1. //
  2. // 5e journée
  3. // Marseille/Bastia

Les supporters de Bastia privés de déplacement

6 8
Bonjour l'ambiance.

L'OM recevra le SC Bastia dimanche soir, pour la 5e journée de Ligue 1, et le club corse n'entendra pas ses supporters chanter. Dans un communiqué publié par le Journal officiel du gouvernement, le ministère de l'intérieur a affirmé qu'il n'y aurait pas de supporters bastiais au Vélodrome :

« Considérant que l'équipe du SC Bastia rencontrera celle de l'Olympique de Marseille au stade Vélodrome le 13 septembre 2015 à 21 heures ; que tant les matchs du SC Bastia que ceux de l'Olympique de Marseille donnent lieu, de manière récurrente, à des troubles graves à l'ordre public ;

Considérant, ainsi, que les rencontres de football du club du SC Bastia, notamment en déplacement, sont fréquemment source de troubles à l'ordre public du fait du comportement violent des supporters de cette équipe manifesté de façon récurrente, aux abords des stades et dans les centres-villes des lieux de rencontre, tant par des rixes entre supporters que par des violences contre les forces de l'ordre ou des jets de pétards, fumigènes ou bombes agricoles causant des blessures ou des départs d'incendie ; qu'il en a été ainsi : le 21 octobre 2012 (AC Ajaccio-SC - Bastia), le 2 novembre 2013 (Reims-SC - Bastia), le 18 octobre 2014 (OGC Nice-SC - Bastia), le 22 novembre 2014 (SC Bastia - OL), le 3 décembre 2014 (SC Bastia - ETG), le 13 décembre 2014 (SC Bastia - Rennes), le 10 janvier 2015 (SC Bastia - PSG), le 7 mars 2015 (SC Bastia - OGC Nice) et le 11 avril 2015 (PSG - SC Bastia) ;

Art. 1er. – Le 13 septembre 2015, de zéro heure à minuit, le déplacement individuel ou collectif, par tout moyen, de toute personne se prévalant de la qualité de supporter du club du SC Bastia ou se comportant comme tel est interdit entre l'ensemble des communes de Corse et la commune de Marseille.
 »

Tout va pour le mieux à neuf mois de l'Euro. BA
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Patatordu06 Niveau : CFA2
ce n'est pas le 3 eme ou le 4 eme article sur le déplacement interdit des bastiais ?
Sa commence a se voir ....
En comptant la Ligue 1 et la Ligue 2, y'a quoi, deux déplacements interdits par journée ? Ils sont déjà sur un bon rythme, mais j'ai bien peur que l'on n'a pas encore vu leur rythme de croisière.
Bon entrainement pour l'euro.

Par contre ça va faire bizarre aux touristes en juin quand ils vont taper 48heures de garde à vue après un tabassage en trois exemplaires pour avoir sorti un drapeau qui ne proviens pas de la boutique officielle.
Quand je pense que les gens qui prennent ces décisions ridicules sont considérés comme l'élite de notre nation. La honte.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
6 8