1. // Euro Espoirs
  2. // Tchéquie-Italie (3-1)

Les Tchèques se payent une tranche d'Italie

Modififié

Tchéquie espoirs 3-1 Italie espoirs

Buts : Trávník (24e), Havlík (79e) et Lüftner (85e) pour les Tchèques // Berardi (70e) pour les Italiens

L'équipe d'Italie espoir est peut-être l'une des plus impressionnantes du tournoi, mais elle vient de prendre une belle douche froide contre les Tchèques.

Les Italiens ont pourtant été les plus entreprenants, à l'image de Federico Bernardeschi, mais les Tchèques ont réussi leur exploit en se montrant d'une efficacité froide et redoutable. Trávník, le capitaine, a offert le premier but aux siens en profitant d'une glissade de Rugani, puis Berardi avait tout relancé en marquant à vingt minutes de la fin. Mais en profitant de leurs contres, les Tchèques ont mis fin aux hostilités et Havlík puis Lüftner d'une magnifique frappe de trente mètres sont venus trouver les petits filets de Donnarumma, qui passe décidément une sale semaine. Et sur la pelouse du Stadion Miejski Tychy, les jeunes Italiens n'ont pas eu d'autre choix que de rentrer au vestiaire avec la mine défaite.

Une défaite surprise qui relance totalement le groupe C, en attendant le Allemagne-Danemark de ce soir. AD
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article

Note : 2
Heureusement que cette Italie manque clairement d'imagination parce que les défenseurs tchèques, depuis le début du tournoi, ça fait peur. Et je ne parle pas de Zima, le gardien, parce que je ne suis pas objectif, je ne peux pas le blairer.

Sinon, Travnik est en train de montrer tout son talent sur cet euro. Déjà contre l'Allemagne, il avait tenu le milieu. Et là, idem, il était partout. Il ne joue pas dans un "grand" club national mais à Jablonec, donc si un club français de l1 voir de haut l2 s'y intéresse, il peut l'avoir pour que dalle.
Totti Chianti Niveau : Ligue 2
Tout petit match côté italien, pourtant c'était rien de spécial en face.
Je crois que certains s'occupent un peu trop de leur carrière pour être concentrés.
Conti, Pellegrini, Berardi, Donnarumma, ils n'y sont pas par exemple.
Cafu crème Niveau : Ligue 2
Note : 1
Conti c'était la catastrophe totale. Pourtant Donnaruma prend toute la pression pour lui.
SpecialEffect Niveau : CFA2
Pour moi le dénominateur commun c'est Di Biagio.

Vu les talents à disposition, il s'imaginait sans doute que le simple fait de taper 11 joueurs sur le terrain suffirait pour gagner des matchs.

Certaines équipes sentent le travail et la sueur, la sienne pue la suffisance.
La Tchequie U21 est globalement assez faible.
Hormis Travnik que tu cites, Schick qui a un gros potentiel, il y a peu de monde. On peut citer Holzer ou Luftner histoire de, mais le reste...
Zima effectivement c'est une vaste blague.
Pepèrearnaud Niveau : Ligue 1
Je te trouve assez dur, :). Ce n'est pas du lourd, certes, mais il s'agit d'une équipe assez intéressante globalement (et collectivement).
gunther mickey Niveau : National
Honnêtement, pour l'avoir vu contre la Belgique U21, je les ai trouvé vraiment très intéressants face à la bande de Tielemans et Musonda. Après la défense belge était bien ignoble mais ça jouait en un temps avec une vraie bonne concentration. Peut-être la surprise de cette compet.
Oui collectivement ca peut etre interessant. Mais ce que je voulais dire c'est qu'on attend encore qu'une belle generation arrive. Depuis le debut des annees 2000 aucun Tcheque n'a perce au plus haut niveau. C'est assez inquietant pour l'avenir de la selection.
Pepèrearnaud Niveau : Ligue 1
En même le contexte a aussi largement changé la donne, :( [Zima me fait penser à Kouba -physiquement hein?, ehehe, :))).]

Sinon, pour rebondir sur le sujet, il parviennent très souvent à tenir tête et être compétitives face aux cadors. Bref, à vraiment les emmerder (même si c'est vrai que cette République Tchèque peine un peu dans l'axe en termes défensifs). Mais, comme tu le soulignes, mis à part la déception/coup d'arrêt de Czesny, il y a assez de joueurs sur lesquels miser.

