1. //
  2. //
  3. // Bordeaux/Nantes

Les supporters nantais n'iront pas à Bordeaux

Modififié
12 11
Prévue le dimanche 30 août à 17h, la rencontre entre les Girondins de Bordeaux et le FC Nantes se déroulera sans supporters nantais.

Via un arrêté publié le mercredi 26 août, la préfecture de Gironde a décidé de limiter le nombre de places allouées aux fans visiteurs (500 seulement sur un parcage de 2000 places), d'interdire la vente de places seules et d'obliger les supporters souhaitant faire le déplacement à se déplacer en bus avec un arrêt obligatoire sur une aire d'autoroute pour échanger une contremarque contre le billet du match...

« L'organisation de ce déplacement démontre une nouvelle fois l'amateurisme des autorités françaises, leur lâcheté ainsi que leur mépris total des supporters de foot » ont répliqué plusieurs associations de supporters nantais dans un communiqué distribué à la presse ce jeudi. « Dans ces conditions, c'est avec un profond écœurement et une grande frustration que nous faisons le choix de ne pas nous rendre à Bordeaux. Nous encourageons également le FC Nantes à prendre conscience du mépris dont lui et ses supporters font l'objet, en n'organisant aucun déplacement à Bordeaux, afin que la tribune normalement allouée aux visiteurs reste complètement vide durant le match. »

Un message entendu par la direction du club, puisque le FCN vient d'annoncer qu'il renonçait à organiser un déplacement en Gironde. « Conscient des impératifs de sécurité publique, le FC Nantes s'inquiète toutefois de la récurrence et du renforcement des contraintes apportées aux déplacements de ses supporters, amenant ces derniers à y renoncer, les privant de ce fait de la possibilité d'encourager leur équipe au détriment de la qualité du spectacle sportif » , peut-on également lire sur le site Internet du club nantais. AA
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Bring back our Planus Niveau : DHR
Comme l'année dernière. Et c'est totalement incompréhensible.... Ou alors j'ai raté un épisode ? Est-on en guerre avec Nantes ? Le "derby de l'Atlantique" est-il une poudrière qui s'ignore ? Les préfets sont ils reptiliens ?
zinczinc78 Niveau : CFA
Aberrant que ces braves supporters Nantais soient traités comme des Corses ou des Niçois..

De plus, un stade tout neuf devrait être prévu pour accueillir les ultras les plus virulents tout en garantissant la sécurité de tous..

Tfaçons tout ça c'est la faute de Le Graet et Thiriez
David GILMOUR Niveau : District
Ca commence à faire un peu beaucoup ces arrêtés préfectoraux. Ils nous ont déjà fait le coup l'année dernière à Amiens pour le match contre Lens.
Un de mes amis y était allé par ses propres moyens avec son fils. EnN entrant dans le stade, sans écharpe, ni maillot, on lui a demandé d'où il venait. Il a eu l'honneteté de dire qu'il était nantais. Résultat : 12h de garde à vue au commisariat. Elle est passé où la liberté de circualation en France ??? La ligue dit que c'est pas de sa faute, qu'elle pas responsable de la sécurité. La préfecture (donc l'état), dit que c'est pas de sa faute, que la ligue n'a qu'à faire son travail. Et les clubs disent que la sécurtié ça coute trop cher. Bref, tout le monde s'en lave les mains, ...et nous, supporter, on a plus qu'à prendre un abonnement à Bein pour voir des stades vide à la TV....
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
12 11