Les supporters du FC Metz dans l'œil du cyclone

Modififié
7 8
Pour les deux prochains matchs de championnat, les fans messins auront du mal à supporter leur équipe.

Ce samedi, d'abord, le FC Metz se déplace à Lens pour la 15e journée de Ligue 1. Un match qui se déroulera sans les supporters du club, privés de déplacement. La Ligue de football professionnel invoque des risques de troubles à l'ordre public pour la rencontre en raison d'antécédents entre les deux équipes. La LFP pointe ainsi un match du 30 septembre 2013, lorsque les deux clubs évoluaient en Ligue 2, pour justifier sa décision où des incidents avaient éclaté dans et en dehors de l'enceinte. Le Stade de la Licorne sera donc peuplé uniquement de supporters lensois pour la rencontre de samedi.

Mais ça n'est pas tout pour les Messins puisque le week-end suivant, ils accueillent Bordeaux. Une rencontre qui se jouera devant une Tribune Ouest basse fermée. Cela fait suite aux incidents qui ont émaillé le match contre Lyon, le 31 août dernier pour le compte de la 4e journée de championnat, où deux engins pyrotechniques avaient causé la blessure d'un jeune supporter dans ladite tribune.

Double coup dur pour l'équipe d'Albert Cartier, 12e du championnat, qui cherchera à rebondir après la défaite contre le Paris Saint-Germain le week-end dernier (2-3). JGB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Kit Fisteur Niveau : Loisir
Pour rappel : en ligue 2 Metz avait innové en créant un parcage type supporters visiteurs... pour leurs propres supporters.

De toute manière faut s'y faire, les ultras seront toujours associés au hooliganisme, et supporter son équipe à voix haute sera assimilé à un délit. Ce que "tout le monde" (lire : la lfp) veut, c'est le public que veut le parc des princes : on vient en famille avec bobonne qui tire la tronche, on agite un ballon et on tape dans les mains quand le speaker le dit.
LaPaillade91 Niveau : Loisir
Ton image du supporter contemporain est certes beaucoup plus sage et nuancée que l'image des ultras...

Et ça ose se plaindre
yapaslefeuoflac Niveau : DHR
j'étais a metz vendredi dernier (1er foi dans ce stade pour moi étant supp du psg et ayant pu récupérer des places)


Mais quel bordel aux alentours du stade, je n'ai jamais vu ça au parc en prince (j'ai du y aller un vingtaine de foi avant l'arrivé des qataris).

En tous cas, ma cherie (1er foi au stade pour elle) étais ravis de voir des fumi dans la rue, sentir les lacrymo, voir des CRS chargé etc.... et le tout avec une ambiance morte pendant 90min avec la greve des ultra (que pas mal de supp conchiaient littéralement)


Ensuite j'ai essayé de lui expliqué que le foot était pas un sport de beauf ......
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
7 8