Les supporters du Napoli sont fans de « The Young Pope »

Modififié

Visiblement, les supporters de Naples suivent attentivement The Young Pope.

Dans la série, l'un des personnages principaux, le cardinal Voiello, secrétaire d'État du pape, est un grand supporter de l'équipe napolitaine. Du coup, les tifosi ont décidé de mêler fiction et réalité en rendant hommage à l'homme d'Église. Hier, lors de la rencontre face à Sassuolo (1-1), ils ont déployé une banderole où l'on peut lire « Cardinal Voiello, l'un des nôtres » .


Seul souci, la série a été filmée avant le départ d'Higuaín à la Juventus. On peut donc apercevoir, dans plusieurs séquences, le cardinal avec des photos de l'Argentin sur son téléphone. Le réalisateur, Paolo Sorrentino, y voit un symbole : « L'Église aborde la loyauté et la trahison. Conserver des images d'Higuaín avec le maillot du Napoli permet de rappeler aux spectateurs ces deux concepts. »

CP
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article

Une banderole "Ciro Di Marzio, uno di noi" aurait été plus drôle.
Ce commentaire a été modifié.
Scatos, Portos & Adilramis Niveau : CFA
Bah lui il n'y a pas besoin de préciser, par contre, Gomorra, ça sent la prochaine saison à Rome, un peu dans le même délire que le film Suburra. J'ai p*tain de hâte !
Ce serait dommage de délocaliser l'action hors de Naples et comme tu le dis, à Rome avec une intrigue qui pencherait sans doute vers la politique, ça ferait doublon avec Suburra (qui va aussi sortir sous forme de série) et Romanzo Criminale.
Cela dit, la question de l'affection de certains napolitains pour les camorristes est sensible.
Dans Gomorra (le roman), Saviano raconte que certains jeunes de Scampia mettaient la photo de Cosimo Di Lauro sur leur portable (le boss local, lui même fils de boss, qui sert de modèle à Genny Savastano dans la série).
Monchi Di Scudetto Niveau : Ligue 1
Note : 1
Moi j'ai plutôt lu à l'international. Les voir se frotter à d'autres mafias dans le monde, ça me chauffe : la camorra vs les yakuza *__*
Scatos, Portos & Adilramis Niveau : CFA
Je ne savais pas que Suburra allait être mis au format serie, pas une mauvaise nouvelle ça :cool:

Mais bon quand on voit la fin, de la saison 2, on ne peut que leur faire confiance pour nous régaler !
Scatos, Portos & Adilramis Niveau : CFA
Je kifferai voir ça ! Mine de rien, on entrerait dans un univers à la comics, avec des crossovers mafieux :genial:
Il y a déjà un crossover entre Suburra et Romanzo Criminale avec "Samurai" le dernier survivant de la bande de la Magliana.
Normal c'est De Cataldo qui a écrit les deux.
A priori la série sera sur Netflix en 2017.
read my nullitay Niveau : CFA2
Avec une saison dans les hauts-de-seine, et des flashbacks en corse ?
Déjà fait, ça s'appelle Mafiosa et ça boxe pas vraiment dans la même catégorie.
suburra c'est de l'esthetisme indecent du crime organisé...c'est quasiment de la glorification de gros fils de putes...

Gomorra à la base c'est justement réveler l'abjection de la mafia
Tout à fait d'accord pour Gomorra. Saviano n'écrit pas ça pour déconner et on connait les répercussions derrière.
Suburra (comme Romanzo Criminale) effectivement c'est pas le même délire.
Giancarlo De Cataldo faut s'imaginer un mec qui passe son temps en cour d'assises à juger "des gros fils de pute" (comme tu dis) et quand il écrit, la gravité il la laisse au tribunal. Lui sa bouffée d'oxygène c'est de les mettre en scène dans des romans où l'humour noir est toujours présent mais où au final leur connerie les amène systématiquement à s'entretuer (c'est sa morale à lui). Et c'est malheureusement, il colle parfaitement à la réalité: la collusion entre le "milieu", l'extrême droite et les services secrets pendant les années de plomb, la corruption à haut niveau de Mafia Capitale, tout ça est avéré.
Camorra vs Godzilla je signe aussi.

:)
Oyabun Hazard Niveau : CFA
oh yeah !
Loulou Nic au Lin Niveau : CFA
Forcément, ça parle de la camorra donc c'est trahison, meurtre, vengeance et on recommence.

Mais c'était plutôt de bonne qualité. Le fait que ça ait été filmé à Naples donne une vraie plus-value. Maintenant je suis pas sûr que les saisons à venir gagnent en qualité.
15 réponses à ce commentaire.
Ce commentaire a été modifié 2 fois.
Scatos, Portos & Adilramis Niveau : CFA
en exclu, spin off foot de gomorra, le casting se dévoile
Monchi Di Scudetto Niveau : Ligue 1
Note : 1
hahaha, mine de rien, ça ferait un carton cette série !

