En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 10 Résultats Classements Options

Les supporters égyptiens veulent le retour d’un Frère musulman en sélection

Modififié
Le football et la politique, ce vieux couple qui se chamaille.

Qualifiée dans la liesse pour son premier Mondial depuis 1990, l’Égypte va en revanche connaître des heures un peu moins euphoriques à la suite de l’imbroglio Mohamed Aboutrika. Ce dernier avait prêté allégeance aux Frères musulmans sous le gouvernement de Mohamed Morsi, chef d’État de l’Égypte après le Printemps arabe, en 2011. Son successeur, le militaire Abdel Fattah al-Sissi, avait soulevé l’armée contre Morsi et son Parti de la liberté et de la justice, bras politique des Frères musulmans d’Égypte, accusés de dérives dictatoriales. La fracture entre ces deux camps est encore béante, et a forcé Aboutrika à s’exiler au Qatar pour fuir la répression des morsistes par le camp d’al-Sissi.

Les supporters des Pharaons, désireux de mettre toutes les chances de leur côté, espèrent pourtant revoir l’ancienne star de la sélection, âgée de 38 ans. Au grand dam des médias égyptiens, comme Ahmed Moussa, un présentateur de talk-show fervent disciple d’al-Sissi : « Mohammed Salah est la seule star de ce pays ; il est resté fidèle à son pays, pas comme l’autre. »

Aboutrika, vainqueur de trois CAN avec l’Égypte, mais inscrit sur la liste terroriste de l'Égypte, a décidé de faire profil bas sur son compte Twitter. « Je vous remercie chaleureusement pour ces sentiments que vous gardez à mon égard, assure-t-il. Mais je suis réaliste et je ne veux pas voler les efforts des autres. Ces garçons méritent tous de se rendre en Russie. »


Une belle manière de rester digne dans la tourmente. LG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Hier à 12:00 90 Minutes, la meilleure BD de foot du moment ! 15 Hier à 11:15 Un club de D7 allemande propose de recruter Bastian Schweinsteiger 6
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
mardi 16 janvier L2 : Les résultats de la 21e journée 4 mardi 16 janvier L'entraînement extrême des gardiens du Dock Sud 20 mardi 16 janvier Le gouvernement italien veut intégrer les migrants par le foot 38 mardi 16 janvier Tévez : « En Chine, j'étais en vacances » 88