En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 12 Résultats Classements Options
  1. // Marketing

Les supporters sur le maillot

Pas avare de bonnes idées, la Stampa ne serait pas contre importer une innovation marketing de la Liga en Italie.

En Espagne, pays du foot qui génère le plus de bénéfices avec les maillots et produits dérivés, Playing2 a trouvé un nouvel espace maillot à combler. Après avoir longtemps étudié le marché, la société de pub, qui a ses bureaux à Madrid, décide de lancer un moyen infaillible de séduire des milliers de supporters et leur portefeuille.

Raul Del Rio, un des fondateurs, explique : « chaque individu peut voir son visage imprimé sur le numéro de maillot de son joueur préféré » . Simple comme bonjour et un paquet de gros sous en perspective... En casant 4 000 photos d'identité dans les numéros, des avatars minuscules de deux millimètres de haut et de large, Playing2 espère que sa formule parviendra à séduire les clubs espagnols.

Le FC Séville a déjà succombé et assure que le maillot le plus demandé est celui de Kanouté. À savoir si la formation andalouse fera des émules. Del Rio préfère retenir que la présence de centaines de tronches de fans dans le dos d'un joueur est un vecteur de noblesse : « En fait, cette idée n'est pas apparue dans le but de fournir un moyen de financement supplémentaire pour les équipes qui choisissent ce modèle, mais plutôt comme une opportunité pour développer et renforcer le lien entre les athlètes et leurs admirateurs et ainsi, créer de nouvelles émotions » . Mais bien sûr...


AlF
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.


Hier à 18:30 La Fondation Lionel Messi pas très utile selon les Football Leaks 29
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
dimanche 14 janvier Le low-kick fou de Tony Chapron 165