1. //
  2. // 3e journée
  3. // Ajaccio/Nice

Les supporters niçois interdits à Ajaccio

Modififié
0 13
L'Histoire est un perpétuel recommencement, disait Thucydide. À ce petit jeu, les supporters niçois commencent à connaître la chanson. Déjà interdits de stade à Marseille en novembre 2012 et en mars 2013 ainsi qu'à Bastia en février dernier, les ultras niçois ne pourront se rendre à Ajaccio pour y supporter leur équipe.

Le préfet de Corse du Sud, Patrick Strzoda, a pris ce mardi un arrêté préfectoral (ce qui est logique pour un préfet) pour empêcher l'accès au stade aux tifosi de Nissa la Bella. Le représentant de l'État sur l'île a pris pour motif l'impossibilité des forces de l'ordre à assurer, justement, l'ordre et la sécurité desdits supporters des deux camps mais aussi des riverains.

Pour les supporters niçois, reste maintenant à savoir si Corsica Ferry remboursera les billets pour ce genre de motifs... EA
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

En même temps, s'il y avait seulement les supporters niçois à encadrer ça serait plus simple.
Ah ben voilà qui devrait soulager la paranoïa parisienne
C'est de pire en pire... ce n'est pas de la faute des niçois si l'Etat français n'est même plus capable d'assurer l'encadrement d'un match de foot.
et c'est quand qu'on met vraiment aucun flic et qu'on laisse faire ce qu'ils veulent à ces gentils ultras de tout bord?
Philiiiiippe Niveau : CFA2
Pas de flics, pas de flics, ben voyons, en tout cas une chose est sûre, ils trouveront toujours des flics pour arrêter d'éventuels "terroristes" niçois qui oseraient s'aventurer aux abords de François Coty...

Ah les affres de la bureaucratie...
Message posté par Niko Pathe
Ah ben voilà qui devrait soulager la paranoïa parisienne


je vais etre clement car t'as l'avatar de la seule équipe, hormis la mienne bien évidemment, pour laquelle j'ai acheté un maillot et pour laquelle j'ai donc un peu d'amitié.
cela étant, on n'est pas parano, notre traitement est inadmissible et d'une essence différente de l'interdiction faite aux niçois de se déplacer en corse (interdiction qui arrange au fond les ultras des deux camps), il relève de la généralisation pure et simple (ni limite dans le temps ou dans l'espace, ni différenciation entre les fans), et révèle la volonté profonde des autorités d'éradiquer le supportérisme parisien dans son ensemble pour etre certain que le mal (bien réel cela étant) qui nous gangrenait ne reviendra pas.
au vrai, les seuls à etre aussi maltraités (mais pour des raisons un peu différentes) que nous demeurent les corses que la ligue traite comme de la m.erde depuis toujours.
m'enfin, le remarquer me fait pas plus plaisir que ça, on en est toujours au meme point depuis la mort du supporter en 2010 et c'est franchement incompréhensible qu'il n'y ait pas une volonté de renouer le dialogue ou plus exactement de le nouer avec de nouveaux jeunes désireux d'aider leur club.
je vous souhaite de ne jamais connaître ce que l'on connait.
Message posté par nostalfoot
C'est de pire en pire... ce n'est pas de la faute des niçois si l'Etat français n'est même plus capable d'assurer l'encadrement d'un match de foot.


Ton avatar me dit envie de revoir L'Histoire de Trunks tiens
Bientôt les supporteurs adverses seront interdits dans les stades.
Ensuite, ce sont les supporteurs que l on interdira dans les stades.
Comme ça le Gym va finir par oublier ce que ça fait de jouer devant des supporters. Putain je suis tellement en colère et il faut bien se rendre compte que des Niçois il y'en aura au stade et aucune interdiction ne pourra l'en empêcher.
garibaldistphilippe Niveau : DHR
Tout cela ira de mal en pis, j' annonce (que l'on me quote) interdiction de dép pour les nissart déjà prévu, à Bastia, à Marseille, à st Etienne et d' içi que le rocher nous envoie, ses sbires aux portes de la principauté, il n' y à pas loin. Le procéssus est bien activé, les tueurs du mouvement ultra officie depuis trop longtemps. La fin du foot populaire est proche, ah tout le monde sera bien sagement assis dans nos tribunes, les chants , bâchages et autres tifo seront au rayon poubelle. Les responsables de la sécurité de l'état, ainsi que les responsables de la ligue seront fiers de leur travail...mais surtout n' oublieront pas de faire augmenter les prix des abos et des entrées.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 13