En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 4 Résultats Classements Options

Les supporters de Caen boycottent la Coupe de la Ligue

Pour les supporters caennais du MNK 96, la Coupe de la Ligue est une aberration.

Mercredi soir, Caen affronte Nice dans son stade Michel-d'Ornano. Actuellement sur le podium en championnat, les hommes de Patrice Garande réalisent un très bon début de saison. Cette affiche face aux Aiglons promet un beau spectacle. Pourtant le stade paraîtra bien vide. En effet, les ultras du groupe MNK 96 refusent d'assister à cette rencontre.

Le Malherbe Normandy Kop a justifié son action dans un communiqué : « Depuis plusieurs années déjà, le MNK boycotte la Coupe de la Ligue comme la majorité des groupes de supporters français. ll en sera donc de même cette année et encore plus depuis les événements de la saison passée. En effet, il paraît compliqué de soutenir une compétition créée et maintenue par M. Thiriez avec de fortes primes de qualification en guise de carotte pour que les clubs la jouent. Le même Thiriez qui a roulé notre président et le club dans la boue sans aucun respect de la présomption d'innocence. Par ailleurs, cette Coupe occupe inutilement le calendrier, elle ne signifie absolument rien, et son format évolue de manière très inéquitable afin d'avoir plus de chance de présenter de grands clubs en finale. Le Malherbe Normandy Kop souhaitera toujours la victoire de ses protégés, mais ne peut s'associer au folklore de cette coupe » , indique l'association.

Plus que jamais « coupe machin » .


TC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.


il y a 49 minutes Un supporter arrêté après avoir uriné dans la bouteille du gardien adverse 1
Hier à 17:15 La double fracture de McCarthy 2 Hier à 16:45 Pablo Aimar va (re)faire ses adieux 5 Hier à 16:05 Un gardien espagnol marque de 60 mètres 6
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
À lire ensuite
Ounas et les frissons !