Les supporters d'Arsenal réclament le départ de Wenger

Modififié
856 37
« We want Wenger out » est le nouveau tube à la mode du côté d’Arsenal.

Lassés des saisons qui se suivent et se ressemblent, les supporters des Gunners réclament le départ d’Arsène Wenger après seulement deux matchs de championnat. Battue la semaine dernière à l’Emirates Stadium par Liverpool (3-4), l’équipe de l’entraîneur français a fait match nul ce dimanche face à Leicester (0-0). Avec un seul point en deux matchs, Arsenal perd du terrain sur ses concurrents directs au titre. Les deux Manchester et Chelsea ont remporté leurs deux premiers matchs. Les supporters reconnaissent au coach alsacien le mérite de leur avoir offert trois titres de champion d’Angleterre et une finale de Ligue des champions. Mais après vingt ans de bons et loyaux services, certains sont lassés de ses méthodes et de son manque d’investissement sur le marché des transferts.



Wenger, Passi, même combat. MA
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Déjà ?
En général, c'est vers février ça. Elle se lance décidément vite cette saison
Comment on peut etre fan de ce club et ne pas comprendre que les investissements ne dependent pas de Wenger? Mais plutot de son actionnaire et de son management qui est le meme pour toutes les franchises qu'il detient.
Note : -4
C'est pareil chaque année. Et dans 10 jours, Wenger va poser 50M sur la table sur un joueur et les supporters vont la fermer.

Puis ça sera pareil dans 12 mois, puis dans 12 mois...
Message posté par fuibanez
Comment on peut etre fan de ce club et ne pas comprendre que les investissements ne dependent pas de Wenger? Mais plutot de son actionnaire et de son management qui est le meme pour toutes les franchises qu'il detient.


Tout juste Auguste.

Ils feraient mieux de réclamer le départ de ce dernier... Sauf que pour un actionnaire, le club affiche de très bons résultats (financiers).
Note : 1
Message posté par Tibja
Tout juste Auguste.

Ils feraient mieux de réclamer le départ de ce dernier... Sauf que pour un actionnaire, le club affiche de très bons résultats (financiers).


Ouais enfin c'est pas ses actionnaires qui le poussent à mettre 20 millions sur des gamins de 17 ans à chaque fois! Je trouve qu'outre la "limite" de ses investisseurs, il dépense très mal l'argent qu'il a à sa disposition. Et ça, c'est de sa faute. Puis pardon, mais pour un club comme Arsenal, un coach ne peut pas se réfugier derrière "mes investisseurs me limitent". Non monsieur.
zinczinc78 Niveau : CFA
Note : 1
Bein moi j'ai vu Gnabry jouer en finale de Jeux Olympiques hier soir.. Et bah bon courage aux supporters d'Arsenal s'il prend une place dans le 11 la saison prochaine ! Sa spéciale c'est "je viens demander le ballon dans les pieds et je fais un sprint de 50m avec.. Vers mon but".

Au delà de ça, commencer par Liverpool et le champion sortant alors qu'il te manque la moitié de tes cadres, y'a plus simple non ? Même si au final, les Gunners seront devant ces deux équipes (et Totenham) en fin de saison..
La chance de Laurent Blanc ?
JustinSlayer Niveau : District
J'étais à l'emirates contre Liverpool, je n'avais pas de pancarte et j'ai pas demandé le départ de Wenger comme le chimpanzé en vidéo dans l'article. À quand un article sur nous ? La majorité qui n'a pas forcément envie de mettre le manager dehors et faire exploser notre club préféré.
Arsenal, ou le running gag le plus long du monde.
GalateaTêtenjoy Niveau : CFA
Je peux comprendre les fans d'Arsenal, mais il faut quand même relativiser certaines choses. En effet, Arsenal ne gagne plus le championnat depuis plus de dix ans. Mais la PL a changé et Chelsea et City ont débarqué avec des investissements massifs et des titres de champions. C'est un championnat très relevé, très incertains. Mais finir dans les quatre premier depuis tant d'années est quand même une sacré performance quand tu vois que des clubs comme United ou Chelsea (pour ne pas parler de Liverpool) passent à la trape de la C1 parfois.

Ensuite, Wenger estime qu'il a un effectif de qualité (ce qui est le cas, ne soyons pas idiots) et il essaye donc de faire signer un gros joueur qui représentera une réelle plus value. Il y a eu Ozil (très bon achat), Sanchez (idem, en tout cas pour la première saison), puis Cech. Cette année Xhaka et l'avenir proche dira si l'argent dépensé valait le coup mais il est trop tôt pour en dire du mal. Le joueur est jeune, a du potentiel et permettra à Ramsey ou Cazorla de jouer plus haut.

Et puis il y a le fait que Arsenal soit de moins en moins attractif (à la fois sportivement et financièrement) par rapport aux autres gros clubs européens et donc ne réussit pas à signer ces joueurs qui représenteraient une réelle plus value. Ajoutons à cela les gros départs d'il y a quelques saisons (Van Persie, Nasri, Song).

Le seul vrai reproche que l'on peut faire à Arsenal (Wenger et board compris) c'est de ne pas investir intelligemment à des postes clés : défense centrale et buteur. Là-dessus, ils se sont bien plantés ces dernières années. Welbeck, Gabriel, Chambers, pour ne citer qu'eux.

Après quant tu vois que City en 3 saisons dépensent plus de 150 millions pour trois centraux (Mangala, Otamendi, Stones) dont le premier est un flop, le second pour l'instant aussi et le troisième ça devrait le faire. Wenger et sa direction ne peuvent pas se résoudre à balancer autant d'argent pour si peu de garanties et ce n'est pas si difficile de les comprendre. Mais il reste quelques jours, peut-être qu'il va réussir à renforcer son effectif, malgré tout.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
856 37