1. //
  2. //
  3. // Saint-Étienne–Lyon

Les supporters lyonnais interdits de déplacement à Saint-Étienne

Modififié
2 20
La bataille pour le derby du Rhône ne se jouera pas en tribunes.

Alors que les Lyonnais doivent se déplacer ce dimanche au Chaudron pour le derby contre Saint-Étienne clôturant la 21e journée de Ligue 1, le ministère de l’Intérieur a pris la décision d’interdire tout déplacement de supporters lyonnais. « Le dimanche 17 janvier 2016, de zéro heure à minuit, le déplacement individuel ou collectif, par tout moyen, de toute personne se prévalant de la qualité de supporter du club de l'Olympique lyonnais, ou se comportant comme tel, est interdit entre les communes du département du Rhône, d'une part, et, d'autre part, la commune de Saint-Étienne » , peut-on lire dans le décret du ministère de l'Intérieur publié samedi au Journal Officiel.

Une décision que le ministère explique par le « très fort antagonisme (qui) oppose de longue date les supporters des clubs de Lyon et de Saint-Étienne et (qui) se traduit régulièrement par des affrontements violents lors et en marge des rencontres entre les deux équipes » .

Allez M. le ministre, faites confiance à JMA qui a dit qu'il allait aseptiser le derby. FM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Note : -1
Apparemment, les supporters stéphanois seraient également interdits de stade !

Hier, il restait 7000 places en vente à GG !

Il est où le "meilleur public de France" ?
Soit. Ne serait-il pas possible d'interdire de déplacement aussi valbuena, très mauvaise nouvelle qu'il soit dans le groupe?

Il ne sera probablement pas titulaire mais il entrera probablement pour les 25 dernières minutes. J'espère qu'on mènera à ce moment sinon faudra se contenter du nul voire d'une défaite qui sera tout à fait logique du fait de la seule présence de valbuena tant son niveau est affligeant.
Jean Luc Sassus Niveau : District
Et ils poussent le vice jusqu'à bloquer les zones géographiques sur le net...
Si tu commandes des places, à livrer dans le "69" c'est pas possible ...! BLOQUE !

Ce qui me rends triste, c'est que partout en Europe (ou presque) tu peux aller voir ton équipe à l'extérieur, prendre (ou pas) du kiffe, et chez nous, à défaut d'éduquer ou de serrer la vis, on interdit. Plus facile de rédiger une note et d'interdire, que prendre de vrais mesures...
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Article suivant
Austin file à Southampton
2 20