PS: Lors du match face à l'Allemagne, on pouvait lire un tifo "1942, We Rememeber Anthropoid".
Si c'est de Szczesny sont tu parles, il est polonais, hein. Ça n'aide pas pour devenir la relève du football tchèque.
J'avais beaucoup d'espoir concernant Krejci et Darida, voir Kadlec et Husbauer (certainement mon amour pour le Sparta qui parle pour le dernier, après sa super saison avant de partir en Italie). Mais seul Darida semble s'imposer vraiment en BuLi. Krejci à Bologne c'est pas encore ça, et les deux autres sont rentrés à Prague...
Kadlec c'est l'archetype du faux futur grand joueur. Une sorte de Meriem en plus recent au niveau de l'ecart entre les attentes placees en lui et son rendement reel sur le terrain.

Ca va vraiment etre long avant de revoir la selection faire quelque chose d'interessant...
Pepèrearnaud Niveau : Ligue 1
"Si c'est de Szczesny sont tu parles, il est polonais, hein. Ça n'aide pas pour devenir la relève du football tchèque. "

Ok, mon grand.
Note : 2
Désolé, mais je vois tellement souvent les gens orthographier Szczesny au petit bonheur, et vu que tu citais précédemment Zima et Kouba, j'ai préféré dissiper tout doute possible. Pardon de t'avoir offensé.
Pepèrearnaud Niveau : Ligue 1
Non, pas de souci (en toute honnêteté), :). C'est moi qui me suis laissé emporté... Autant le site dégage dégage parfois cette tendance à dézinguer, autant il faut en être reconnaissant quand ce n'est pas le cas.

Je faisais bien référence à Cerny, mais voilà... :)))
14 réponses à ce commentaire.
Di Biagio ou l'art de jeter aux orties la plus belle génération de ces quinze dernières années! La victoire finale dans ce tournoi qui semblait plus que probable est, ce soir, devenue une pure utopie.
Totti Chianti Niveau : Ligue 2
Note : 1
Les tchèques étaient sérieux et appliqués et cela a suffit.
Petite Italie, Di Biagio a aussi sa part de responsabilité, et ce n'est pas la première fois.
Ah bon? Plus que probable? Je croyais que l'espagne participait au tournoi avec deux joueurs qui font office d'épouvantail de la compète, à savoir Niguez et Asensio...
L'espagne faisait et fait, bien sûr partie, avec l'Allemagne, des grands favoris du départ mais cette Italie, individuellement parlant semblait, sur le papier, supérieure à tous ses possibles rivaux, y compris les deux nations précitées.
3 réponses à ce commentaire.
Note : 1
Est ce que cette Italie n'est pas vue un peu trop belle?
La génération actuelle des seniors était aussi vue il y a 5-6 ans comme très prometteuse et au final elle est correcte sans plus. N'est-ce pas pareil pour la génération actuelle des jeunes?
Ce commentaire a été modifié.
Totti Chianti Niveau : Ligue 2
 //  05:41  //  Tifoso della AS Rome
Non, c'est la première fois depuis 10 ans qu'on a une équipe de 15 grands talents chez les jeunes.
À tous les postes en plus.
Ça faisait longtemps qu'autant de jeunes ne s'étaient pas imposés aussi vite en Série A.

