viennent dans le pays pour le sexe et la drogue, je te rassure, il n'y a que ceux qui profitent de ce business qui approuvent cela, le reste de la population en est dégoutée...
Alors ce roi était à la tête d'une fortude de 48 milliards de dollars (plus de 10% du PIB du pays) et en Thaïlande, 1% de la population détient près de 60% des richesses du pays, alors le coup de la course au fric en Europe et des valeurs en Thaïlande, à d'autres hein !
Pfff Ta reponse pue tellement l'ignorance... le fait qu'il y ait des inegalités enormes en dit d'avantage sur l'etat economique et social d'un pays que sur la mentalité d'une population et de leur rapport à l'argent... Tu confonds tout.... Dans ce cas, economiquementtout l'Asie du sud est, toute l'amerique latine, toute l'afrique (100,000 personnes detiennent 60% des richesses du continent africain) est rempli de peuples dramatiquement materialistes!! alors que'en realité, ce sont les peuples les plus conservateurs et les moins individualistes economiquement Tu sais quoi? T'es tellement bourré de préjugés, que j'ai pas envie de débattre...
Attend tu vas bientôt nous expliquer que la législation ultra-rigide concernant le crime de lèse-majesté est légitime.

Occidental ou non, le principe même de la monarchie est pathétique.
Ouais ben c'est ton point de vue.. Moi quand je vois ceux qui se presentent a la primaire LR, ceux qui se presentent a l'election presidentielle aux us, ceux qui ont gouverné la grece pendant plus de 20 ans, et j'en passe evidemment! ben je me dis que les democraties n'ont pas forcement des leçons à donner au reste du monde... donc de là à s'adjuger le droit de dire quel pays est pathétique et lequel ne l'est pas...meme l'arrogance devrait avoir des limites..
A priori les thaïlandais AUSSI trouvent ça étonnant de pleurer pendant un an leur roi vu que les mesures du deuil ont été assouplies...

Sinon effectivement ne plus considérer qu'un monarque est littéralement un être divin incritiquable fait partie des avancées que j’apprécie dans le monde moderne, notamment en France. Comme quoi en Occident parfois...
ThomasDandy Niveau : Ligue 2
 //  05:28  //  Amoureux de Lyon
J'aime bien ce que tu dis, Mr Yuan !

J'ajouterais juste une précision : tu dis : "les démocrates", ils ne sont démocrates en rien.
Democratie = Souveraineté du peuple (et contrairement à ce qu'on voudrait nous faire croire, il n'y a pas d'alternative à la souveraineté du peuple, la démocratie est immuable).
République = système politique (comme dans la Rome antique par exemple, ou la France par exemple ou les USA).
République pas égal démocratie et inversement.

Malheureusement ça en arrange plus d'un que l'amalgame soit fait.
Ca permet de garder une oligarchie au pouvoir en laissant au peuple la possibilité de croire qu'il tient encore la bride de l'Etat.
ThomasDandy Niveau : Ligue 2
 //  05:33  //  Amoureux de Lyon
Charles aurait pas été fier de toi pour ce commentaire.
Saint Jacky Niveau : CFA2
MrYuan on t'a présenté des faits tu réponds par un état d'esprit. Tu réponds à côté comme une bille.
10 réponses à ce commentaire.
LES THAÏLANDAIS FINALEMENT AUTORISÉS À CONTINUER DE VIVRE
Looking_4_Eric Niveau : CFA2
L'histoire du bedo et la zonzon c'est un peu l'arbre qui cache la forêt quand même.
Pour y être allé en janvier dernier, dès que tu t'éloigne de Bangkok (principalement dans les îles certes), t'as des bars qui vendent des oinj préroulés, voire des cocktails aux champi. Et qui l'affichent carrément sur leur devanture.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 16