En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 7 Résultats Classements Options

Les têtes sont dangereuses pour la santé

Modififié
L'an dernier, les États-Unis nous avaient montré qu'ils pouvaient être à la pointe sur le football.

Dans le cadre de la prévention contre les commotions cérébrales, la Fédération américaine de football avait décidé d'interdire aux enfants de moins de dix ans de faire des têtes à l'entraînement et avait limité leur nombre pour les enfants entre onze et treize ans.

Si la décision semblait surprenante au moment de l'annonce, une étude confirme l'impact sur la mémoire des têtes dans le football. Dans une étude réalisée par des chercheurs de l'université de Sterling et publiée dans EBioMedicine, les scientifiques ont montré que les performances de mémorisation lors des tests étaient réduites de 41% à 67% suite à des têtes à répétition et cela durant 24 heures.

Pour les besoins de la recherche, les scientifiques ont simulé, à l'aide d'une machine, la vitesse et la force d'une balle lors d'un corner. Ils ont également demandé à des footballeurs d'effectuer une série de vingt têtes.


Le Dr Magdalena Ietswaart, une des neuroscientifiques qui a conduit l'enquête, a répondu à la BBC sur les conséquences des têtes dans le football. « Bien que les effets soient temporaires, nous pensons qu'ils sont significatifs pour la santé du cerveau, surtout si cela arrive régulièrement comme c'est le cas pour les footballeurs. Vu le nombre de personnes pratiquant ce sport dans le monde, je pense que c'est important qu'ils sachent ce qu'il se passe dans le cerveau et les effets durables que cela peut avoir.  »

Bientôt le port du casque obligatoire dans le football ? CP
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Hier à 23:00 L2 : Les résultats de la 21e journée 3
Hier à 15:55 L'entraînement extrême des gardiens du Dock Sud 20 Hier à 13:45 Le gouvernement italien veut intégrer les migrants par le foot 33 Hier à 11:55 Tévez : « En Chine, j'étais en vacances » 81
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
lundi 15 janvier La Fondation Lionel Messi pas très utile selon les Football Leaks 40