1. //
  2. //
  3. // 1/2 finales
  4. // Auxerre/Guingamp (1-0)

Les supporters de l'AJA envahissent la pelouse trop tôt

Modififié
7 10
Cela faisait longtemps que le stade de l'Abbé-Deschamps n'avait pas vibré de la sorte.

Ce mardi soir, Auxerre, pensionnaire de Ligue 2, a réussi l'exploit de se qualifier pour la finale de la Coupe de France en battant Guingamp (1-0), sur son terrain.

Après un but de Sammaritano au quart d'heure de jeu, l'AJA a tenu bon. À dix, après l'expulsion d'Aït Ben Idir, les joueurs de Jean-Luc Vannucchi ont résisté. Dans le temps additionnel, alors qu'il reste un peu moins d'une minute à jouer, l'arbitre siffle une faute en faveur de l'AJA. À ce moment-là, des dizaines de supporters ont pensé qu'il s'agissait de la fin du match, ont laissé explosé leur joie et sont entrés sur le terrain, drapeaux en main, pour fêter la victoire. Oui mais voilà, tout ce beau monde est retourné en tribunes pour assister tranquillement à la fin du match.

Ils n'ont pas pu se retenir. Précoces.

GC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Ça aurait été un scandale en Corse avec élimination et huis clos pendant 2 ans
Mario Bat l'autre et lis Niveau : District
Ils m'ont fait croire que le match était réellement finit en plus. Si on aurait pris un but derrière ça, on aurait eu l'air très cons.

C'était quand même bien marrant de les voir faire demi-tour.
M.Manatane Niveau : CFA
Note : 11
Message posté par Bboyshao
Ça aurait été un scandale en Corse avec élimination et huis clos pendant 2 ans


Va falloir arrêter de jouer les victimes en permanence. Il se trouve que la Corse n'est pas le centre du monde, et qu'il se passe aussi des choses en-dehors.
Vu l'accueil que vous réservez aux supporters visiteurs, je comprends que ça choque de voir de simples supporters heureux pour leur équipe et qui regagnent sagement leur tribune afin de profiter de la victoire.

En tout cas, allez Auxerre.
PauletaSusicGaucho Niveau : Ligue 1
* "Si on avait"

Mais du coup ouai, j'imagine que dans son impartialité légendaire la ligue va sanctionner Auxerre...
Bald&bearded Niveau : CFA2
Franchement pas de sanction possible. Quand ils s'en sont rendu compte, ils ont fait demi tour de suite, dans le calme. Ca n'a pas perturbé le jeu.

Et j'étais au stade, il était impossible d'entendre les coups de sifflet.

C'était quand même bien ridicule de les voir revenir tous penauds.
PauletaSusicGaucho Niveau : Ligue 1
Note : 1
Pas de sanction possible?

Je sais pas, ça reste un envahissement de terrain.
À voir ce que dit exactement le règlement.

Et tu peux pas dire que ça n'a pas perturbé le jeu. T'as 100 mecs qui débarquent, ok ça dure pas longtemps mais le match peut pas reprendre.

Mais c'est vrai que c'est marrant de les voir revenir.

Je suis pas pour une sanction, mais je comprends que certains clubs puissent se senrir lésés.
Bald&bearded Niveau : CFA2
Quand je dis "pas de sanctions possibles", c'est mon avis très personnel. Je ne connais pas le point de règlement pour ce type d'évenement. Disons que le but ce n'était pas de perturber le jeu.

Après je trouve qu'un envahissement de terrain, quel qu'il soit, c'est quand même pas terrible. Tu voyais que les joueurs n'avaient pas du tout envie de cotoyer les supporters histériques. Tout le monde court dans tous les sens. C'était étrange comme sensation.
Message posté par M.Manatane
Va falloir arrêter de jouer les victimes en permanence. Il se trouve que la Corse n'est pas le centre du monde, et qu'il se passe aussi des choses en-dehors.


On est bien d'accord. D'ailleurs, j'attends mes 5 brèves matinales sur les poils de moustache de Zlatan.
PauletaSusicGaucho Niveau : Ligue 1
Bah si les supporters débarquent à la fin, à la limite quand les joueurs sont aux vestiaires ou sur une estrade ou un truc du genre je trouve ça plutôt stylé.

Mais je peux comprendre que les joueurs soient un peu apeurés qu'une "foule" arrive comme ça sur la pelouse. Tu sais jamais trop ce qui passe par la tête de certains mecs, un incident ça arrive vite.

Et puis là le match est pas fini, ils sont concentrés à fond et tout.
Franchement j'ai trouvé l'ambiance exceptionnelle depuis mon ordi ! ça rappelait les grandes heures de l'AJA ! Et les supporters qui envahissent le terrain avant la fin, c'était marrant, bon enfant ! Ils sont repartis aussi sec en tribune quand ils se sont rendu compte de leur connerie. C'est le football de proximité, celui qu'on aime ! Bravo l'AJA !! (et j'habite à 20 bornes de Guingamp !)
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
7 10