Ils ont peut-être pris de haut les tchèques par contre.
Puis, Di Biagio est en train de faire une Domenech à force!
1 réponse à ce commentaire.
Hier à 22:52 Le triplé de Valère Germain 14 Hier à 21:12 La boulette de la gardienne portugaise 16 Hier à 20:09 Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC Hier à 11:03 Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 101
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 27 mercredi 26 juillet Les supporters niçois déjà bouillants 2
mercredi 26 juillet Un joueur quitte son club à cause de la croix catholique sur l'écusson 129 mercredi 26 juillet Siniša Mihajlović enquille les lucarnes à l'entraînement 19 mercredi 26 juillet Les fans de San Lorenzo reprennent Despacito (via Brut Sport) mardi 25 juillet Ederson atteint d'un cancer des testicules 67 mardi 25 juillet Marca annonce un accord pour Mbappé au Real Madrid 163 mardi 25 juillet Droit de réponse "Mistral Gagnant" 33 mardi 25 juillet La praline de Castillo au Mexique 4 lundi 24 juillet Reading présente ses maillots en réalité virtuelle lundi 24 juillet Entraînement arrêté à Leipzig après un pétage de plomb de Keïta 53 lundi 24 juillet Le maire de Mont-de-Marsan mange un rat à cause du PSG 26 lundi 24 juillet Quand des joueurs s'essaient aux glissades à plat ventre 6 lundi 24 juillet Ronald McDonald donne le coup d'envoi de Real-MU 28 lundi 24 juillet Ronaldinho régale au beach soccer 16 dimanche 23 juillet Benjamin Bourigeaud se la joue comme Beckham 7 dimanche 23 juillet Neymar claque un doublé contre la Juve 33 samedi 22 juillet Ménez accusé d'avoir dissimulé sa pubalgie 33 samedi 22 juillet Le fils de Pelé retourne en prison 8 samedi 22 juillet La mine de Batshuayi qui assomme Arsenal 25 samedi 22 juillet Le beau geste de Boateng pour Nouri 11 samedi 22 juillet Lama répond aux critiques sur la sélection guyanaise 15 vendredi 21 juillet Un joueur de MLS prend un amende à cause de ses chaussettes 11 vendredi 21 juillet Manchester City passe au foot US 12 vendredi 21 juillet La CAN se jouera l'été et à 24 équipes 75 jeudi 20 juillet Zabaleta claque une grosse volée pour accueillir Joe Hart 3 jeudi 20 juillet La théorie qui dit que Neymar va signer au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 20 juillet Une remontée historique des Seattle Sounders 20 mercredi 19 juillet Les Brésiliens du PSG (via BRUT SPORT) mercredi 19 juillet La petite gourmandise de Callejón 4 mercredi 19 juillet Un but barcelonesque en D4 argentine 11 mardi 18 juillet Un supporter argentin dégomme un drone 18 mardi 18 juillet Utaka débarque à Sedan ! 19 mardi 18 juillet La Norvège, prochaine étape de Diego Forlán ? 11 mardi 18 juillet Un champion du monde 2006 recherche un club sur LinkedIn 41 lundi 17 juillet Lass officiellement à Al-Jazira 40 lundi 17 juillet Un tatouage de Lacazette sur le cul d'un fan d'Arsenal 44 lundi 17 juillet Les énormes fumigènes du Lech Poznań 11 lundi 17 juillet Michu arrête sa carrière 14 lundi 17 juillet Diego Costa parade avec un maillot de l'Atlético 13 dimanche 16 juillet Marco Simone nouvel entraîneur du Club africain 7 dimanche 16 juillet La mine de Pato avec le Tianjin Quanjian 5 dimanche 16 juillet David Bellion au Festival d'Avignon 15 dimanche 16 juillet Le lapsus embarrassant de Biglia 17 dimanche 16 juillet Gold Cup : La Martinique quasiment éliminée 2 samedi 15 juillet La famille Ajax affiche son soutien à Nouri 7 samedi 15 juillet Éric Abidal flambe dans un tournoi de foot à six 13 samedi 15 juillet Ah, au fait, Sneijder est officiellement libre 25 samedi 15 juillet La Guyane éliminée de la Gold Cup 9 vendredi 14 juillet Un match amical à onze contre cent 12 vendredi 14 juillet La Guyane perd sur tapis vert à cause de Malouda 22 vendredi 14 juillet Candela régale avec l'équipe de France de légendes de futsal 14 vendredi 14 juillet Un jour après son transfert, il se prend un lob de 50 mètres jeudi 13 juillet Rooney claque une grosse mine pour son retour 18 jeudi 13 juillet Bolton installe des sièges de luxe dans son stade 16 jeudi 13 juillet Munich 1860 ne jouera plus à l'Allianz Arena 22 jeudi 13 juillet Chuck Blazer est mort 96 mercredi 12 juillet Un club anglais va payer ses joueuses autant que ses joueurs 27 mercredi 12 juillet En direct : la présentation de Dani Alves au PSG (via Brut Sport) 6 mercredi 12 juillet Solomon Nyantakyi accusé de double meurtre 40 mercredi 12 juillet Verratti affiche Trapp 36 mercredi 12 juillet La Guyane prend un point historique ! 41 mardi 11 juillet Malouda titulaire avec la Guyane 4 mardi 11 juillet Quel mercato pour la saison 2017/2018 ? 5 lundi 10 juillet Amavi recalé à la visite médicale 38 lundi 10 juillet Le pétard de Ziri Hammar 2 lundi 10 juillet Un Allemand passe du foot amateur à la D3 anglaise 21 dimanche 9 juillet L'hommage de United à Rooney 17 dimanche 9 juillet Sol Campbell prêt à travailler gratuitement 22 dimanche 9 juillet Un maillot interdit à cause d'une carte du XXe siècle 9 samedi 8 juillet Le coup franc sublime d'Anderlecht 1 vendredi 7 juillet Un cours d'anglais pour annoncer la dernière recrue de Swansea 1 vendredi 7 juillet Les joueurs de Bilbao se rasent le crâne en soutien à Yeray Álvarez 13 vendredi 7 juillet Guy Roux rêve d'aligner Macron 17 vendredi 7 juillet Le programme de la première journée de Ligue 1 31 vendredi 7 juillet Mbappé en tournée à Paris 66