Les supporters de Liverpool investissent

Modififié
0 0
Les Reds n'ont pas des supporters comme les autres. Connus dans le monde entier pour leurs magnifiques brins de voix, ils souhaitent désormais placer leurs économies.

Le groupe de fans « Spirit of Shankly-Share Liverpool FC » a fait le premier pas vers la création d'une base financière d'investissement. L'objectif : prendre des parts dans le club et s'accaparer un plus grand pouvoir décisionnel ! Le « Liverpool Supporters' Credit Union » vient donc d'être lancé, samedi, avec pour intention de rendre l'investissement dans le club plus abordable.


Les supporters pourront désormais épargner pour obtenir une voix participative. « Si vous avez 100 000 personnes qui contribuent toutes à hauteur de 500 livres, vous pouvez facilement obtenir 50 millions de livres et vous asseoir à la table des propriétaires » a déclaré Tracy Fletcher, le directeur général de Partenaires Credit Union, société de crédit anglaise associée au projet.


L'idée est belle mais quelque peu utopique. Un premier obstacle existe déjà, dans le règlement, qui limite l'adhésion aux personnes vivant et travaillant dans le Merseyside, comté de Liverpool. Le pouvoir ne se donne pas au peuple si facilement !


En temps de crise, Liverpool peut ainsi compter sur ses fidèles. Et c'est déjà une très bonne nouvelle.


ViR
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Aucun commentaire sur cet article.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
Mourinho voit rouge
0 0