1. // Euro 2012
  2. // Serbie/Italie

Les supporters serbes prévenus

0 2
Souviens-toi l'automne dernier.

Le 12 octobre 2010, les ultras serbes venaient mettre un sacré bazar dans le stade de Gênes pour la rencontre, jamais disputée, entre l'Italie et la Serbie. Dans quelques jours, les deux nations vont se retrouver, cette fois-ci à Belgrade, pour un match qui devrait durer plus de 7 minutes.

Déjà, dans la capitale serbe, on s'organise. Pas question que le même genre d'incidents se reproduise. Les conséquences pourraient être terribles pour l'équipe serbe, qui risque l'exclusion de toutes compétitions en cas de récidive. « Nous avons invité les supporters à se comporter de façon civile et correcte, surtout parce que la nationale serbe a reçu une peine conditionnelle de la part de l'UEFA. S'il se passe quelque chose, nous serons durement punis » a affirmé le porte-parole de la Fédération serbe, Aleksandar Boskovic.

Michel Platini a également précisé que l'UEFA allait être très « vigilante sur ce match » . Un macth qui, rappelons-le, ne sert qu'à la Serbie, puisque l'Italie est déjà qualifiée. Ce serait bête de s'auto-saboter.

EM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Pour taper sur la Serbie les instances du foot sont très efficaces. Dommage d'oublier qu'à l'Italie revient une grosse part de responsabilité dans les evenements de l'an dernier. ils étaient au courant des problèmes potentiels, ils n'ont pas pris de mesures alors qu'en angleterre, allemagne ou aux pays-bas ce genre de problèmes n'arrivent plus (les mecs sont fouillés, à Gênes personne ne l'a été...).

Enfin, c'était peut-être le meilleur moyen de qualifier l'Italie sans trop de problème. On dit merci qui ? Merci Michel !
Y'a des moments où j'en reviens pas des conneries que je lis. Une division de nazillons serbes débarque en Italie, fout un bordel sans nom, et c'est la faute de la police et de Platini. Toi il faut que t'aies te promener un peu en forêt, ou pêcher, je sais pas, mais fais quelque chose...
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Article suivant
Tevez viré du golf
0 2