1. //
  2. // 3e journée
  3. // Nantes/PSG

Les supporters parisiens pas bienvenus à Nantes

Modififié
4 27
Le PSG se rendra à Nantes le dimanche 25 août, à l'occasion de la troisième journée de Ligue 1. Si le club de la capitale cherchera à obtenir sur le terrain la première victoire de sa saison en championnat, il devra cependant se passer d'une bonne partie de ses supporters.

Comme le révèle But!, le préfet de Loire Atlantique Christian Galliard de Lavernée a en effet décidé d'interdire l'accès à la Beaujoire aux fans parisiens, suite aux débordements du Trocadéro en mai dernier et le passif bien connu d'une partie des supporters.

Concrètement, l'arrêté préfectoral indique que l'accès au stade sera interdit de 13 heures à minuit aux visiteurs arborant les couleurs du PSG. Seuls les supporters en déplacement officiel avec le club de la capitale seront autorisés à pénétrer dans l'enceinte.

Et George-Kévin Nkoudou, il a le droit d'entrer, lui ? CG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Oui CG, GK N'koudou aura le droit de rentrer, comme il avait le droit face à Bastia. Tu dois confondre avec Abdoulaye Touré. C'est dommage de prendre seulement le tweeter de Pascal Praud comme source So Foot
0 base légale, viol manifeste de la constitution, des droits de l'Homme. C'est du droit administratif pour les nuls, même moi je casse et j'annule.
clair... Si ça c'est pas de la discrimination.... C'est juste n'importe quoi. et ça va être toute la saison comme ça....
reactine10mg Niveau : District
Message posté par Danyelou
0 base légale, viol manifeste de la constitution, des droits de l'Homme. C'est du droit administratif pour les nuls, même moi je casse et j'annule.

Peut être que tu casse et que tu annule et peut être qu'un juge administratif ferait pareil mais encore faudrait-il qu'il le fasse en moins d'une semaine et ça c'est pas fait...
Et dire que ça étonne plus personne...
Donc en gros si je suis en vacances sur Nantes et que je me pointe avec un maillot du PSG pas loin de La Beaujoire, je suis potentiellement un individus dangereux. Et donc si je croise les gentis monsieurs en bleus, il y a possibilité de finir dans leurs locaux pour la nuit ?
Pour un maillot...? Bien envie de tenter la chose juste pour pouvoir faire eclater l'injustice que ça représente...
De toute les facons le lynx va bouffer les canaris.
Faudrait interdire aussi les gens de sortir de chez eux.. Comme ca y'aura ni vol, ni viols, ni braquages, ni meurtres, ni braconnage, ni toucher rectal de phoques Islandais..

Serieux la France part vraiment en "cojones".. Et sa se dit pays des droits de l'hommes... Ouais, mon cul sur la commode ouais !
Note : 3
donc en gros il suffit d'arriver au stade avec un tshirt lambda et enfiler le maillot ensuite ?


A mois qu'une fois dans le stade, un commando du GIPN arrive en hélico pour te sortir de là.

TERRORISTE !!
Pour aller un peu plus loin que le "bouh pourquoi vous êtes méchants avec nous ? Nous on est des gentils supporters". Je suis presque compréhensif envers cette mesure.

Maintenant que le Parc n'est plus vraiment accessible aux excités on sait très bien qu'ils se déplacent à l'extérieur. Nantes est une ville tranquille avec un public plutôt familial (même si il y a un bon kop), je pense qu'ils ont appliqués le dicton "il vaut mieux prévenir que guérir" ... rien de plus.

Ce qui est malheureux c'est que cela pénalise les "vrais" supporters qui se déplacent juste pour soutenir leur équipe, on est bien d'accord là dessus.

Mais pour autant il faudrait aussi un peu balayer devant sa porte avant de crier au loup. Les "animaux" de Paris (désolé mais je ne trouve pas d'autres mots aux trouduc qui ne pensent qu'à casser) ont ouvert la boite de pandore avec leurs conneries à répétitions (trocadéro, racisme, bagarres entre virages, morts ...). A force de jouer avec le feu on fini par se bruler.

Ce qui me met le plus la rage c'est que finalement les grands perdants ce ne sont pas les supp parisiens mais les supporters de toutes les autres équipes françaises qui au moindre faux pas (même une connerie bidon) se font défoncer par les autorités et la ligue. Vous avez créé une jurisprudence maintenant il faut l'assumer.

Si cette mesure peut paraitre agressive je le conçois, elle ne reste pas moins compréhensible.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Article suivant
Biševac est confiant
4 27