1. //
  2. // 5e journée
  3. // Bastia/Lens

Les supporters lensois n'iront pas à Bastia

Modififié
1 18
Samedi soir à 20 heures, Bastia reçoit Lens pour le compte de la cinquième journée de Ligue 1. Un match que les Sang et Or devront disputer sans le soutien de leurs fidèles supporters.

Après un premier arrêté (diffusé par la préfecture de Haute-Corse) interdisant le déplacement des fans du Racing sur l'Île de Beauté, le ministère de l'Intérieur a décidé d'en remettre une couche en publiant à son tour un arrêté dans le Journal Officiel du 9 septembre.

L'arrêté en question indique que «  les relations entre les supporters du SC Bastia et du RC Lens (sont) empreintes d'animosité depuis de très nombreuses années, ainsi qu'en témoigne le caractère récurrent des troubles graves à l'ordre public constatés à l'occasion de matchs impliquant ces deux équipes. (...) Lors des matchs organisés à Furiani, les supporters du SC Bastia font systématiquement preuve d'un comportement violent, quelle que soit l'équipe adverse  » . Les supporters lensois, qui ont récemment indiqué avoir engagé des «  poursuites  » pour contrer l'arrêté préfectoral, ne devraient sûrement pas en rester là...

Du côté du club corse, c'est la «  consternation  » . Dans un communiqué publié sur son site Internet, le Sporting s'insurge des propos tenus dans l'arrêté du ministère de l'Intérieur : «  Nous réfutons donc totalement ces allégations et amalgames qui tendent à présenter notre club, notre public et notre stade comme des refuges de l'ultraviolence. Loin de faire preuve d'un comportement "systématiquement violent", les supporters du SC Bastia ont été au contraire exemplaires depuis près de 2 ans. Sur les 30 dernières rencontres qui se sont disputées à Furiani, notre club n'a fait l'objet en effet que de 8 convocations devant la commission de discipline de la LFP, à chaque fois pour de la pyrotechnie, et aucunement pour de présumés "comportements violents". Aux antipodes du hooliganisme, Furiani est aujourd'hui un stade qui, de l'avis général (joueurs, délégués, présidents de clubs, président de la LFP lui-même) fait partie des meilleurs en matière d'organisation des rencontres. Affirmer le contraire est donc à la fois calomnieux et mensonger et nous nous demandons à quel jeu se livrent certains conseillers du ministre qui ont rédigé cet arrêté, sachant de surcroit que les incidents de la rencontre Bastia-OM sont actuellement en instruction avant d'être examinés le 18 septembre prochain par la LFP. » AB et AA
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Trop loin, faut pas déconner non plus !
Il Romanista Niveau : District
Ministère de l'Intérieur: "Lors des matchs organisés à Furiani, les supporters du SC Bastia font systématiquement preuve d'un comportement violent, quelle que soit l'équipe adverse".
SC Bastia: "Les supporters du SC Bastia ont été au contraire exemplaires depuis près de 2 ans".
Apparemment l'un des deux ment.
"AB et AA" ? Les gars il vous a vraiment fallu vous y mettre à 2 pour nous pondre ça?
francis_kuntz Niveau : Loisir
Ah bon, il n'y a pas de Pôle Emploi à Bastia ou pas assez de bistros ?

Francis Kuntz, en direct de Sensas Frites
le redempteur Niveau : Loisir
Message posté par francis_kuntz
Ah bon, il n'y a pas de Pôle Emploi à Bastia ou pas assez de bistros ?

Francis Kuntz, en direct de Sensas Frites


Rien de personnel mec , t'es dans ton délire tout ça tout ça .Mais à chaque fois tu post tu fais ta petite impro bidon , je parle qu'en mon nom mais je tiens à te dire que je te trouve bien nul.
GhjuvanFilippu Niveau : CFA2
L'amalgame fait par ce triste sir Cazeneuve est des plus dangereux. Selon lui, TOUS les supporters bastiais font preuve de violence lors des matchs à Bastia. C'est un mensonge inqualifiable. Comment un ministre peut il raconter autant de merde ? 44 blessés chez les condés lors du match contre l'OM ? Au final il n'y a eu que 8 acouphènes (c'est tellement de la merde que c'est même pas remboursé par la sécu) et 0 jours d'ITT ... Des individus cagoulés ? Oui biens sur, et des attentats à la voiture piégé aussi, et d'ailleurs Ebola c'est les supporters bastiais ... Des supporters blessés ? Si oui, c'est uniquement à cause de la connerie cosmique des flics qui se sont permis de matraquer et de gazer au lacrymo des gens sans raison valable (cf Bastia Paris d'il y a deux ans) ...

Enfin bref, sur ce point la le gouvernement fait comme pour le reste : de la merde. Vivement l'Euro 2016, on va se réjouir d'avoir des beaux stades tout propres où l'on pourra manger des chips tranquillou.
un pouget dans chaque orteil Niveau : CFA
Message posté par francis_kuntz
Ah bon, il n'y a pas de Pôle Emploi à Bastia ou pas assez de bistros ?

Francis Kuntz, en direct de Sensas Frites


Non juste qu' entre le meeting tuning et le joint de culasse de la R21 à changer pas facile de caler un déplacement en Italie.
Les interdictions de déplacement vont être nombreuses cette année, allez je me lance :
Sainté - Lyon
Hac - Nancy
Lille - Lens
Marseille - Bastia pour le retour

Et j'en passe...
Le fossé entre les autorités et les supporters est devenu un gouffre, c'est la fin du foot
PhoenixLite Niveau : Loisir
Message posté par GhjuvanFilippu
D'ailleurs Ebola c'est les supporters bastiais .

Dis pas des trucs comme ça, ils sont capables de te croire au Ministère de la Santé...
Geraldo Caribenho Niveau : CFA
Message posté par Bux
Les interdictions de déplacement vont être nombreuses cette année, allez je me lance :
Sainté - Lyon
Hac - Nancy
Lille - Lens
Marseille - Bastia pour le retour

Et j'en passe...
Le fossé entre les autorités et les supporters est devenu un gouffre, c'est la fin du foot


Est-il encore possible de suivre une équipe á l'extérieur en France?
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
1 18