(ah on me dit dans l'oreillette que les gens la suive effectivement chaque semaine depuis quelques années déjà sans le savoir ...)
Ce commentaire a été modifié.
Monchi Di Scudetto Niveau : Ligue 1
Note : 1
- on a placé un ami à nous à manchester, va le voir, il t'arrangera bien

read my nullitay Niveau : CFA2
On rigole, on rigole, mais il a fait claquer un fric monstre à ces clubs, et s'est récupéré des indemnités monstres aussi ...
3 réponses à ce commentaire.
Anachorète Niveau : DHR
Elle est comment cette série ?
J'ai du mal avec Sorrentino.
Monchi Di Scudetto Niveau : Ligue 1
Sorrentino ? il est génial, Il Divo et la Grande Bellezza c'était vraiment bien, Youth un peu moins bien mais quand même très intéressant, parce que ses films sont souvent la narration d'un constat, avec une vraie explication, un cheminement et à la fin, il nous donne sa réponse. On ne perd pas de temps, c'est un cycle qui commence et se finit dans la salle, pas de foutage de gueule qui se finit par une ouverture parce que les mecs n'ont pas assez pensé leur film.
Bref, c'est mon avis, pour Young Pope il faut que je puisse dégager 10h, sûrement ce we.
Ruud t'en parlera certainement mieux que moi, il encense cette série sur le forum Séries.
Je suis tombé sur un passage (justement avec le cardinal grimé de la tête aux pieds de la tenue du Napoli se décomposer devant un match des siens). Du peu que j'en ai vu, l'écriture et la mise en scène semblent d'un très bon niveau. Je vais m'y mettre.
On sent la différence entre un grand cinéaste et un obscure showrunner hollywoodien ou un scénariste hipster de Canal.
Anachorète Niveau : DHR
Je ne doute pas du fait que Sorrentino soit un grand cinéaste. Simplement, son cinéma ne m'attire pas...
Je ne me souviens pas très bien d'Il Divo, que j'avais vu à la télévision et non au cinéma.
Youth ne m'a fait aucun effet et la Grande Bellezza m'a bien énervé ! Il y a trop de maîtrise pour que la poésie et l'émotion qu'il semble vouloir porter à l'écran fonctionne sur moi. J'ai constamment l'impression que chacun de ses plans est fait pour éblouir le spectateur à tout prix, ce qui porte préjudice au fond (auquel j'adhère) qui finit par être vidé de toute consistance. Il en sort des films creux, esthétisés à outrance. Ensuite, pour la GB, on a beaucoup parlé d'hommage et de clins d'oeil à L Dolce Vita et à Roma. J'y vois un simple pastiche des deux, les scènes explicitement reprises des deux Fellini étant risibles à souhait !
Je confonds souvent Garrone et Sorrentino tant leur parcours se ressemble. Ils se font connaitre avec des films très politiques (Il divo - biopic sur Andreotti pour l'un et Gomorra - le film - pour l'autre) avant de partir sur des films plus personnels se disputant l'héritage de Fellini. Dans Reality, on dirait que les personnages sortent d'Amarcord.
Monchi Di Scudetto Niveau : Ligue 1
Note : 1
C'est un napolitain ... avec du goût, esthétiquement parlant, c'est très très rare ^^
Donc pas étonnant qu'il essaie d'impressionner avec chaque plan, comme tu le dis, mais moi j'apprécie, parce que ça ne me rebute pas, au contraire j'ai envie de plonger plus profondément dans l'image. Je n'ai toujours pas vu la Dolce Vita, mais Rome j'en suis amoureux donc voir tous ces plans, c'est mon dièse :)
Sorrentino est un napolitain qui filme Rome (Il divo, La grande Bellezza, Young Pope), Garrone est un romain qui filme Naples (Gomorra, Reality). Ils se partagent leur acteur fétiche (Toni Servillo). Ils ont le même âge, la même gueule, présentent leurs films à Cannes en même temps. En fait c'est une seule et même personne atteinte de schizophrénie!
Anachorète Niveau : DHR
Haha ! Par contre, je n'ai jamais regardé de Garrone. Amarcord est mon préféré de Fellini, du coup ça m'intrigue. Ils repasseront forcément dans les cinémas, assez vite, j'espère.

@Eugène Samonacco
Tu ne trouves pas que cette "grande beauté", lissée, épurée, avec les incrustations numériques est contre-productive ?
Tu vas avoir un air de déjà-vu en découvrant la Dolce Vita : le pitch est globalement le même que la Grande Bellezza avec un journaliste mondain dans un environnement décadent. La grande différence, c'est que l'aristocratie est devenue moins intellectuelle et plus vulgaire. Sorrentino me semble tout de même plus optimiste que ne l'était Fellini.
Toi qui aimes Roma, ça ne t'a rien fait de voir la Magnani "remplacée" par Fanny Ardant ? :p
Dragged down by the stone Niveau : Loisir
Vu aucune de ses films mais la série est pour moi largement top 10 toutes séries confondues.
Oublie que c'est Sorrentino et jette un coup d'oeil.
Anachorète Niveau : DHR
D'acc, j'essaierai de trouver du temps alors !
9 réponses à ce commentaire.
Hier à 09:24 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1
il y a 1 heure Le cadeau de Cissé à l'un de ses coéquipiers 8 il y a 3 heures Les ultras allemands répondent à la DFB 11 il y a 5 heures Trezeguet bouscule Beşiktaş 20
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 13:48 Nantes, la mascotte et le plagiat 25 Hier à 11:48 Brian Fernández arrive à Metz 8
jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 13 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30 mercredi 26 juillet Les supporters niçois déjà bouillants 2 mercredi 26 juillet Un joueur quitte son club à cause de la croix catholique sur l'écusson 139 mercredi 26 juillet Siniša Mihajlović enquille les lucarnes à l'entraînement 22 mercredi 26 juillet Les fans de San Lorenzo reprennent Despacito (via Brut Sport)