En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 12 Résultats Classements Options
  1. //
  2. //
  3. // Saint-Étienne–Lyon

Les supporters lyonnais interdits de déplacement à Saint-Étienne

Modififié
La bataille pour le derby du Rhône ne se jouera pas en tribunes.

Alors que les Lyonnais doivent se déplacer ce dimanche au Chaudron pour le derby contre Saint-Étienne clôturant la 21e journée de Ligue 1, le ministère de l’Intérieur a pris la décision d’interdire tout déplacement de supporters lyonnais. « Le dimanche 17 janvier 2016, de zéro heure à minuit, le déplacement individuel ou collectif, par tout moyen, de toute personne se prévalant de la qualité de supporter du club de l'Olympique lyonnais, ou se comportant comme tel, est interdit entre les communes du département du Rhône, d'une part, et, d'autre part, la commune de Saint-Étienne » , peut-on lire dans le décret du ministère de l'Intérieur publié samedi au Journal Officiel.

Une décision que le ministère explique par le « très fort antagonisme (qui) oppose de longue date les supporters des clubs de Lyon et de Saint-Étienne et (qui) se traduit régulièrement par des affrontements violents lors et en marge des rencontres entre les deux équipes » .


Allez M. le ministre, faites confiance à JMA qui a dit qu'il allait aseptiser le derby. FM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Hier à 17:42 292€ à gagner avec Nice & Schalke 04 il y a 2 heures Un club espagnol offre un maillot à tous les bébés nés en 2018 1
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
Hier à 17:56 Le Vicenza Calcio officiellement en faillite 9 Hier à 15:02 Ronaldinho : « Je vous remercie, de tout mon cœur et de toute mon âme » 27 PODCAST - Football Recall Épisode 2: Neymar, Kebab et Arabie Saoudite 12 Hier à 11:49 Deux joueurs de Boca Juniors accusés d'agression 17
À lire ensuite
Austin file à Southampton